Jeux solo - Vos JDS préférés

C’est celui-ci:

Il y a le jeu de base + ship of lost souls + heroes struggle + inn of black boar + curse of borbarad (les cartes grand format dépassent un chouïa) + forest of no return (qui devrait arriver bientôt j’espère, il y a eu un soucis avec ma commande et j’attends la réponse de f-shop).
Les cartes des decks des personnages et les cartes récompenses sont sous protège cartes premium (en gros 400 sleeves).
Avec les livrets ça dépasse de 8mm environ sinon si l’on enlève mes « intercalaires » bristol + stylo, la boîte ferme complètement.
Personnellement, j’ai gardé les livrets dans la boîte et seule l’extension tears of fire est dans sa boîte avec les roues de points de vie de 3 personnages.
Ah et le playmat est top, plutôt fin mais magnifique.

Je m’en étais fait un à l’impression 3D. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Sympa aussi.

C’est bien tech-make.

Une vidéo dans le thème de ce sujet :

3 « J'aime »

Pas ouf pour un Top 10 solo, après elle n’a surement pas tout testé et jouant aussi en multi, ceci peut expliquer cela

1 « J'aime »

Au fur et à mesure du temps qui passe et de mes goûts qui s’affinent j’ai remarqué que finalement je n’aimais pas du tout les mêmes type de jeux en multi ou en solo.

J’aime jouer en solo quasi exclusivement à des ameritrash avec une composante narrative ( plus ou moins forte), je joue en multi quasi exclusivement à des euros plutôt lourd parfois moyen.

Après je n’ai pas dans mon entourage de joueuses ou joueurs ameritrash donc ceci explique cela. Mais il n’empêche, malgré de nombreux essais, que je n’aime pas jouer à des euros en solo je ne m’y amuse pas du tout. Il me manque le fun, le chaotique et l’effet teaser des ameritrash.

Pour rester dans le sujet mes jeux solo fétiches qui reviennent sur ma table :

Too Many Bones ( au minimum 2 à 3 fois par an j’y retourne pour des sessions, en général 4 à 5 sessions avec un nouveau perso)

CDMD revient toujours à un moment, là je finis de peindre la saison deux et j’y retourne. C’est mon jeu doudou qui ne me déçoit jamais et qui est toujours épique.

Voyages en terre du milieu, à chaque nouvelle extension je m’y replonge toujours avec plaisir même si je trouve le jeu difficile et qu’il frustre mon envie de « ballade ».

Mon dernier coup de coeur

Machina arcana j’ai fait les 3 de la boite de base en m’amusant follement, il y a quand meme de la reflexion mais essentiellement de la recherche de loot et de la résolution des niveaux, avec quand même quelques poutrages de mobs !

Mon attente fébrile

Carnival Zombie j’ai reçu la confirmation d’envoi j’en suis toute émue, j’espere beaucoup de celui ci notamment de trouver enfin un tower defense qui me plaise ! je manquerais pas de venir vous dire ce que j’en pense après quelques parties.

4 « J'aime »

CDMD ? désolé j’ai même repris la liste du début de sujet mais je vois pas :nerd_face:

cthulhu death may die

1 « J'aime »

pardon oui c’est cthulhu que je ne sais pas écrire sans faire de fautes et je cède a la facilité des initiales

1 « J'aime »

Après, ça reste quelque chose de subjectif et c’est très compliqué de tout tester.

1 « J'aime »

C’est humainement irréalisable non ? c’est juste la folie depuis 5/6 ans, il faudrait être une machine :exploding_head:

Si tu fais que du solo, tu vois plus de jeux solo, si tu perds ton temps (:hugs:) avec le multi, tu brasses moins de titres cqfd

1 « J'aime »

carnival zombie…j’ai laissé tomber le KS et je vois qu’il sort normalement en boutique en VF…demain, Je peut-être me laisser tenter même si en ce moment pas trop le temps de jouer

Je ne te montrerais pas le contenu de la deluxe alors , ni ferais gnagnagna :crazy_face:

1 « J'aime »

Y’a tellement de jeux que de toute façon, c’est compliqué de faire un top 10.
Elle taf dans une boutique de jeux, donc elle a du en voir passer et tester un sacré paquet. Son classement est purement subjectif.

Ca me parait logique. Je ne joue pas du tout les mêmes jeux avec mes potes que seul :wink:

Pareil, j’ai du mal avec les euros en solo, alors que j’adore en multi (Clans of Caledonia, Anachrony, aucune envie d’y jouer solo…)

En solo, c’est soit narratifs (Horreur à Arkham JCE), soit puzzles (UFS, Fini…)

1 « J'aime »

Idem pour moi, en solo c’est soit narratif (Folklore, Black Hole, 7Th Continent), soit puzzle (Set a Watch). J’en ai très peu d’un autre genre.

2 « J'aime »

Je viens de jouer à City of Fury, un jeu disponible en Print & Play bien sympa, qui a beaucoup de potentiel pour de futures extensions.

C’est un jeu de cartes pour jouer en solitaire, en 15 minutes, qui rend hommage aux jeux « Beat’em Up » comme Street of Rage ou Double Dragon. C’est un jeu minimaliste avec juste 9 cartes à imprimer (1 feuille recto/verso) et il faudra y ajouter 3 dés et 4 cubes comme marqueurs. Il a gagné le concours BGG « 2022 9-Card Nanogame Print and Play Design Contest ».
CityOfFury

Les cartes sont disponibles ici : Dropbox - City of Fury - Cards_v1.2.pdf - Simplify your life

Et SoloGames a même traduit les règles en français ici : CITY OF FURY_REGLES FR.pdf - Google Drive

2 vidéos :
Tutoriel de City of Fury (en français) - YouTube
City Of Fury - Partie Solo - Barny Skinner - 9 card solitaire game - BGG - YouTube

12 « J'aime »

C’est prix pour les vacances merci pour le lien !

D’ailleurs 2 questions :

  • c’est quoi votre meilleur PNP solo à emmener en vacances (c’est à dire pas avec 40 dés et 36 marqueurs) ?
  • c’est quoi votre meilleur roll & write solo à emmener en vacances (c’est à dire…… vous savez quoi :smiley: )?