Jeux solo - Vos JDS préférés

ça me tente, même si ça à l’air hyper punitif. Le jeu aurait pas été fait par un ancêtre de Yossef ?

Et sinon, tu devrais peut être mettre les 2 derniers paragraphes sous balise spoil.

3 « J'aime »

On fait comment pour les balises? C’est bon j’ai trouvé :wink:

1 « J'aime »

Excellent !

1 « J'aime »

Un super merci pour cette découverte.
On en découvre tous les jours !

1 « J'aime »

Vous avez testé le JDR solo couleuvre et Gestapo?
Si oui, ça vaut quoi?

Très envie de tester. :yum:

À défaut de token carton je prendrais une figurine :rofl: (spa ce qui manque :roll_eyes:. )hâte d’avoir tes premiers retours.

Sinon dans le même style j’ai découvert ça.

2 « J'aime »

Sa vidéo rapide et super claire a achevé de me convaincre. Ca a l’air simple, rapide et rafraichissant.
Acheté à l’instant, j’attends les trads FR et je me lance d’ici la fin de la semaine. Je vous fais un CR ici ?

edit : acces aux trads déjà donné par Vendetta, le gars qui les a faites. Y’a plus qu’à faire tourner un peu l’imprimante et je suis prêt à jouer ce soir ou demain.
Pour completer le post de @Le_Loup avec le lien qui pointe vers un topic dédié sur onemoremini, avec des gars bien hypé qui se lancent dans la confection de tuiles et de scénars, j’ajoute celui qui mène direct à la présentation du jeu par Vendetta en FR : Rusty Dagger : Un petit jeu fun à 2€ ! Mon coup de cœur - YouTube Ca dure 7 min et je crois que l’essentiel est dit.

3 « J'aime »

Encore une super découverte ! Merci.

J’ai enfin testé stellarion hier soir, jeu de base sans extension, et je le trouve effectivement très intéressant. Je plussoie la comparaison avec onirim car c’est un jeu de combinaison de cartes, et celle avec aerion pour le côté « deck management ». J’aime bien déjà le jeu de base et je ne trouve pas qu’il y a tant de hasard que ça finalement car quand on cherche une carte, on sait dans quels decks la trouver, et il n’y a pas tant de deck que ca. En combinant avec des effets, on peut facilement la récupérer. Par contre j’ai lu la règle de l’extension avec les trou noir, et je n’ai pas compris. En défaussant 4 trous noirs, on peut acquérir 3 cartes de l’observatoire. Ca veut dire quoi « acquérir » ? @Flugubluk

1 « J'aime »

non tu gagnes 3 cartes voyage, pas 3 cartes de l’observatoire !

2 « J'aime »

:open_mouth:

Ah oui, ca a plus de sens, et c’est très intéressant !

1 « J'aime »

oui c’est puissant mais on ne peut le faire que 2 fois (et je pense que c’est impossible de gagner sans cette action) !

2 « J'aime »

Le problème c’est que ça te bloque des decks et c’est super pénible ! Content que ça te plaise.

De mon côté, j’ai ressorti Urbion. Et je me suis rendu compte que j’avais et Urbion et Equilibrion, @Fabrice, si t’en veux un, dis-moi !

Sur le jeu, ça m’a fait super plaisir de le ressortir ! Simple mais avec un challenge suffisant. J’ai retrouvé assez vite les réflexes notamment sur la gestion des cartes chaos.
J’ai débilement perdu la première parce que je n’ai gardé qu’une seule ville à la toute fin donc je n’avais plus rien pour ajuster. Sur la seconde j’ajoute l’une des extension qui s’intègre très bien (plus de villes à rééquilibrer en contrepartie de cartes joker), je bouibouite trop et perds à deux cartes près… Bref, très bien.

1 « J'aime »

C’est gentils, mais j’ai encore pas mal à faire avec les derniers, et urbion va ressortir dans le même format que les autres bientôt

1 « J'aime »

j’ai posé mon CR de RustyDagger ici : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #4796 par Dust

Je pense enchainer sur le scénar 2 aujourd’hui. J’ai passé un bon moment sur le 1er.

2 « J'aime »

Joueur pratiquement exclusivement solo, un de mes jeux préféré et de loin (dans mon top dix depuis…toujours) c’est Kepler 3042.
Un vrai casse tête avec « presque » pas de hasard et avec une grosse campagnes évolutive (non narrative) qui propose des heures et des heures de jeu.

5 « J'aime »

Le mode « solo » de Kepler n’en n’est pas un. Il faut juste atteindre un score minimum. La seule dose d’aléatoire est dans la distribution des jetons planètes.
Il est agréable à plusieurs mais en solo, c’est bof.
A noter tout de même que les auteurs ont imaginé ce mode solo en campagnes de difficultés croissantes.
Il faudrait que je planche sur une Automa, juste pour voir.

Non, tu as aussi les Progress Card qui introduisent une part de hasard. En solo, il faut voir Kepler comme un excellent puzzle game.

1 « J'aime »

Cela reste quand même un « bat ton propre score ». Je préfère les modes solo où on lutte vraiment contre le jeu, avec ou sans automa. J’en ai fait quelques unes qui rendent bien (à mon humble avis).
Pour Kepler 3042, ce mode là ne me passionne pas. Et pourtant l’idée des campagnes est vraiment intéressante. J’ai toujours l’ambition de créer une automa pour ce jeu là.
Sinon je me résouds à le vendre.

2 « J'aime »

J’aurais tendance à privilégier aussi les jeux avec Automa, cependant l’avantage des BYOS est de ne pas t’imposer leur maintenance, et ça fluidifie les parties.

Et puis dans un BYOS, tu as tout de même un adversaire : toi-même. Tu challenges ta capacité à appréhender la subtilité des mécanismes, à définir une stratégie et à la mener à bien. Atteindre un score élevé dans Underwater Cities est tout aussi gratifiant, sinon plus, que de battre un adversaire virtuel.

2 « J'aime »