Jeux solo - Vos JDS préférés

Sur BGG c’est indiqué de 1 à 5 joueurs … donc il peut se jouer en multi.

Sacré liste à ajouter @Madmartigan … merci d’occuper mes prochaines matinées à la maison :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups! désolé.

2 « J'aime »

T’inquiète c’est cool !
De toutes façons, y’a de nouveaux jeux toutes les semaines, donc c’est un tableau dynamique.
A la base (et c’est d’ailleurs préciser dans le premier post) je voulais recenser les jeux joués et appréciés des membres, pas forcément lister tous ceux qui rentrent dans la catégorie :wink:

Je n’ai mis que ceux que j’adore même s’il en reste quelques-uns.

Bizarre, j’ai la boîte sous les yeux et il est écrit 1 à 2.
De toute façon le multi y est vraiment anecdotique, dommage de la mettre dans la catégorie multi !

Maiden’s Quest est vraiment le même genre de jeu que Palm Island que tu as mis dans la catégorie uniquement solo même s’il est 1 à 2 joueurs lui aussi. C’est le même cas de figure pour ces deux jeux au gameplay et au côté portatif similaires.

Un petite partie de Kepler 3042 ce soir,

Et je rejoins un avis ici, c’est vraiment très bon en solo. OK il faut juste battre un score déterminé mais franchement j’y ai pris beaucoup de plaisir. Même si j’ai encore perdu (le niv2 de la première campagne :smiley: ). Il demande quand même quelques parties pour bien appréhender comment scorer efficacement. La j’y joue une fois tous les 6 mois… Je pensais être bien sur cette partie mais il m’a manqué 3 points … Et oui j’ai été fainéant j’ai colonisé 4 planètes sur 5 en galaxie proche ça ne raport que 1 point :frowning:

Et il est vrai que le plateau claque pas mal :slight_smile:

3 « J'aime »

Hero realms en solo ?

J’ai tenté la première campagne je trouve ça vraiment mauvais, en plus d’être longuet, j’ai pas vraiment compris la mécanique d’amélioration… On finit la campagne on gagne des trucs mais on peut rien en faire (ben oui la campagne est terminée) ?

Elle continue sur 3 boîtes au total je crois. Pour l’instant il n’y en a que deux.
Mais il fait parti des jeux que je sors un soir rapidement quand je n’ai pas envie de me prendre la tête mais que j’ai envie de deckbuilding (je ne suis pas fan d’Aeon’s end) et je me fais la moitié de la campagne en 2 petites soirées (2-3h au total).
Et mon avis est biaisé car c’est l’un des rares deckbuilding auquel j’ai joué à plusieurs.
Mais je sais qu’il ne fait pas du tout l’unanimité chez les joueurs solo.

1 « J'aime »

Ok mais du coup il a fallu attendre super longtemps avant d’avoir la campagne 2 (elle n’existe toujours pas en VF right ?). Je trouve ça un peu bizarre…

Pour le côté longuet, je n’y ai joué qu’en coop, donc ça doit rajouter pas mal de temps sur la partie surtout que je joue avec mon fiston

La deuxième partie de la campagne, le village perdu est sorti en septembre 2021 de mémoire.
On attend la suite…

3 parties du mode solo de Joraku, très plaisant, pas si dur, pas si facile (2 parties gagnées sur 3).
Malgré le petit format, une sensation de jeu de plateau, le mode propose un automa plaisant et intuitif, les tours sont très fluides. J’ai envie de creuser et d’y revenir !

3 « J'aime »

La version numerique de Hero Realms est tellement efficace que je n’ai jamais utilisé mes boites…

1 « J'aime »

Un mode officiel ou fan made ? Je l’ai acheté pour 3 ou 4€ chez Noz y’a quelques semaines mais je n’ai pas encore testé.

J’ai pas vu wild space dans la liste des multi qui se jouent en solo. Je l’aime bien. C’est rapide et la sensation est la même qu’en multi car l’automat a pour quasi unique but de faire changer la rivière de cartes. Je le joue en essayant de battre mon propre score.

3 « J'aime »

je plussois. Bien aimé aussi. C’est mon 2eme jeu le plus joué 2022,derrière black hole.
Très facile à sortir et prend pas de place, idéal à emmener en vacances.

1 « J'aime »

Tu peux télécharger les règles ici :

Super, je vais tester ça :+1:

Personne ne l’a cité mais je vais dire Zombicide. Fun quelque soit le nombre de joueur.
Ça permet de passer un bon moment à éclater du zombie avec un minimum de stratégie.

Dans la même veine on peut rajouter Massive Darkness 2 et CDMD que je trouve excellent en solo

2 « J'aime »

Hello,
C’est peut être, sûrement :thinking:, pas la meilleure façon de procéder et ne suis pas sûr que cela soit le bon poste (puisque les jeux que je m’apprête à citer sont excellent en multi et en solo)
Cependant voici ma modeste contribution à cette liste pour ceux que je possède et qui pour moi méritent de figurer ici.

Carnegie, seulement 5 parties en solo, mais l’automa est tellement bien pensé que je trouve cette itération en solo vraiment à la hauteur.
Carnegie VF 1 à 4 joueurs Quined Games KS 8.1 ici

Dans la même veine, Concordia Venus avec l’extension Solitaria.

Par ailleurs, l’excellentissime Paper Tales qui est pour moi une merveille en solo et un autre petit jeu de BBG, Solar Storm qui fonctionne très très bien puisque c’est un coop.

Enfin, de chez Nuts, Sub Terra que je ne vois pas dans la liste plus haut et qui fonctionne vraiment très bien en solo.

Si, ces jeux ont leur place ici, je fournirai à l’image de Carnegie, toutes les infos pour compléter le premier poste.

5 « J'aime »

Ces jeux rentrent tout à fait dans la catégorie. Le but est d’avoir une liste de jeux pour jouer seul. Se limiter aux jeux exclusivement solo serait absurde puisque j’adore jouer à des jeux multi seul comme Set A Watch par exemple.

4 « J'aime »