Nemesis - par Awaken Realms

Un jeu coopératif de SF où les joueurs sont les membre d’équipage d’un vaisseau en panne qui sont tirés de leur hibernation…

Pledges : 70£ le petit et 100£ le gros

Bilan : 30 553 contributeurs ont engagé 3 080 833 £ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/nemesis-board-game?ref=cwowd

Autres liens : la FAQ en français (@Mickski)

3 « J'aime »

Traduction du pitch en GG translate

Nemesis est un jeu de science-fiction de survie pour 1-5 joueurs où les joueurs sont réveillés d'hibernation en tant que membres d'équipage d'un navire spatial. La procédure d'urgence indique qu'il y a une panne critique du système et que le navire spatial ne peut pas continuer sa croisière. Le but de l'équipage est de trouver ce qui cause cet échec et de résoudre la situation pour revenir en toute sécurité sur Terre. Le principal problème est qu'un membre d'équipage est mort. Quelqu'un a écrasé sa chambre d'hibernation et a tiré son corps. De plus, si vous écoutez attentivement, des bruits et des sons supplémentaires peuvent être entendus. Nouveaux, étranges, ceux qui n'ont jamais été entendus avant ...

Nemesis est un jeu de coopération combinant bluff, traitrise et d’autres mécaniques pour une aventure d’horreur de survie de science-fiction

Et le teasing complet

 

Pas de date mais je pense qu’ils ont attendre d’avoir livré un peu avant de lancer un nouveau KS…

Awaken Realms logiquement j’en suis. Bon faudrait quand même qu’ils dépilent un peu àvant : TWOM devrait plus tarder, LoH la Boite de base VO surement Debut 2018 mais j’attends d’en savoir plus mais si je suis deja bien hameçonné!

Celui là, je pense que mon mari va en être.

Cool un nouveau PG en vu ^^

Endure the Stars à la sauce polonaise ? :mrgreen:

Leurs figs sont un cran au dessus, et la DA aussi un poil… a voir le jeu… parce que si c’est basé sur leur moteur de livre de script… ça pourrait me faire très très mal :slight_smile:

Tiens un micro poil plus d’infos : http://www.polyhedroncollider.com/2017/07/first-look-nemesis.html?fref=gc&dti=872964312795149

Rhaaaaa j’en bave d’avance !

Tu as vu qu’ils passent par la même boîte pour la réalisation des figs, maintenant ? La différence se fait donc sur la qualité des sculpteurs (OK, et éventuellement sur le plastique choisi). À voir, de toute façon, mais d’accord avec toi, il ne faut sans doute pas l’attendre avant bien 6 mois, celui-là (livraison de TWOM, et peut-être aussi de The Edge ?). Parce que sinon, ils vont finir par partir en vrille s’ils les enchaînent comme des fous sans jamais rien livrer (déjà trois, c’est quand même plus que moyen, je trouve ; c’est pas non plus comme s’ils étaient dans la place depuis suffisamment longtemps pour que les backers aient des certitudes concernant leurs produits finis… à ce niveau-là, j’apprécie le choix de DG d’attendre que Deep Madness soit livré pour lancer la suite, et AR aurait pu freiner un peu avant de lancer Lords of Hellas vu l’usine à gaz que TWOM était en train de devenir, amha ; mais bon, ça ne leur a manifestement pas (trop) porté préjudice, ce qui est encourageant pour MG, vu que, là aussi, JoA sera lancé avant la livraison de MBP…)

Euhhhh… ils annoncent une sortie pour Essen. Gné ? C’est un vieil article qui n’est plus d’actualité, ou…

Sinon, pas fan de ce qu’on peut voir là, visuellement.

Un dashboard :

Nemesis charcater sheet

Un bout du plateau :

Nemesis board game first look

Quelques cartes :

nemesis alien board game crafting cards

Trucs dégueux qui feraient immondes en figs :

Nemesis alien miniatures

Visuellement, ça casse pas des briques (spatiales), je trouve. À voir le moment venu. Sinon, ça sent quand même bien l’hybride entre EtS et DM, même si le gameplay sera sans doute différents (déjà, les objectifs secrets pour chaque joueur, ça veut dire VF obligatoire pour beaucoup, sinon…)

Je parlais purement sculptures a la base, mais c’est vrai que meme si les figs d’EtS sont bien c’est vrai que techniquement c’était améliorable quand même (on verra avec village attack si c’est le sculpteur/matériaux ou juste l’usine :wink: )

TWOM était grandement livré au moment de LoH malgré les soucis qui restaient, et de mémoire il est quasi livré maintenant si on sort les localisations (qui ne prouvent rien et ne doivent a mon sens rien ralentir)…
The Edge a un énorme retard, et c’est un truc énorme, sur qu’ils ne l’attendront pas pour lancer le prochain (et encore moins les localisations :wink: )
LoH je pense que les cores VO seront en gros dans les temps (décembre a +/- 2 mois on va dire) et qu’ils vont attendre ça a minima pour lancer le suivant…

Apres on verra :slight_smile:

Du tout c’était avant qu’ils s’associent avec AR on dirait :slight_smile:

Yep voir mon autre remarque :slight_smile:

Perso je doute que avec AR ça reste visuellement ou plastiquement comme ça… a moins que … mais ce serait une très bonne nouvelle :slight_smile:

Je vais passer pour l’ignare de service mais c’est quoi TWOM ?

Apres j’aimerais dire que le synopsis donne envie quand même, apres c’est que mon avis :stuck_out_tongue_winking_eye:

This War of Mine :slight_smile:

[quote quote=179905]Je vais passer pour l’ignare de service mais c’est quoi TWOM ?

Apres j’aimerais dire que le synopsis donne envie quand même, apres c’est que mon avis :stuck_out_tongue_winking_eye:

[/quote]

This War of Mine, le premier KS d’Awaken Realms livré pour la Vo et d’ici 2-3 mois pour la VF (localisé par Edge)

TWOM : The War Of Mine :wink:

 

Outch : sacrément à la bourre sur ma réponse …

C’est quoi cette bonne odeur que je sens par ici ? Hmmmmm du Awaken Realms :slight_smile: Jusqu’à présent cela me plaît pas mal…

drapal de posé