Jeux pas chers pour faire des protos

Bonjour la compagnie,

Après une courte recherche, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, donc j’ouvre mon premier sujet.

Je travaille sur quelques designs de jeux, et j’ai donc des protos à faire. J’aimerai trouver du matériel pour faire mes protos, et si je sais que je peux tout trouver sur des sites marchands (toutpourlejeu, spielmaterial) -d’ailleurs j’ai déjà commandé-, j’ai vu une vidéo d’un certain Bruno C. qui donnait l’astuce de récupérer le matos de jeux sans intérêt qu’on peut trouver pour pas cher.

C’est là que je demande l’aide de la communauté, comme source d’inspiration des titres à rechercher (je me disais que je pourrai trouver des bons plans sur okkazeo car je ne me vois pas courir les brocantes).

Je cherche en priorité des choses très simples pour le moment :

• cubes colorés / ressources standards
  • meeples
  • monnaie (des jetons carton c’est très bien)
  • ce genre de choses…

Quelles idées vous viennent ?

(si vous avez en tête des trucs funkys hors de ma liste toute pourrie, faites vous plaisir)

1 « J'aime »

Va voir le sujet des Ultra crevards, t’auras tous les jeux dispos à pas cher dans les Noz, Action et cie !
Édit lien :

2 « J'aime »

hello faut vraiment que je fasse un tri mais bientot je vais surement faire un lot de matos pour utiliser pour des protos

2 « J'aime »

Ali express ca sera moins cher que tout pour ca… tu vas en avoir des centaines de toutes les couleurs et cohérents pour moins de 10€

Pareil… prends du pas cher, ca va super léger mais ca fait de la monnaie…

2 « J'aime »

Je confirme pour Aliexpress, je suis passé par eux également.

D’ailleurs cette boutique (ChunFun Life Store) fait à peu près tout ce que tu as noté :wink:

2 « J'aime »

Les Pandemic Legacy terminés sont une excellente source de matos (cartes, cubes, etc.)

4 « J'aime »

C’est celle que j’utilise pour mes cubes pour divers jeux ou ca manque… c’est super quali.

2 « J'aime »

Super quali et tu peux choisir tes couleurs sur cette boutique.

1 « J'aime »

J’ai toujours un vieux Venezia qui traîne en haut d’une étagère, le jeu est nul mais il y a plein de cubes dedans !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours, je vais consulter la boutique recommandée !

Y’a du Margrave de Valerias qui tombe parfois à 9€, il est blindé de matos en bois divers, une bonne affaire.

Voilà, t’as Margraves, Living Planet, Hamlet méchamment bradés.
Tu peux peut-être trouver un 504 d’occasion aussi ?

Je conseille vivement le site tout pour le jeu.

J’achète souvent chez eux pour mes protos et c’est top (et ça évite Aliexpress and co).

3 « J'aime »

Oui mais le prix la dernière fois que j’ai regardé on était pas loin du zéro en plus :confused:

2 « J'aime »

Merci encore pour vos retours et suggestions…

Il est vrai que mon idée initiale était d’éviter d’acheter du neuf, il y a déjà suffisamment de matos en circulation à mon avis. Ca me fait hésiter à passer par Aliexpress et les autres.
Pour le moment je n’en suis pas à un stade ou je veux du matériel pile poil choucroute, c’est pour faire simple.

Je vais surveiller quelques jeux proposés ! Si certains ont des offres à faire, MP moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit conseil en mode gros crevard : tu te mets une recherche sauvegardée sur LBC avec notification push pour toutes les annonces de jeux de société autour de toi, avec un prix faible, voir en don.
Si jamais il y a une ressourcerie / un Emmaüs / un magasin de la Croix Rouge dans ton secteur tu devrais aussi y faire un saut.

Si vraiment tu veux pousser le mode chien de la casse jusqu’au bout tu baratines les vendeurs sur le fait que ça fera un super cadeau pour tes 5 neveux et nièces qui vivent avec leur mère célibataire invalide suite à un accident de travail. En prenant juste l’air réjoui d’avoir trouvé un truc à leur offrir. Parfois les gens sont généreux et te font une ristourne.

Si tu es là mi-avril, je peux te filer une boite de trucs qui ne me servent plus.

2 « J'aime »

Voilà tout ce que j’ai en stock
Si ça interresse quelqu’un je peux en demander une petite somme +fdp et c’est à vous

3 « J'aime »