Spirit Island est à 63€ sur Stratégie Spirit Island Gestion - UltraJeux
J’aime beaucoup ce jeu mais à 2 ou 3 c’est la meilleure configuration. Vu le niveau de difficulté, il faut au moins 2 ou 3 parties pour rentrer dedans avec le niveau de difficulté le plus bas.
Dès que l’on accepte les rôles de nos esprits et que l’on joue à 100% la coopération, nous y prenons beaucoup de plaisir.
Par contre ce n’est pas dans mon best of en solo. Je joue peu en solo et je préfère les jeux narratifs avec campagne lorsque c’est le cas.
Je le vois qu’en anglais le Classics sur Phili
Oh les cons … pourquoi ils ont changé le nom aussi
Je le cherchais avec Classics lol
Ce impérium me botte bien aussi mais on sur un topic solo, alors il vaut quoi en solo ?
Et très peu de chance que j’y joue en multi…
Comme je l’ai mentionné, Imperium est entré directement 15ième du top solo BGG et les retours solo sont très bons donc ça a l’air d’être excellent en solo.
Et il y a un mode campagne en solo il me semble.
Par contre il prend de la place sur la table et une partie solo peut prendre 1H30-2H à priori.
Je confirme que UFS est très bon. Même moi qui ne suis pas fan de dés, ici peu importe le résultat, tu as toujours un truc intéressant à faire, et gros chiffres ne signifient pas victoire… au contraire! Rapport qualité/prix incroyable et la campagne améliore ton jeu de base de façon considérable.
Par contre, je ne suis pas totalement d’accord avec toi sur les autres points. Certes le plateau est tout en longueur (~15cm x 60cm), mais tu n’as rien besoin de plus. Je joue mes parties en environ 1h en prenent le temps de réfléchir. Mais si tu es sujet à l’AP, ca peut effectivement prendre plus de temps car le jeu peu vite devenir brise-neuronnes. En tout cas je recommande
Je pense qu’il parlait d’Imperium.
Oops, my bad… j’avais pas fait gaffe qu’il répondait à Kiro92…
Bah, vous avez maintenant mon avis sur UFS
Effectivement c’était pour imperium, je vais le préciser.
Mais si sinon j’aime beaucoup under Falling skies aussi et je suis d’accord avec toi, jeu très sympa, bonne campagne et un rapport matos/prix excellent !
J’aurais pas dit peu importe, mais effectivement, un 4 vaudra parfois mieux qu’un 6, selon ce qu’on veut faire. Chaque dé ayant un effet positif et négatif relatif à sa valeur, ça donne un équilibre intéressant.
Les petites valeurs sont quand même relativement inutiles pour pas mal de salles (notamment les salles de combat et de recherche). Elles ont un peu plus d’utilité dans les salles d’énergie et les salles de commande (ou dans une autre salle avec un gros dé en salle de commande)
Mais je rejoins les louanges, le jeu est vraiment bon, la campagne bien faite. Le chapitre 4 m’a un peu déçu, mais le reste est top!
Je m’ajoute à la team UFS, je l’avais pris pour que mon fiston décroche des écrans le mercredi et finalement et ça n’a que moyennement pris (il préfère peindre ses Mortal realms ;)) c’est moi qui utilise le plus le jeu (quasi tous les jours à la pause déjeuner ) C’est plutôt calculatoire et difficile (mais on peut moduler la difficulté en jouant sur les étoiles), mais ca reste fun et surtout plutôt rapide (enter 30 et 45min la partie) avec une mise en place et un rangement peu contraignant. Vu que je n’ai plus le droit de laisser mon Core Space et mon Hunters sur la table, je suis obligé de me rabattre sur des formats/setup rapides
Bonjour je viens d’acheter l’édition intégral dedeet négociateur prise d’otages et je me pose une question au niveau des extension. Lesquelles faut-il jouer avec le jeu de base et lequel les avec vague de crimes ? Je ne connais pas encore mais je suis un peu perdu pour l’ordre des affaires. Merci bcp
Tu peux tout mélanger. Quand tu commences une partie, tu choisis ton deck de cartes terreur, ton deck de cartes négociateur, ect, et ton preneur d’otages.
Il n’y a rien de fortement associé avec rien. (Enfin, quand je dis tout mélanger, je garde les decks de chaque boîte bas/crime wave séparés, il y a des règles pour faire un deck terreur équilibré.)
Quels packs as-tu dans cette édition intégrale ?
Pour l’ordre des affaires, les plus simples ne sont pas forcément les premières.
J’avais noté ça des commentaires du KS de Crime wave:
Normal difficulty Abductors:
Edward (HN)
Lijah (HNCW)
Donna (HN)
Barrett (HNCW)
Arkayne (HN)
Seaver (AP6)
Hard difficulty Abductors:
Connor (AP1)
Twins (AP2)
Gonzalo (AP4)
Cult of Automa (AP5)
Renesha (HNCW)
Extremely Hard Abductors:
Lt. Jackson (AP3)
Valerie (AP7)
Sammy X (AP8)
L’intégrale en VO ou en VF ?
Apparemment VF car tu mentionnes « Vague de crimes » et « Négociateur d’otages ».
En effet, tout est modulable et indépendant.
Sauf si tu as pris Hostage Negociator Career, qui a une sorte de campagne. Dans ce cas il y a probablement un ordre ou des directives à suivre.
Je ne sais plus si Career est dispo en VF ou pas.
L’éditeur de la VF a sorti une boîte « intégrale ». Je ne suis pas sûr du contenu, mais y’a pas career dedans.
Édit : cf chez Phili, c’est en gros ce qui était dispo au KS de crime wave: (sauf le demand pack 1?)
Le jeu de base Négociateur : prise d’otages dans sa boîte originale
• Le jeu complémentaire Négociateur : prise d’otages - Vague de crimes
• Les 8 premières extensions Preneur d’Otages
• Une extension unique !
L’extension « unique » c’est Rush hour. (L’auteur a tiqué quand quelqu’un a demandé ce que c’était sur BGG…)
Non career n’est pas disponible en vf. Mais entre la boite de base et vague de crime ce sont des personnage principaux diffèrents non ? Avec des ajouts de règles ? Ce n’est pas mieux de commencer uniquement par la boite de base ? Ou le plaisir est-il meilleur avec vague de crime et les règles additionnelles au point qu’il faut mieux commencer directement avec celui-ci même pour les premières affaires ?
Ya pas de règles différentes, selon mes souvenirs. Principalement des effets différents dans les cartes terreur, négociation et d’évasion (pas sûr de la traduction). Tu peux jouer contre n’importe quel preneur d’otages avec n’importe quelles cartes.
La liste des preneurs d’otages par difficulté peut t’aider à savoir par qui démarrer.
Donc vous me conseiller de mélanger toutes les cartes du jeu de base et extension ?