Jeux solo - Vos JDS préférés

Il à l’air bien sympathique celui-ci, mais dommage qu’il soit pratiquement introuvable.
J’essayerai de le tester sur tabletop si j’arrive à comprendre les règles correctement.

Le pire, c’est qu’il est trouvable facilement puisqu’il est fabriqué à la demande sur le site de TheGameCrafter :

Mais le jeu de base coûte déjà 150 dollars, auxquels il faut rajouter frais de port, taxe à l’importation et TVA… Le mieux est d’attendre les soldes sur le site ou une Crowdsale (des soldes ciblées qui ne concernent qu’un jeu ou ses extensions). Ou alors, comme je l’ai fait, de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, voire de contacter directement les possesseurs européens du jeu listés sur BGG pour savoir s’ils souhaiteraient le vendre.

Les règles sont assez simples (le jeu est noté 2/5 en « weight » sur BGG) et des points de détail ont été expliqués par l’auteur du jeu sur BGG.

1 « J'aime »

Disons plutôt une cinquantaine alors ! Je ne me souviens plus exactement du nombre, mais je me rappelle en revanche très bien de la lassitude mêlée de frustration que je ressentais en regardant chaque jour ma Kallax déborder de tous ces jeux auxquels je ne jouais que rarement…

1 « J'aime »

Jeu + extensions ça doit aller autour de 500€ avec frais de port et taxe ( à la grosse louche :sweat_smile:)
ça pique quand même :cold_face:
Mais du coup avec les règles téléchargé sur le site je vais tester, même si je déteste utiliser tabletop.
Merci pour cette découverte :wink:

1 « J'aime »

Appel à retour d’expérience : ça vaut quoi « so you’ve been eaten » en solo ?

J’en ai parlé par ici :point_right:t2:

1 « J'aime »

Premier message mis à jour avec vos dernières suggestions :+1:

@Madmartigan tu parlais de Sid Meier pour Fortune et Gloire ? :thinking:
Tout comme Thunderstone Quest, il est noté à partir de 2 joueurs :man_shrugging:

Non c’est le jeu pulp avec des Natziss.

1 « J'aime »

C’est en effet l’Ameritrash comme le dit Papier.
ThunderstoneQuest devient solo et/ou coop avec l’extension Barricades.

1 « J'aime »

Ok je vois.

Je vois que Turing Machine n’est pas dans le premier message, alors que c’est très très bien, et amha, surtout en solo (il n’est pas du tout cité dans le topic apparemment…)

Orléans + Invasions est cité au début, mais pas dans la liste. Je n’ai pas l’extension, mais j’en ai lu beaucoup de bien, et le jeu de base est très bien en multi, donc il aurait sa place aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu n’as joué qu’une quête?

J’ai joué quatre parties et je ne suis parvenu à trouver le pixel perdu et à m’enfuir par le portail que dans la dernière partie. Parallèlement, j’ai accompli deux sous-quêtes sur les trois de départ. J’ai pu construire quatre bâtiments dans mon village, ce qui m’a grandement aidé. J’ai exploré les catacombes à deux reprises, j’ai réussi à ouvrir un cheat chest, j’ai pêché deux fois sans succès, j’ai abandonné ma divinité en cours de route, j’ai évité les salles de feu, de glace et de jungle faute de temps et je n’ai pas trouvé l’entrée du monde arc en ciel. La partie complète a duré au total 4 heures.

4 « J'aime »

Bon, je ne te remercie pas, hein…
J’ai téléchargé le module pour y jouer sur TTS, et j’y ai passé une bonne partie de ma journée…

Pourtant, objectivement, le jeu est basique, à chaque tour on avance de quelques cases, on résout parfois un évènement aléatoire puis on combat un monstre à coups de dés et on recommence… rien de transcendant, tout ça semble de prime abord donner un mauvais jeu, totalement daté… et puis bizarrement, la mayonnaise prend, et on n’arrive pas à le lâcher.
Par contre, 10 étages, qu’est-ce que c’est long ! Bon, c’est probablement en partie dû à TTS où les manipulations prennent plus de temps que sur table, mais quand même…

Et le pire, c’est que j’ai envie d’y retourner !

1 « J'aime »

Vous connaissez un pick-up and delivery solo qui prenne peu de place sur une table?

Le « Je vais me prendre du sel » ?
(J’aime bien les extensions poivre et ketchup)

Sinon non, désolé.

2 « J'aime »

Peut-être que Maquis correspond à ce que tu recherches ?

5 « J'aime »

Je vais regarder de plus près. Merci.

Prends des lunettes sinon.

4 « J'aime »

Je les oublie tout le temps… et apres je râle que c’est écrit trop petit :grinning:

1 « J'aime »