J’en ai un a vendre si ça t’intéresse. Je n’ai pas aimé le jeu.
Le deckbuilding Saint Seiya est à essayer avant car effectivement, il est long pour ce qu’il propose !
Moi qui suis fan du vieil animé et encore plus de la mini série comique dérivée, j’ai pu l’essayer chez 2 amis différents plusieurs fois et je m’y suis ennuyé très vite !
Quand à Spirit Island, j’ai très longtemps hésité de peur de me taper des règles longues qu’on oublie au bout de 1 mois sans jouer avec ses micro règles.
ET bien j’ai craqué et ai enfin la bête : je ne regrette pas ! C’est très bien fichu en solo pour l’instant ! Et encore comme je découvre je n’en suis qu’au départ (situation découverte) et j’ai essayé les 4 esprits faciles, dont 2 fois l’éclair.
Et j’ai toujours envie d’y revenir pour essayer les suivants puis monter les niveaux de difficulté si je gagne encore. Donc rien qu’avec la boite de base j’ai de quoi faire.
Ca peut m’intéresser mais pas avant mars, je ne serai pas en France le mois prochain
Avec Spirit island tu as de quoi t’occuper des heures et des heures c’est certain , et si tu es capable de gérer deux esprits à la fois tu as accès au cœur du jeu qui est un pur délice de puzzle
J’ai fait 1 partie à 2 joueurs, gagnée dès le 1er coup à mon grand étonnement. C’est vrai que c’est sympa aussi.
Y a plein de niveaux dans spirit island, le premier level si c’est ce que tu as fait est assez facile a gagner oui …
C’est une autre histoire a partir des niveaux 5,6,7 ect ect
Tu peux aussi rajouter un adversaire qui va « teinter » la stratégie des envahisseurs
Jouer de l’autre côté de la Map qui est plus difficile également
ya plein de moyen de reduire la durée (certes longue, surtout quand on ajoute les extensions) des parties de saint Seiya. par exemple en jouant en 8 flammes ou en mettant les doublons de coté (testé, ça ne casse pas le jeu.)
Je confirme, un des meilleurs somnifères de l’époque. Pas au niveau de l’intemporelle étape du Tour de France, mais pas loin sur le podium
Mes valeurs sures en solo (non exhaustif, mais c’est ce qui me vient en tête, et sans ordre)
Transportables :
- Les jeux Alone Edition (intérêt variable, on en parle partout ailleurs)
- Tiny Epic Galaxy + beyond
- Vendredi
- Palm Island
- Goblivion / Dinoblivion
- Arkham noir 1 / 2 (pas encore testé le 3)
- Très futé
- SOS Titanic
- Shard of infinity
Moins transportables
- Mage Knight
- Heat
- The Everrain / Village Attacks (pas les meilleurs du lot, mais très réussis en matière d’ambiance)
- The Loop
- Legacy of Yu
- Underwater cities
- Bullet
- Escape the dark castle
- Euthia
- A la recherche de la planète X
- It’s a wonderful word
Beaucoup d’autres vu que je joue majoritairement en solo, mais Nemesis ou Sub Terra s’apprécient plus à plusieurs il me semble.
Merci j’ai envie d’y rejouer maintenant mais mon binôme n’a pas trop accroché, alors je songe à le revendre sur Okkazeo.
Le binôme, pas Spirit Island.
Vends partenaire de jeu qui n’aime pas Spirit Island.
Très peu servi.
Quelques traces d’usure apparentes.
Remise en main propre privilégiée.
Juste parce que j’y pense : Auztralia est sympa en solo.
personne ne cite les Great Western Trail ? J’en avais lu le plus grand bien en solo (mais j’ai jamais franchi le pas, et puis il y en a tellement de versions maintenant …)
je réalise que j’ai jamais fait de cr de GWT v2 que j’ai apprécié en solo. l’extension ruée vers le nord est d’ailleurs encore dans ma wishlist.
Pas le meilleur topic pour proposer ce type de transaction : c’est un coup à jeter ses jeux solo.
J’ai ressorti Par Odin et Les Pierres de Coba ces derniers jours, après correction de l’affichage de mon appli d’aide, ça fait toujours plaisir
(Par contre, j’ai trouvé un bug dans la partie calcul, ça va être plus relou à corriger ça )
Merci à ceux m’ayant conseillé Mini Rogue, il est parfait pour ce que je veux faire.
J’en profite pour signaler que l’excellent (amha) solo Black Sonata est à -30% pendant la Vente Flash de la semaine :
Celui-là m’attirait, le matos et le format font envie, mais tu as réussi à dépasser les problèmes d’imprécisions de règles qu’on lit à droite à gauche ?
Quels sont ces problèmes et une lecture du livret VO ne résoudrait-il pas le problème ?
J’ai le jeu en VO et ne me souviens pas de ce genre de soucis. A noter toutefois que cela remonte à longtemps et que j’ai peut-être oublié ces éventuelles imprécisions.
Je l’ai en VF et je n’ai jamais eu de problèmes à y jouer.