Nemesis - par Awaken Realms

Ouais enfin les mecs, faut arrêter de vous rassurer comme vous pouvez : j’ai certains jeux qui ont plus de 10 ans avec plus de 50 parties au compteur (Runewars, Demeures de l’épouvante, etc.) et leurs jetons ne présentent pas de traces d’usure excessive, voire pas de trace du tout !

Faut aussi simplement apprendre à être soigneux et à demander aux joueurs à être respectueux du matériel ! Mélangez des jetons Intrus dans un sac, à moins de le faire avec des ongles de 5 cm ou un batteur de cuisine, je vois mal comment on peut les abîmer !

5 « J'aime »

Toi, tu as jamais joué à HAA JCE :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de se rassurer, je pense qu’on n’a pas de leçon à prendre, parce que quand on achète un jeu qui dégueule de matos fabriqué en Chine comme Nemesis, croire qu’une 100aine de capsules change quoi que ce soit, c’est effectivement essayer de se rassurer avec pas grand chose.

31 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Débats autour de l’écologie, la science, la politique (et un peu de nos jeux dans tout ça)

Perso je dois commander le matos pour faire un gros Shade sur tous les intrus

Pas eu le temps de m’en occuper

On est plusieurs. Faut regarder sur le topic des full peints

1 « J'aime »

Avec les liens de @Dust
Nemesis (25)

5 « J'aime »

Merci, c’est super gentil… C’est un thread que je n’avais pas vu. La qualité de peinture est top !!

1 « J'aime »

Y a du niveau !

La aussi y a du niveau.
Pour ceux qui cherchent un nemesis avec un peu d’humour…

4 « J'aime »

Hello!

Est-ce que vous avez une aide de jeux à conseiller ? Plusieurs sont disponibles sur BGG.

Merci!!

J’ai fait ceux là et une autre que je ne retrouve pas

1 « J'aime »

Merci!

j’utilise l’autre principalement mais j’arrive pas a le retrouver

Autre question :
On est d’accord que tant qu’on a pas passé, on peut jouer plusieurs fois 2 actions avant d’avancer la piste temporelle. Exemple : je fais deux actions, le joueur B, le joueur C, je refais deux actions, etc…

Oui, c’est bien ça.

1 « J'aime »

Voilà c’est celle là dont je me sert :slight_smile:

4 « J'aime »

Et est-ce bien juste qu’on n’effectue un jet de dé que lorsqu’on se déplace dans une salle inoccupée (joueur ou intrus) ?

Yep c’est ça

1 « J'aime »

Ou que la pioche d’un jeton dans le sac le demande également (l’adulte de mémoire ?)

Oui comme dit au-dessus. J’ajoute que c’est important quand on est dans une pièce en feu.
Tant qu’on n’a pas déjà passé, on prend une blessure légère en fin de tour (de tour de joueur, pas de manche des joueurs).

Concernant le jet de bruit, ne pas oublier qu’on révèle d’abord le jeton Exploration, qui peut annuler le jet.

2 « J'aime »