Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Pour partager nos parties, FAQ…

Nemesis

Nemesis Lockdown


10 « J'aime »

Le PG devrait bientôt être livré, alors pour vous préparer je vous ai mis les liens vers les règles :slight_smile:

3 « J'aime »

Très bonne initiative ce topique avec le lien des règles ! J’approuve ! :slight_smile:

merci :wink:

J’ai testé en solo mais en simulant 2 joueurs en coop car c’est comme ça que je jouerai ma 1ere vraie partie.
C’était trèèèès long en temps mais j’ai pas vu passé. J’ai du faire de nombreux retour dans la règle pour des détails et la règle écrite comme un LDVELH, c’est pas pratique pour ça mais après quelques parties ça ira.

Je me pose une question et j’ai du passé à côté d’un truc mais y a quoi pour équilibrer en fonction du nb de joueurs? Parce que en solo ou à 2, ça me parait plus dur que si on est 4 et qu’on peut se partager les taches…
La a 2 en coop total avec moi même j’ai perdu mais à 2 en non coop, je ne vois pas comment on peut s’en sortir (ça dépend des missions bien sûr)
Je suis impatient de lire vos Cr pour mieux me rendre compte.

Il faut coopérer, au moins à minima. Du haut de ma seule partie, au fur et à mesure, on a vu des petits groupes de 2-3 personnes se rejoindre par opportunité/ou par manque de choix. Et au final, tu coopères parce que tu as besoin que d’autres fassent ce qu’il faut aussi !

Et une fois la coopération commencée, tu te prends quand même moins de merde au coin d’un couloir. Et surtout t’es plusieurs à pouvoir tirer sur le même intrus

Oui, c’est clair. Quand tu es seul, tu en chies un peu pour tuer un intrus. Globalement tu vas vider ton chargeur pour espérer le tuer…

C’est mon impression aussi et c’est pour ça que j’avais cette impression qu’il n’y avait pas d’adaptation en fonction du nb de joueurs et que donc c’est plus difficile à 2 qu’à 4.
Ça reste une impression sur une partie pour ce que ça vaut.

La différence par contre, c’est que tu gères un peu mieux le bruit, sauf si tout le monde avance en groupe. Et ça c’est plutôt utile.

Tiens deux petites questions en vue de proposer le jeu en club bientot :

juste une confirmation a la con : on est bien obligés de faire 2 actions par tour ? il n’y a pas inscrit jusqu’a deux actions . donc 2 actions ou je passe c’est ca ?

et pour une premiere partie a 4 , en sachant que je vais poncer les regles vous pensez que ca table sur combien d’heures?
merci

1 « J'aime »

Tu peux ne faire qu’une action et ensuite passer, mais si tu passes tu ne joues plus tant que tout le monde n’a pas passer. Ce qui force parfois a faire des actions dont on a a pas envie.

2 actions / 1 action et tu passes / tu passes

Au moins 4h si vous mourrez pas tous avant l’hyperespace :joy:

Première partie à 4 compte 4h je pense.
Essaye d’être au clair sur les règles avant surtout niveau rencontres

et lisaient ptete tout les objectifs pour être sur que tout le monde soit d’accord et ait compris la même chose, ca mangera pas de pain je pense =)

2 « J'aime »

Je vois pas du tout de quoi tu parles :smiley:

1 « J'aime »

merci a vous , 4h ca fait lourd ma foi , peut etre le proposer pour 3 joueurs xd

ou tuer un joueur au debut =p

3 « J'aime »

Trafique le tirage et tire la reine en 1ère rencontre. Et si ça dure trop n’hésite pas à lancer l’auto destruction tôt pour voir :stuck_out_tongue_winking_eye: