Jeux solo - Vos JDS préférés

Dernier PnP DC solo confectionné mais pas encore joué: DNGN.
Design minimaliste mais efficace. Système de compétences et de combats original. Et puis seulement un mode campagne!
A suivre, le temps de récupérer tous les cubes nécessaires.

1 « J'aime »

J’en profite pour lancer un don.
Je donne mon premier PnP confectionné par mes soins: Iron helm.
Comme c’est le premier ça vaut ce que ça vaut mais il est parfaitement jouable et fourni avec plusieurs extensions (loot + deux campagnes je crois).
Je m’en défais parce que j’ai acheté la version boite.
C’est uniquement en remise en main propre et c’est dans la banlieue bordelaise qu’il est à récupérer.
Avis aux amateurs. Contacter moi en MP.

1 « J'aime »

Les résultats du « 2021 People’s Choice Top 200 Solo Games » de BGG commencent à être dévoilés. Mais ça sera long, la liste est dévoilée au fur et à mesure sur plusieurs semaines… Il y a eu 953 votants et 204 jeux différents ont été classés en première position par ces votants !
Bons jeux

5 « J'aime »

Merci, je regarderai ça en fin de semaine, au retour des vacances :sunglasses:

Le viens de parcourir les 80 premiers résultats (200 à 120) et y’a déjà quelques jeux que je possède. Certaines confirmations pour des yeux en attente d’achat et quelques découvertes.

Je trouve le bas de classement plus intéressant car on fait souvent de belles découvertes. Le top 50 sera trusté par les plus en vogue, ceux que l’on connait déjà :wink:

1 « J'aime »

Ca m’intrigue visuellement, j’ai téléchargé les règles déjà. Merci !

Depuis je l’ai essayé. J’ai fait le premier scénario. C’est vraiment très sympa. Le système de ressources est un peu déroutant au début mais vraiment intéressant. J’aime bien aussi les cartes IA des créatures, on a de la variabilité dans leur comportements… et des surprises!
Bon donjon.

Il n’est que 53e malgré la nombre d’étoiles, mais il a les faveurs du public
S’il ne coutait pas un rein, je l’aurais certainement dans ma collection :grin:

Pour avoir fait une campagne, c’est quand même un jeu où tu lances un d10 et paf t’es mort.

C’est sympa, et la partie construction du campement est vraiment chouette.

Mais sans un @sebdemiss de poche, c’est quand même nettement moins drôle.

3 « J'aime »

A ce point là ? :thinking:

Oui. Et il a une communauté de fan absolus, ce que je peux comprendre, tu te raconte une belle histoire. Mais après, en terme de gameplay et à mon avis, on peut trouver mieux.

1 « J'aime »

Oui et non
Par contre il est, à mon avis, largement surcoté et ne vaut pas ses 400$.

2 « J'aime »

Autre point important à noter : les figurines sont à monter. Tache simple pour un figuriniste averti, complique pour moi :slight_smile:

C’est super cool, car tu peux personnaliser les poses, mais y a du taf !

J’adore tellement l’univers et la DA que je n’ai même pas regardé le gameplay :rofl:
Il se peut que je sois déçu pour le coup …

1 « J'aime »

N’exagérons rien :sweat_smile:

J’avoue que kdm je suis content d’avoir fait une campagne c’était sympa mais je n’ai aucune envie de l’acheter.

Allé, petit liste perso:

• HEXplore it: Valley of the Dead King
  • Cthulhu Dead May Die
  • Cloudspire
  • Cartographers
  • Aftermath : la cataclysme
  • Core Space
  • Marvel Champions JCE

Le top 200 des jeux solo 2021 est sorti sur BGG.

Pas de changements notoires dans le top 10 :

1. Spirit Island toujours largement premier
  2. Mage Knight toujours deuxième
  3. Marvel Champions JCE rentre sur le podium.

Les 3 meilleurs entrées sont :

• Under falling skies (14ième) (pas considéré comme une entrée, mais c’était le PnP qui était noté avant qu’il ne sorte en boutique)
  • Imperium (15ième)
  • Dune Imperium (23ième)
6 « J'aime »

Oui, il va falloir que je me mette à Spirit Island un jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me le dis aussi, mais le jeu est quand même cher.

1 « J'aime »

Oui, et c’est bien pour ça, qu’il n’est toujours pas dans ma ludothèque …