Sinon il est dispo sur steam, mais en anglais.
Mage Knight deuxieme, j’aurais pas pensé.
Ouai je l’avais vu mais non ^^
Je préfère l’avoir en jeu de plateau
Je répondais effectivement plutôt à @Kptaingrostas qui parlait du prix, sur steam c’est moins cher donc ça permet de découvrir le jeu à moindre frais.
Une de mes plus grosses déceptions ludiques, mais j’ai conscience de faire partie d’une infime minorité.
Ce n’est pas parce qu’un jeu cartonne que l’on se doit de l’aimer !
Je n’aime pas la plupart des gros jeux dont les cwowdiens sont fans. J’aime pas les 4X, les JDR et les war games, pour ne cités qu’eux.
Oui mais en l’occurrence, toutes les étoiles étaient alignées de mon côté. Le thème, en premier lieu (un des rares jeux qui ne nous mettent pas du côté des colonisateurs), puis les nominations/prix obtenus, et enfin une grosse hype à l’ouverture de la boîte et à la découverte de ces esprits aux pouvoirs asymétriques…**.
Et puis… pschiiiiiit Le plus gros dégonflage de baudruche qu’on ait vu parmi mon groupe de joueurs. En fait, le gameplay est tellement mécanique, peu dynamique et éculé qu’il travaille constamment contre son thème. Je n’y ai vu pour ainsi dire qu’une sorte de Pandémic-like rethématisé. J’ai ensuite tenté l’expérience en solo, pour un ennui similaire. Certains rentreront peut-être mieux dans le jeu, y verront sans doute complètement autre chose, et mon expérience est peut-être celle d’une mauvaise rencontre entre un jeu et un groupe de joueurs qui s’en étaient faits une autre idée
Mais je me permets donc de vous mettre en garde (surtout à 80 balles), et maintenant je laisse la place à ceux qui aiment et je m’éclipse
** Bon entre temps, y’avait quand même eu le problème de l’insert en papier à cigarette, déjà réduit en poussière à l’unboxing, mais sur ce coup-là le SAV d’Intrafin avait quand même été assez réactif.
Ton avis me fait penser à un sujet sur cwowd (dont j’ai oublié le nom) où l’on descendait les jeux « que tout le monde aime »
Chacun son avis. Tu t’attendais à un autre style de gameplay et finalement, ce n’était pas le cas.
Pareil pour Spirit Island. J’ai testé la version numérique sur Steam. Et bien le tuto a réussi à me déhype d’une puissance phénoménal. J’ai essayé de m’accrocher, mais rien à faire : c’est chiant.
Mais je reconnais la qualité du puzzle.
Mais j’aime pas.
C’est ce qui m’a fait décrocher effectivement.
Mourir à chaque combat sur des 1.
Under Falling Skies.
J’aurais tendance à dire qu’il ne faut déjà pas insisté sur un jeu qu’on n’aime pas mais qu’il faut se laisser une chance d’y revenir plus tard.
On peut se surprendre à aimer un jeu alors que plusieurs années avant, on le détestait (et vice versa).
C’est corrigé.
C’était pas un truc comme « Terraforming Mars, quel jeu de merde ? » le topic ?
Et pour être moins trollesque, Imperium m’attire vraiment.
Oui moi aussi. J’ai posté la question dans un autre topic, mais personne n’a répondu ^^
Quelqu’un ici à Imperium: Classics ?
Non, c’était un topic général ou tu balançais les grosses licences.
Il y a pas mal de retours d’Imperium sur TT. Ce qui m’a d’ailleurs poussé à précommander les deux boîtes VF. Impatient d’essayer.
Pareil !
T’as commandé où ?
Philibert. Je leur avais d’ailleurs fait remarquer qu’il manquait Imperium Légendes dans leur catalogue, histoire que je puisse le prendre avec Imperium Antique.