Jeux solo - Vos JDS préférés

Problème récurrent des jeux coop.
Parfois, vaut mieux être seul que mal accompagné :slight_smile:

2 « J'aime »

X-odus très sympa en solo aussi

5 « J'aime »

Je n’achète plus que des jeux qui ont un mode solo maintenant. C’est dommage de se restreindre à des jeux uniquement solos, pour ceux-là je suis fan des jeux d’Alone Edition (Way of the Samouraï, The Road et pas encore testé Black Hole).

En jeu multi, il y a Paleo qui se joue très bien en solo, j’ai vraiment beaucoup aimé faire tous les modules. Il y a aussi Blackout Hong-Kong qui a des règles solo qui tiennent la route pour la campagne et Fallout Le Jeu de Plateau. Un de mes préférés : Set a Watch déjà cité plusieurs fois.

2 « J'aime »

Je ne me restreint pas à des jeux uniquement solo.
Je voulais surtout voir si le jeu solo était quelque chose de répandu et surtout s’ils étaient bons :slight_smile:

Je suis bien conscient que certains modes solo sont aussi bon, voir meilleur qu’en multi. J’aime d’ailleurs la feature sur BGG qui indique la meilleur configuration pour un jeu.

Je plussoie pour x odus en solo. C’est vraiment bien.

4 « J'aime »

C’est cool ce sujet, j’apprends l’existence de plein de jeux ! Merci a tous !

1 « J'aime »

Unbroken: prenant
Iron helm : trépidant
Rogue dungeon : immersifiant (!)
Maiden’s quest : competifiant (?)

1 « J'aime »

Set a watch je l’avais acheté pour faire du solo après tous vos retours dithyrambiques pour essayer le solo (ce que je n’avais jamais fait). Et franchement j’ai pas trop aimé… C’est sûrement l’expérience solo plus que le jeu en lui même cela dit.
J’aurai toujours mieux à faire que jouer si je suis tout seul je crois…

1 « J'aime »

Sleeping Gods : 1 à 4 joueurs, mais il est vraiment excellent en solo.
Ghost Stories : pareil…
Legendary Encounter Alien et Predator : Tres sympa en solo même si meilleur a 3, pour l’ambiance.

1 « J'aime »

Pas mal de trucs qui datent :

  • Vendredi de Friese, une sorte de deckbuikding tout seul, très bon et très vert ;
  • Space Hulk - Death Angel, dans l’univers de Warhammer, on explore un vaisseau et il faut se farcir les genestealers ;
  • Coffee Roaster , un bagbuilding en solo dans lequel il faut faire le meilleur café, très thématique et avec un matos qui facilite la mise en place et donc le jeu ;
  • Aerion et tout l’onivers en général, celui là qui est le dernier en date repose sur la mécanique toujours sympa du yams.

En pas exclusivement solo qui se joue très très bien en solo :

  • IWW ;
  • Fine Sand de Friese encore ;
  • Lewis&Clark, le hand building est vraiment casse-tête tout seul, c’est un bon challenge ;
  • La route du verre, l’industrie du verre dans la forêt noire allemande au 19e, what else ?!
1 « J'aime »

Je vais faire très original :grin:

  • Horreur à Arkham (v2, v3 et jce) parce que j’aime bien l’ambiance et que je ne sais jamais comment ni quand (30 min, 1h, 3h…) je vais perdre.

  • Les contrées de l’horreur: dans la même veine que HaA.

  • Spirit island: j’aime le fait de pouvoir paramétrer la partie comme on veut.

  • Aeon’s end: que dire! Un pur jeu où je tire tout au hasard lors de l’installation donc aucune partie ne se ressemble…surtout que le jeu ne cesse de grossir en contenu (mages, nemesis, marché).

  • Tiny epic galaxies: petit jeu mais qui fait le maximum.

  • Under falling skies: un space invader en jdp en plus avec une campagne.

