[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Autre jeu dans la lignée de Slay the spire/Monster train : grift lands. Sûrement le plus abouti pour ceux qui aiment les decks building de type rogue lite.

1 « J'aime »

Dites je recherche un jeu mais sans retrouver le nom. Peut être pourriez vous m’aider.

Je dirais que c’est du tour par tour, gestion d’une escouade en pleine guerre moderne.
Un peu à la xcom je dirais mais sans certitude.
Le jeu a au moins 10 15 ans. Peut être des versions plus modernes sont sorties.

Je jouais beaucoup à la demo à l’époque. :sweat_smile:
Et là me regarder la chute du faucon noir m’y a fait penser.
Mais aucun moyen de me souvenir du titre du jeu

Pokedex épée 394/400 :grin:

J’ai repris Hadès aussi, après cette pause pokémon. J’ai presque fini le jeu je pense

enfin...

J’ai presque tué la deuxième phase d’Hadès, que je suppose être le boss de fin.

Je suis aussi en mode completioniste dessus, en essayant de réaliser les prophéties. J’ai commencé à lister les compétences sur un Google sheet, que je partagerai ici si ça intéresse des gens, quand ça ressemblera à quelque chose. Il doit probablement y avoir des wiki tout faits, mais j’ai pas envie de me spoiler sur les trucs que j’ai pas encore découvert. Je pense être pas loin de la prochaine découverte, après avoir ouvert une des portes de la maison.

Spoiler
Celle au 'sud' d'Achille

Je vois dans le détail de mes tentatives qu’il y a un champ compagnon, sans valeur pour l’instant. Je suppose que c’est ce qu’il y a sous les souvenirs (m’en manque encore un d’ailleurs), dans les grosses boîtes. Je suppose aussi que c’est la dernière page du codex qu’il me manque, et que c’est en ayant plein de cœurs avec un PNJ qu’on les obtient. Je crois être arrivé à l’avant dernier cœur d’un PNJ, donc j’aurais mes réponses bientôt…

Toujours pas commencé BotW dans l’histoire. Ça sera après Hadès.

Si tu n'as toujours pas réussi à ...

… faire un run victorieux, tu peux considérer la fin du jeu encore très très très loin :wink:

Spoil !

1 « J'aime »

Je découvre en ce moment Subnautica sur switch. C’est mon premier jeu de survie. Je n’étais pas attiré par ce genre de jeu. Je préfère la découverte, un peu de farm, mais pas trop. Aussi, la possibilité d’y jouer sans devoir gérer la nourriture et l’eau m’a tenté (il y a un mode particulier qui le permet).

J’ai été attiré par ce jeu à la suite de la découverte de dioramas en résine dont les liens sont postés par certains dans la section Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains - #285 par hexolitemax

J’ai été séduit par le bestiaire, par le monde. Et depuis, j’y joue. J’aime bien l’ambiance, ce qu’il faut faire. J’y retrouve le sentiment d’angoisse quand je suis entre deux eaux, sans voir le fond, ni loin autour de moi. Les bruits des monstres qui rôdent ajoutent à cette ambiance qui me fait hésiter avant de plonger dans les profondeurs, à affronter les régions pélagiques.

Bref, une réussite pour moi. J’y passe trop de temps.

Par contre, j’ai du mal à construire ma base : je ne comprends pas pourquoi, quand je construis des tunnels, je n’arrive pas à accrocher un module (salle multifonction par exemple) à l’extrémité. J’ai généralement 1 module, un tunnel et je n’arrive à rien accrocher de l’autre côté.

2 « J'aime »

Tu as des armoires ou des modules sur le mur ? ca peut bloquer l’aggrandissement

En parlant de spoilers… J’ai mal lu un truc, donc j’ai voulu chercher sur Google [nom du personnage] Hadès.

premier lien

« découvrez comment [spoilers] est le [spoilers] caché ».

Mais f**k, sérieusement.

Je cherchais ce topic :slight_smile:
Pour ma part, je suis toujours sur Apex Legends, presque quotidiennement.
Sinon, pas mal de Two Point Hospital, Planet Zoo et Planet Tycoon (parce que y’a rien de mieux que les jeux de gestion).

Et faut que je termine Kena: Bridge of Spirits et It Takes Two :slight_smile:

bridges of spirit est bien sympa mais j’avoue que j’ai du mal à le continuer…

il manque un petit truc qui me donne envie d’y revenir.

Ce que je lui reproche pour l’instant c’est que c’est une succession de boss (parfois un peu chiants d’ailleurs…). Je m’attendais plus à de l’exploration principalement.
Très sympa, mais effectivement, depuis que j’ai fait une pause, j’ai du mal à m’y remettre.

1 « J'aime »

Bon sinon personne n’a essayé Hot Wheels sur PS5 ? Il est vraiment bon et très fun.

Btw, j’ai craqué ce weekend, je me suis pris une XBox Serie S pour pouvoir essayer Flight Simulator 2020 ^^

Bon, du coup, j’ai battu le boss auquel je pensais, d’Hadès.

Résumé

Et contrairement au spoiler de l’autre jour, je vois pas vraiment de continuité après. Ça me renvoie à la maison, avec un moyen d’augmenter la difficulté, comme dans d’autres jeux similaires…

Build contre le boss

C’était assez rigolo, et lâche. Un bienfait permettant de regagner de la vie chaque seconde quand on n’a plus de refus de la mort. Le soutien d’Athéna qui rend invincible, avec le chargement d’1% chaque seconde. Et les lancers-rayon de Déméter, avec les améliorations (celle qui fait que ça dure plus longtemps, et celle qui fait que les ennemis gelés prennent des dégâts sur la durée)

Bref, on va continuer, réaliser les prophéties et renforcer les liens, tout ça. Voir ce qu’on peut encore débloquer, comme j’ai clairement pas fini le codex.

L’histoire n’est pas terminée, non ?

Ben, ouais, mais comme les autres jeux du genre quoi.

Résumé

Ça se répète, avec augmentation possible de la difficulté, mais pour l’instant, je n’ai rien vu de nouveau. Avec le spoil de l’autre jour, je m’attendais à ce qu’il y ai encore des choses après le boss de fin, dans le même run. C’était pas le cas après cette première victoire.

Ooooh tu trouves ?
Personnellement j’ai adoré que le scénario se prolonge bien après ce qui, dans un rogue like plus classique, est la fin du game et du challenge.
Là non seulement on pousse plus loin le gameplay, on corse les runs, mais en plus on continue à suivre une histoire passionnante et tellement de lore!

(bonjour je suis très fan d’Hades, pardon)

(je vous ai parlé de la qualité du doublage ? :heart_eyes:)

3 « J'aime »

Je joue en VO et approuve ton message.

2 « J'aime »

Disons que je compare à Deadcells, qui est mon unique référence sur le sujet. Le narratif est juste pas comparable entre les deux.
J’aime beaucoup comment est faite l’histoire (alors que souvent, ça a tendance à me gonfler dans un jeu. J’ai tendance à aller chercher les histoires dans les livres/films/séries, et chercher plus de la mécanique dans les jeux vidéo et plateau (bon, je joue quand même au 7e continent et à Horreur à Arkham JCE)).

Ce que je dis, c’est plutôt que le spoil de l’autre jour laissait penser

que

le boss de fin n’était pas le boss de fin, et ne marquait pas la fin du run.
C’est pas la fin du jeu, clairement, c’est que le début, comme dans Deacells après la victoire d’un premier run. Mais ça marque quand même la fin du run, comme je m’y attendais.

J’étais super enthousiaste au début et moi aussi depuis je trouve le rythme inégal.
Les boss sont des passages obligés pour pouvoir accéder à la phase d’exploration suivante - que je trouve toujours aussi agréable.
Bref, j’y joue par à coups à cause de ça.

Est-ce que ça pourrait être un jeu de la gamme SOCOM ?
J’suis pas sûr, je n’ai pas le souvenir de tour par tour.

1 « J'aime »

Nope malheureusement ce n’est pas ça. De base j’aurai dit conflict désert storm mais apparemment ce n’est pas ça.

Maais il y avait vraiment un côté tactique de gestion de l’escouade avec du tir de couverture du positionnement au coin du mur pour couverture. Vraiment un p’tit côté xcom mais en conflit en Irak ou Afghanistan