Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

So you’ve been eaten

KS livré en 2022, aujourd’hui dispo en boutique.
En ce qui me concerne, c’est boîte Collector achetée d’occasion : merci Cwowd :sunglasses:
Je préfère toujours parler d’abord du gameplay plutôt que du matériel mais là, il faut bien dire qu’il est beau, très qualitatif : certains éléments sont bienvenus, les rangements par exemple, d’autres assez inutiles bien qu’agréables à l’œil.
Ça met dans l’ambiance : l’appareil digestif d’une bestiole, un mineur qui se ballade à l’intérieur pour ramener des cristaux en rebondissant contre des bactéries.
Outre le thème assez fun, le jeu présente la particularité de se jouer de 0 à 2 joueurs.
On peut donc, si on a une envie ludique irrépressible et zéro neurone à y consacrer, regarder le jeu jouer tout seul. Fun, on vous dit. Mais anecdotique : l’intérêt de la chose étant directement proportionnel au nombre de neurones investis.

En solo, on a 2 choix :

• partir miner l’estomac de la Bête sans se faire digérer
  • tenter de se débarrasser d’un intrus dans le tube digestif

Je n’ai tenté que la première option, mais de façon obstinée.
Spoiler : pour l’instant, sans aucun succès.

En soi, le jeu est assez simple et rapide.
Un tube digestif rempli de bactéries, accessoirement porteuses de cristaux ou d’outils, dans lequel il faut progresser habilement.
En d’autres termes, une rivière de cartes face au plateau du Mineur avec les actions possibles et à l’autre bout le plateau de la Bête avec les pistes de niveau des bactéries.
Le Mineur a 3 dés à répartir sur 3 types d’actions.
La Bête-automa 1 dé qui détermine sa réaction sur une grille de 1 à 6.
Alors, c’est simple, c’est fluide, mais j’ai trouvé le livret de règles peu précis et assez mal organisé au final. Heureusement, il y a des cartes références qui synthétisent les points importants.

Bon, c’est rigolo pour passer un moment.
Il y a quand même beaucoup d’éléments aléatoires : les dés, de part et d’autre, et 2 pioches, une pour les bactéries, une pour les réponses immunitaires. Il va falloir faire avec et tenter de comboter au maximum pour s’en tirer.
Pour l’instant, je suis mitigée : j’aime bien qu’un jeu résiste et, même si je ne suis pas le couteau le plus affûté du tiroir, j’aime bien aussi entr’apercevoir des pistes de salut. Là, j’ai comme un doute.
À suivre donc sur l’autre rôle possible :nerd_face:

16 « J'aime »