Jeux solo - Vos JDS préférés

Les personnages évoluent très peu.
On peut faire des scénarios uniques ou bien en 3 actes. Dans ce dernier cas on aura 2-3 nouvelles cartes dans son deck. On peut modifier le deck de départ si l’on a des extensions.
Sinon il existe « the black boar », il s’agit d’une aventure en 4 actes (scénarios), il y en a 20 en tout donc ça assure de la variété où là par contre, on part d’un deck pourri que l’on améliore au fur et à mesure.
Et enfin il existe deux extensions avec une aventure beaucoup plus longue mais je ne les ai pas essayées, je n’en ai pris qu’une « curse of borbarad ».

2 « J'aime »

300 balles, aucune chance si je ne connais pas le jeu (même si je pense que ça reste une bonne occasion).
Risque supplémentaire, j’ai l’impression que le jeu est difficile a revendre :smiley:

Bon par contre, le site de l’éditeur me fait plus de l’oeil…

Achète en neuf sur f-shop, d’autant plus que tu as les frais de port gratuit à partir de 50€ et que tu peux prendre ce que tu veux.
J’ai eu la boîte de base et deux extensions à moitié prix en décembre.

Je commençais à m’intéresser et j’ai vu pas d’amélioration de perso. Nice c’est pas pour moi :smiley: .

Le topic qui parle d’Aventuria: Adventure card Game c’est sur le fofo Canard PC sinon les règles du jeu et du dual mode ont été traduites en français les fichiers sont sur BGG

2 « J'aime »

As tu essayé horreur à Arkham JCE?
C’est beau, bon, les persos évoluent, et ça vaut plusieurs all-ins :smiley:

Bah je sais pas pourquoi mais les jce, ça ne m’a jamais attiré.

Et haa jce, j’ai essayé plusieurs fois de regarder des vidéos de gameplay, je me suis toujours endormi. J’ai abandonné du coup, et je crois que c’est tant mieux lol.

Et puis 3 scenars dans la bdb, ça m’a fait un no go direct lol.

J’ai pas trop regardé de vidéo de gameplay. Sans connaître les cartes, ça doit forcément être plus compliqué à suivre, et donc plus ennuyant.

La boîte de base est faite pour découvrir le jeu, pas beaucoup plus. C’est un peu la limite, malheureusement…

Sinon, faut trouver des joueurs autour de toi pour une démo, ça doit se trouver. (Le prologue du cercle brisé donne un bon aperçu à mon sens, pour faire quelques tours sans avoir à construire des decks et tout ça)

1 « J'aime »

C’est souvent :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Lol oui clairement xD.

1 « J'aime »

Après c’est un bon indicateur pour savoir si tu dois acheter le jeu :grin:

1 « J'aime »

Si tu es insomniaque ça peut être une bonne idée :slight_smile:

Et en plus de merde, faits pour te dégouter du jeu (et sans à aucun moment t’accompagner de tips pour essayer de t’aider à comprendre quoi faire)… la pire core box de tous les temps…

Après clairement les JCE c’est un investissement, mais a acheter sur le temps, parce que bon maintenant pour 60 balles t’as une campagne de 8 scénarios, assez rejouables (sur les premières moyen, mais plus ça va plus il y a de choix et de résultats qui impactent la suite narrative, et c’est quand même pas super simple et les refaire une seconde fois en sachant un peu ce qu’on va prendre sur la gueule ça doit être sympa :slight_smile: )

EDIT : 60 balles une fois que tu as la core et dunwich complet (110€), après pour la suite a moins de vouloir la jouer mode hard et se faire chier a créer des decks de tournoi Magic à chaque campagne 60 balles ca suffit :slight_smile:

1 « J'aime »

Dead Throne avec un relaunch courant été, le mode principal semble être le compétitif mais il y a un solo, et ce sera aussi en français.

Extrait site éditeur :
« The game itself is built as an open world adventure game in that players will traverse a large physical map openly and freely. You start off by choosing a character based on their unique attributes. You then collect armor, weapons, items, magical scrolls and coin in order to become more and more powerful as you progress through the game. »

Oui j’ai vu ce jeu là je suis le topic, mais bon il se tire pas une balle dans le pieds à le faire en francais ce jeu ? Vous pensez qu’ils vont avoir beaucoup ee backerd francophone ?

Quand je vois tius les soucis en ce moment, je me dis qu’ils sont peut être un peu trop confiant (peut être à tort, j’espere pour eux).

Ils ont tous les fichiers suite aux précédentes éditions c’est déjà çà, après ça fait pas tout c’est clair, petit tirage c’est compliqué, en tout cas je vais suivre de prét perso

il y a une offre vraiment correcte en ce moment sur okkazeo 110€ pour le jeu et pas mal d’extensions

https://www.okkazeo.com/annonces/view/755959

Certes mais dans l’idee, je suis plus sur : juste la boite de base.

Sauf si on me dit que cest de la daube comme les boites de bases d’horreur a arkham jce (et pourtant j’adore HaA JCE) ou SDA Jce.

1 « J'aime »



Il me reste à recevoir forest of no return et sa place est déjà faite.

2 « J'aime »

Maquis est enfin en précommande en FR sur phiphi. Vu que j’avais loupé le KS et que de toute façon j’ai de plus en plus de mal à immobiliser de l’argent pour un truc de dans 2 ans.

1 « J'aime »

C’est quoi ton insert?

Edit: je crois que j’ai trouvé, Tech-make?

1 « J'aime »