Jeux solo - Vos JDS préférés

On me l’a donné, c’est sympa mais à mon sens, ça ne mérite pas qu’on se mette la rate au court bouillon pour le trouver.:disguised_face:

2 « J'aime »

Il y a en ce moment même la campagne gamefound de War of 3 sanchos qui propose en même temps la réimpression des autres jeux de la gamme dont Ming’s Voyage mais seulement en VO je pense.

PS: je partage l’avis de @Kouyne .

1 « J'aime »

En petit « puzzle-game » solo pas cher, j’ai essayé INSURMONTABLE, et AU GRIFFON FON FON dernièrement, et j’ai trouvé ça plutôt sympa, des parties courtes et un chouette goût de reviens-y :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ajoute Mr President de chez GMT. J’ai fait des petits CR dans le sujet des jeux GMT.

Si vous aimez les jeux de longues haleines, thématiquement fort et … les tableaux et les jets de dés, c’est pour vous !

6 « J'aime »

Alors je leur avais posé la question aussi et ils m’avaient répondu que ça ne serait à priori pas le cas … mais c’était il y a quelques mois déjà, peut être que ça a évolué… (et si c’est le cas, c’est une très bonne nouvelle).

Pas de cuisine d’organe, je serai juste content s’il est reprinté …

2 « J'aime »

Je rajouterai pour ma part:
Suburbia pour son ambiance sim city et ses possibilités de combo, j’aime vraiment beaucoup.
Fortune et Gloire qui, même s’il est meilleur en multi, il reste très fun en solo pour peu que l’on aime le thème et les ameritrash. Pour ma part j’adore ce jeu.
le siège de Runedar : il vaut mieux jouer deux personnages mais ce jeu a été une excellente surprise. Il y a de la tension, ce n’est pas facile et surtout c’est fun.
Terres d’Arle :jeu solo identique au jeu à deux joueurs, je n’y ai pas joué depuis deux ans mais il s’agit d’un excellent brise neurones avec des règles assez simples.
Thunderstone Quest: jeu qui ne.sera jamais joué en multi, je le mets donc ici car je le trouve très bon et avec une rejouabilité de dingue (infinie?)
J’en ai quelques autres en tête mais même s’ils sont bons en solo, ils sont nettement meilleurs en multijoueurs.
Edit: j’ai oublié les ruines perdues de Narak ainsi que Glory: un jeu de chevaliers.

5 « J'aime »

@Nsan

En pur solo tu pourrais rajouter « La mort aux trousses » tres bon jeu malgré des règles indigestes qui prêtent souvent à confusion et en multi « it’s a wonderful kingdom » que je préfère en mode solo avec une multitude de modules qui sont vraiment fun à jouer.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je poste peu, mais je ne pouvais pas laisser ce sujet se poursuivre sans mentionner :

Quest for the Lost Pixel

Conçu pour être joué en solo, mais proposant un mode coopératif, Quest for the Lost Pixel est LE Rogue-Like par excellence.

D’une rejouabilité infinie avec plus d’un millier de cartes en comptant les extensions (indispensables !), il place le joueur dans la peau d’un héros (parmi 26 disponibles !) arpentant les dix étages d’un donjon peuplé de pièges, de monstres et de trésors, à la recherche du fameux pixel perdu. Faible et très peu équipé au départ, le héros récupère progressivement des sorts, des armes, des armures, des accessoires de plus en plus puissants, tandis qu’il évolue également et gagne des niveaux en fonction de l’expérience acquise.

L’une des grandes richesses du jeu, au-delà d’une direction artistique qui nous (re)plonge dans le monde merveilleux des pixels et des consoles 8bits, est la diversité des sorts, artéfacts, évènements piochés, et surtout des monstres affrontés et des trésors récoltés, puisque chaque étage dispose de son propre deck de monstres et de trésors.

Ah, et on jette des D4, des D6, des D8, des D10 et des D20 ! Et on peut construire son petit village entre les étages pour gagner des sorts, des potions, se soigner, identifier des objets ! Et on peut pêcher dans le donjon pour nourrir son animal de compagnie et le rendre (temporairement) plus puissant ! Et on peut arpenter des catacombes et des zones de feu, de glace et de jungle, ouvrir des cheat chests contenant des cheat codes et même accéder à un monde « arc-en-ciel » peuplé de puissants monstres mignons !

Seuls bémols : le jeu est cher (150 dollars pour le jeu de base) et surtout il ne peut être acheté que sur le site américain de TheGameCrafter, ce qui signifie qu’il faut rajouter les frais de port, la taxe à l’importation et la TVA au prix du jeu de base.

