Pour le coup, peut-être qu’un jeu plus dirigiste me conviendrait mieux
Il y a machina arcana dans ce style, la v2 (en anglais) est très abordable sur okkazeo et les règles fr dispo sur le site officiel!
Tu ne veux pas faire de soluo ?
Attention, les jeux plus dirigistes (comme Tainted Grail), j’ai tendance à les classer « jetables ».
Une fois que tu connais l’histoire, auras-tu envie d’y rejouer ? (C’est comme relire un bouquin. Certains aiment relire leurs préférés, mais voilà, attention)
Je le fais rarement.
Sur un jeu comme Pandemic, ça passe bien car la mécanique est simple et rapide.
Je trouve que ça ne s’adapte pas forcément à tout. Je vais regarder plus en détail le Robin des Bois, la critique de Gus&Co donne vraiment envie.
Non, on est d’accord, je le referais pas. Bon après j’aurais surement pas le temps de le refaire dans tous les cas
Tu peux regarder les différentes critiques dans le topic sur Cwowd.
A 2 en soluo, ca passe, puisque nous jouons à 4 persos mais 2 joueurs.
Le jeu n’est pas compliqué, tu n’as que 1 décision à prendre : comment te déplacer ? Mais comme la carte est entièrement ouverte, c’est beaucoup plus stratégique qu’il n’y paraît.
Pour moi, un gros coup de cœur de la fin d’année dernière.
Hello,
Tu peux aussi regarder du côté de Fallout avec sa petite extension Liens atomiques.
J’ai fait le tour du Thread, et ça donne pas mal envie. Le soluo pourrait passer sans soucis !
Pour le coup, tu recommanderais quoi ? Ou tout du moins, quel narratif t’as le plus emballé ?
Le thème fallout m’a jamais trop inspiré, même en JV, donc j’avoue que ça me refroidit un peu
J’allais dire runebound v3 (mais c’est le même moteur )
@apidadi Pour le tarif tu as aussi pathfinder le jeu de carte « Skull & Shakles » (les 2 boîtes nécessaires rentrent dans le budget)
Bon moi c’est officiel je kiffe le sda jce en solo. Ça faisait depuis très longtemps que j’avais pas joué autant à un jeu avec ce côté addictif(ptet Héro Realms le dernier🤔)
En ce moment je suis sur Black Hole, et… Je n’ai qu’un mot Whaouuuu !
Je pensais pas etre hypé autant par un jeu comme ça. Déjà 23 parties en 1 grosse semaine.
Sur une mécanique simple à base de lancer de dés, on vit une aventure en découvrant des Planètes, un Univers ainsi que sa propre histoire.
Au début,on est un peu perdu, on s’accroche à nos nouveaux objectifs de début de partie, plus ou moins faisable, et on profite de quelques incursions sur les planètes pour vivre certaines scènes, parfois anecdotiques, parfois interessantes.
Mais au fil des parties, on s’investit de plus en plus dans l’histoire qui nous est proposée, guidé par les questionnaires débloqués au fur et à mesure.
Minimum 30 missions, d’environ 30-45min pour ma part.
Excellent, 1er Gros coup de coeur de cette année.
Et dire que l’auteur l’a proposé seulement en PnP sur KS ! Avec contribution libre !
Content d’être passé par l’impression fanmade géré de main de maître par notre @Fabrice !
COmment j’ai pû passer à côté de ce topic ^^; Merci @syrose de m’avoir invoqué ici !
A noter concernant black hole, les fichiers sont maintenant disponibles gratuitement sur le site de l’éditeur (Alone edition). Il me reste également certains éléments en bonne quantité, comme les livres de script.
C’est frustrant de ne pas avoir de quoi faire quelque chose de correct car pas de matos pour… je lis tellement de bons retours sur ce jeu.
Je suis tombé sur le PNP ce matin en cherchant des jeux Alone édition j’ai vais tester ça !
Il te reste des éléments de l’impression groupés ?
Ça peut m’intéresser
De même.
Je découvre ce jeu et vos retours m’intrigue.
5 boites complètes dédiées au SAV qui seront redistribuées si non utilisées pour le SAV (donc pas tout de suite), et des livres de script, livrets et boites en bonne quantité que je peux donc revendre sans trop de risque.
Moi j’aime bien:
« Escape the Dark Castle », simple mais sympa.
« Black hole », immersif à souhait.
« Folklore », plus complexe à jouer mais avec plein d’aventures.