  • Warp’s edge: concept intéressant mais manque un peu de contenu à mon goût.

  • Wingspan: jeu rapide et fun en plus j’adore les dessins.

  • Teotihuacan: placement de dés bien complexe et avec beaucoup de modules en utilisant les extensions. L’automa est vraiment bien fait.

  • Pillards de Scythie: j’aime bien le concept de préparation avant le pillage mais où il ne faut pas trop attendre sinon l’ia va te prendre ce que tu convoites. Du même auteur j’aimerais bien me tester paladins du royaume de l’ouest.

1 « J'aime »

Exclusivement solo :
Les scénarios solo de l’extension Invasion d’Orléans

2 « J'aime »

En plus des jeux déjà mentionnés, Sprawlopolis est souvent mentionné parmi les jeux solo de qualité, qui prennent peu de place. Il est simple à comprendre mais ardu à maîtriser.
Faisant partie de la collection Button Shy Games, il consiste simplement en 18 cartes.
Personnellement, je l’avais acheté, testé 4-5 parties et n’ai pas (encore) eu le déclic, l’ayant juste trouvé sympa sans plus. Pas eu le temps de lui redonner sa chance mais ça viendra.

D’ailleurs, la même pour Aeon’s End War Eternal, ce sont tous les deux des jeux dont vu d’excellents retours, pour lesquels je n’ai fait que quelques parties, trouvés sympathiques mais sans pour autant que l’envie d’en refaire soit là. J’y rejouerai à l’occasion.

En autre jeu solo minimaliste, il existe aussi ​Orchard dont j’avais lu de bons échos mais je ne l’ai pas encore reçu et donc pas encore testé.

1 « J'aime »

Je l’avais vu effectivement, mais en solo il vaut vraiment le coup ? :thinking:
Je vois quand même qu’il y a de l’interaction avec les autres joueurs, c’est peu être pour ça que tu le trouve sans plus :grin:

Cette mécanique de superposition de cartes, j’aime bien. J’avais backé un petit jeu y’a quelques années pour jouer avec mes filles Bears VS Lumberjacks. et y’a aussi Rune que j’attends.

Oui il a été mentionné plusieurs fois, faut que je me penche dessus :smiley:

1 « J'aime »

Les 6 scénarios de l’extension sont jouables en solo ?
Par contre faut acheter le jeu de base qui lui n’est pas solo :rofl:

Il me semble plutôt que Sprawlopolis est axé solo, avec une variante multi joueurs co-cop qui est moins satisfaisante, de ce que j’en ai lu.

EDIT
Pour Aeon’s End, j’avais lu qu’il valait mieux commencer par la première boîte de base Aeon’s End car la deuxième boîte de base Aeon’s End War Eternal (Guerre Eternelle) serait plus difficile, plus compliquée.
Dans mon cas, je voulais prendre les deux avant le premier confinement mais la première boîte était en rupture à l’époque.

Encore une fois, pour Sprawlopolis tout comme Aeon’s End, ce ne sont pas forcément des recommandations personnelles (pas encore :stuck_out_tongue: ) puisque pour l’instant je les trouve bien sans plus. Juste que je les ai souvent vu plébiscités et qu’ils pourraient te convenir.

OK.
De toute façon pour 10 balles neuf, je ne perds pas grand chose à le tester :slight_smile:

Nan 3 seulement. Mais c’est pas gênant puisqu’il y a une part d’aléatoire (tirage des ouvriers), tuiles améliorations, disposition/quantité de ressources sur la carte. Ça plus les configurations/ conditions du scénario ça marche bien.

Par contre oui ça fait cher le mode solo (bdb + invasion). :rofl:

1 « J'aime »

Ah oui effectivement :sweat:

Moi si !

Aeon’s end, core ou we, c’est du diamant pur !
Avec une rejouabilité de fou !

Et c’est du diam… je l’ai déjà dit non ?

3 « J'aime »