Certes, il s’agit d’un investissement considérable, mais ce jeu est extraordinaire, tout simplement ! J’avais vendu Iron Helm, car il manquait pour moi un petit quelque chose en terme de densité de gameplay et de rejouabilité. J’ai trouvé en Quest for the Lost Pixel une version ultime d’Iron Helm, qui enrichit considérablement ce dernier dans tous les domaines. Et puis tous ces pixels, comment ne pas succomber !

Bref, l’un des rares jeux qui resteront dans ma ludothèque ad vitam eternam, à l’instar de Nemo’s War, Dungeon Degenerates, Darkest Night Second Edition, Fortune and Glory et Legendary Encounters: An Alien Deckbuilding Game.

17 « J'aime »

J’y ai joué sur TTS et ça m’a bien plus. Mais après quand j’ai voulu passer à la caisse pour le commander… ouille ! Du coup j’ai laissé tomber…

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait. J’ai eu la chance de pouvoir le trouver en occasion auprès d’un vendeur européen et j’ai donc évité la TVA, la taxe à l’importation et les importants frais de port. Comme le lot incluait toutes les extensions, le coût total restait élevé, et j’ai dû me séparer de plusieurs gros jeux pour financer l’achat.
Au final, après avoir achevé avec succès ma première quête, j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé LE jeu que je cherchais en vain depuis longtemps. J’ai eu ce sentiment d’accomplissement et de satiété ludique que je n’avais plus ressenti depuis plusieurs années. L’achat de ce jeu marque un cap et clôt (définitivement ?) une intense période de vente de jeux, née d’une prise de conscience salutaire face à une collectionnite aiguë qui ruinait (à tous les niveaux) ma vie de joueur.

Il me fallait un électrochoc, et je l’ai eu avec Quest for the Lost Pixel ! Je ne possède plus aujourd’hui qu’une petite dizaine de jeux, majoritairement solos, auxquels je prends grand plaisir à jouer, contre une quarantaine au plus fort de ma collectionnite…

9 « J'aime »

Waouh ! Ça donne envie. Tu devrais te faire commercial. :yum:

2 « J'aime »

J’aurais tellement envie de le tester celui-là !

L’auteur avait organisé une crowd sale l’année dernière à l’occasion de la sortie de l’extension Deities of Time. Faudra pas que je loupe la prochaine :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ah oui 40 jeux :grimacing:

6 « J'aime »

Il à l’air bien sympathique celui-ci, mais dommage qu’il soit pratiquement introuvable.
J’essayerai de le tester sur tabletop si j’arrive à comprendre les règles correctement.

Le pire, c’est qu’il est trouvable facilement puisqu’il est fabriqué à la demande sur le site de TheGameCrafter :

Mais le jeu de base coûte déjà 150 dollars, auxquels il faut rajouter frais de port, taxe à l’importation et TVA… Le mieux est d’attendre les soldes sur le site ou une Crowdsale (des soldes ciblées qui ne concernent qu’un jeu ou ses extensions). Ou alors, comme je l’ai fait, de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, voire de contacter directement les possesseurs européens du jeu listés sur BGG pour savoir s’ils souhaiteraient le vendre.

Les règles sont assez simples (le jeu est noté 2/5 en « weight » sur BGG) et des points de détail ont été expliqués par l’auteur du jeu sur BGG.

1 « J'aime »

Disons plutôt une cinquantaine alors ! Je ne me souviens plus exactement du nombre, mais je me rappelle en revanche très bien de la lassitude mêlée de frustration que je ressentais en regardant chaque jour ma Kallax déborder de tous ces jeux auxquels je ne jouais que rarement…

1 « J'aime »

Jeu + extensions ça doit aller autour de 500€ avec frais de port et taxe ( à la grosse louche :sweat_smile:)
ça pique quand même :cold_face:
Mais du coup avec les règles téléchargé sur le site je vais tester, même si je déteste utiliser tabletop.
Merci pour cette découverte :wink:

1 « J'aime »

Appel à retour d’expérience : ça vaut quoi « so you’ve been eaten » en solo ?

J’en ai parlé par ici :point_right:t2:

1 « J'aime »

Premier message mis à jour avec vos dernières suggestions :+1:

@Madmartigan tu parlais de Sid Meier pour Fortune et Gloire ? :thinking:
Tout comme Thunderstone Quest, il est noté à partir de 2 joueurs :man_shrugging: