Jeux solo - Vos JDS préférés

Le mode « solo » de Kepler n’en n’est pas un. Il faut juste atteindre un score minimum. La seule dose d’aléatoire est dans la distribution des jetons planètes.
Il est agréable à plusieurs mais en solo, c’est bof.
A noter tout de même que les auteurs ont imaginé ce mode solo en campagnes de difficultés croissantes.
Il faudrait que je planche sur une Automa, juste pour voir.

Non, tu as aussi les Progress Card qui introduisent une part de hasard. En solo, il faut voir Kepler comme un excellent puzzle game.

1 « J'aime »

Cela reste quand même un « bat ton propre score ». Je préfère les modes solo où on lutte vraiment contre le jeu, avec ou sans automa. J’en ai fait quelques unes qui rendent bien (à mon humble avis).
Pour Kepler 3042, ce mode là ne me passionne pas. Et pourtant l’idée des campagnes est vraiment intéressante. J’ai toujours l’ambition de créer une automa pour ce jeu là.
Sinon je me résouds à le vendre.

2 « J'aime »

J’aurais tendance à privilégier aussi les jeux avec Automa, cependant l’avantage des BYOS est de ne pas t’imposer leur maintenance, et ça fluidifie les parties.

Et puis dans un BYOS, tu as tout de même un adversaire : toi-même. Tu challenges ta capacité à appréhender la subtilité des mécanismes, à définir une stratégie et à la mener à bien. Atteindre un score élevé dans Underwater Cities est tout aussi gratifiant, sinon plus, que de battre un adversaire virtuel.

2 « J'aime »

Même si pour moi non plus ça n’est pas la mécanique préférée, force est de reconnaître un avantage au BYOS : très souvent ça permet de jouer à quasi le même jeu qu’un multi.
Parce que les solos qui n’exploitent pas tout et qui te donnent l’impression de jouer à autre chose… :roll_eyes:

3 « J'aime »

c’est pour ça que pour les jeux que j’aime, je me creuse la tête à trouver des modes solo qui donnent l’impression de jouer contre quelqu’un :face_with_monocle:
Et aussi parce que personne ne veut jouer avec moi aussi souvent :sob:

4 « J'aime »

Faut vraiment que je le teste ce jeu, ça fait plus d’un an qu’il est dans mon tiroir à cadeau (et je vous vois venir: non les jeux qui s’y trouvent ne compte pas dans la pile de la Honte/Espoir car techniquement on me les as pas encore offert :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

2 « J'aime »

ah, j’ai ça aussi. Et comme toi, je ne les compte pas dans ma pile de la honte.

2 « J'aime »

Après l’evasion fiscale, l’évasion hontesque :smile:

12 « J'aime »

Je colle ça là
Près de 1000 utilisateurs BGG ont voté pour leurs jds solo préférés.
Le gars qui organise ce vote vient de publier la première partie des résultats (du #200 au #151). Ça peut donner des idées

La suite dans les prochains jours.

12 « J'aime »

C est sympa ce genre de top pour trouver de nouveaux jeux.
Apres je suis tjrs sceptique sur la valeur car comme tt si tu n as pas joué à tous les jeux ce sont ceux obligatoirement qui ont le plus de vente qui seront devant ( avec un mode vraiment solo)
Quand je vois le solo de conflict qui est un des meilleurs solo sur le marché wargame derriere un clan of Calédonia :roll_eyes:.

C’est un vote, je ne vois pas ce que les ventes viennent faire la dedans :thinking:

Alors exemple :

Si un jeu fait 1 vente, il a potentiellement 1 vote
Si un jeu fait 1000 ventes, il a potentiellement 1000 votes…

A moi ça me paraît logique :sweat_smile:

4 « J'aime »

Sauf que tout le monde peut voter même s’il ne possède pas le jeu :wink:

Bien sûr mais un jeu avec un gros volume de vente aura potentiellement plus de personnes qui vont y jouer qu’un jeu très confidentiel, donc au final plus de vote potentiel.

Donc les ventes sont aussi à prendre en compte je pense

1 « J'aime »

Oui mais si le jeu est le meilleur du monde , qu’il est disponible qu’en Ouzbékistan… Tu auras 1 ou 2 voix grand maximum (que ce soit des amis du concepteur, des gens l’ayant testé en festival ou chez des amis voir l’un des heureux 200 possesseurs (sachant que l’auteur conserve 86 boîtes dans son garage en espérant pouvoir écouler son stock)

. Face à ça si tu as un seven wonders solo qui sort qui est bof, ben tu verras que la qualité du jeu sera secondaire et que l’audience /notoriété va avoir un gros impact :grin:

De toute façon, un avis est subjectif, surtout pour un JDS.
Ce n’est pas parce que 1000 personnes vont voter pour un jeu, qu’il va me plaire :slight_smile:

On peut voter mille fois pour un jeu mais on ne peut pas…euh, non…on peut voter une fois pour mille jeux mais on ne peut pas voter mille fois pour…

6 « J'aime »

Oui c’est à prendre avec beaucoup de recul, vu que tous les goûts sont dans la nature

Mais l’exercice peut être intéressant vu la masse de voteurs pour découvrir de nouvelles choses parmi les 200 jeux retenus

Edit : il vient d’ajouter de #141 à #150

2 « J'aime »

Oui, cette liste est intéressante pour la découverte de titres.
Ensuite, charge à nous de se renseigner avec d’autres avis pour savoir si le(s) jeu(x) nous corresponds :slight_smile:

1 « J'aime »