[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Je n’arrive pas à trouver un post un peu général pour parler des jeux auxquels on joue (pour les bi classés).

13 « J'aime »

J’étais complètement passé à côté des dragon quest à l’époque (pas de console passé directement du 6128 au 486DX33…

Et je me suis fait Dragon Quest 11 sur switch. Le gameplay est pas mal mais l’univers est naze à un point… je ne me l’imaginais pas, je suppose que les sites qui l’ont encensé l’ont regardé avec les yeux des gamins de 14 ans qui jouaient sur SNES mais bon c’était quand même bien pitoyable (avec tous ces peuples qui prennent une nation de notre monde et hop…).

En ce moment je suis sur Jedi Fallen order et j’aime beaucoup. Le jeu est exigent sans être aussi punitif (et donc répétitif) qu’un Dark souls. Pour moi qui ai toujours eu envie d’aimer les jeux From Software, mais jamais le temps et la patience de les maîtriser, le compromis est parfait. Certains environnements sont très beaux et certains combats au sabre-laser sont géniaux !

Les perso et l’histoire ne sont pas les points forts, mais font le job. On est loin de jedi Knight (quoi que, ne serait-ce pas la nostalgie qui parle ?) mais ce n’est pas non plus aussi vide de sens que Force Unleashed 2 ! J’attends quand même de le finir pour me faire un avis final !

Mention spéciale à la cabriole scénaristique qui explique que le héros est un gros boulet au début ! :joy: Mais ça permet une vraie montée en puissance du personnage.

Edit : autre petit reproche, je trouve que ça manque de fan service. Pour l’instant j’ai croisé 1 Pnj de l’UE et je n’ai pas vu de référence à Clone Wars ou a Rebels mise à part quelques lieux qui en sont tirés.

Spoiler

dathomir et Ilum

Mais j’espérais un peu plus. On verra à la fin (qui approche à grand pas pour moi je pense) !

Moi je suis reparti sur The Division 2 après une pause dû à Gloomhaven via Tabletop simulator
Je kiffe toujours autant l’univers :slight_smile:

en ce moment je suis sur death stranding que j’adore pour son histoire et son univers et apres je vais passer sur Jedi Fallen Order

En ce moment Borderlands 3, rien de très novateur mais toujours aussi fun !

Bien envie de me remettre à Bloodborne en ce moment :slight_smile: Celeste et NBA2K en ligne de mire aussi.

Sinon je ne joue pas trop en ce moment car pas mal de boulot et plutôt motiver à peindre :paintbrush: Mais les derniers jeux que j’ai fait c’est GTA V (enfin!), Dead Cells, Hellbalde Senua’s Sacrifice et Road Redemption :video_game:

900 jeux sur steam et pas de temps pour jouer… Help :rescue_worker_helmet:

Moi je joue à Two Point Hospital en ce moment :smiley:
Et juste avant Frostpunk…
D’habitude, j’aime les jeux avec une grosse histoire, mais pas trop le temps en ce moment…:wink:

1 « J'aime »

Two Point Hospital est vraiment sympa, faudrait que je m’y remette :slight_smile:

J’ai réinstallé X-COM avec Ennemy Within, et après j’enchainerai avec une réinstallation de X-COM 2. J’ai beaucoup trop de jeux (genre 10 fois plus que de jeux de plateaux, je vous laisse imaginer parce que j’ai plus d’une centaine de jeux de plateau, c’est assez indécent en fait) mais j’en reviens toujours à rejouer aux jeux qui m’ont vraiment beaucoup marqué.

Sur la todo-list j’ai refaire les versions enhanced de Baldur’s Gate 1 et 2, et Icewind Dale 2 auquel je nai jamais joué pour le coup. Je ressors de Icewind Dale 1 que je me suis refais le mois dernier en même temps qu’une partie de The Universim :slight_smile:

En mode fil rouge depuis sa sortie, je joue de temps en temps à Oxygen not included, vraiment très sympa mais comme j’arrive pas à faire ce que je veux en général, j’y joue en petite cession pour ne pas m’énerver trop vite ^^

Et je me suis fait Dragon Quest 11 sur switch. Le gameplay est pas mal mais l’univers est naze à un point… je ne me l’imaginais pas, je suppose que les sites qui l’ont encensé l’ont regardé avec les yeux des gamins de 14 ans qui jouaient sur SNES mais bon c’était quand même bien pitoyable (avec tous ces peuples qui prennent une nation de notre monde et hop…).

Je te trouve un peu sévère, c’est Dragon Quest quoi, c’est mignon et gentillet il faut aimer, ça plait beaucoup au Japon ce genre d’univers. Je préfère les trucs plus adultes, mais en général en dehors des grosses séries d’horreur… Le Japon les scénarios cassent pas trois pattes à un connard :slight_smile: Vaut mieux se tourner vers les Final Fantasy pour les scénarios, c’est moins niais, enfin on est au niveau de 16/17 ans, plus 8/9 ans ! :stuck_out_tongue: J’ai d’ailleurs beaucoup aimer le 8, le 13 et le 15, ceux qu’en général les fans conspuent. C’est mon coté fleur bleue !

Je suis quasiment exclusivement sur PS4. Actuellement je suis sur Resident Evil 2 Remake (qui est assez excellent en matière de remake). Et on refait avec ma compagne FF8 Remastered, qui est toujours aussi sympa (même si farmer les sorts c’est loooong). De manière général je suis pas mal sur les jeux horreur avec les séries Evil With In, Silent Hill, Resident Evil, Until Dawn… et sur des jeux aventures pas trop long comme Shadow of The Colossus (quel bijou…), Bioshock ou en Coop comme Divinity Original Sin 1 et 2.

Sinon de manière régulière sur PC je joue à Magic Arena (vu que j’ai moins d’occasions d’y jouer en papier). Et quand j’ai le temps (ce qui arrive rarement) je me lance sur les Total Wars. C’est bien, mais c’est tellement chronophage que ça m’en décourage…

Et je regarde ma copagne faire les Souls-like game, là elle est sur la fin de DS2 après avoir fini DemonSoul, DS1 et Nioh. :grin:

Pour Dragon Quest j’ai fait que le IX sur DS et c’était surtout sympa car il y avait de la personnalisation/coop mais sinon c’est clair que d’une l’univers de Dragon Quest est très simpliste/cartoon et que de deux l’interface et la musique sont restés quasiment les mêmes depuis le début ce qui donne un aspect super vieillot à l’ensemble. Bref idem je préfère la série Final Fantasy dans le genre, avec comme préféré de loin FFX.

FF14 en activité principale, avec, sur PC, Total War : 3 Kingdoms qui attend sagement que j’ai un peu de temps à lui consacrer. Sur PS4, j’ai la Definitive Edition de Tales of Vesperia et Atelier Ryza à terminer/entamer, et les récents teasers de Guilty Gear Strive me donnent envie de revenir un peu sur Xrd.

Je ne joue plus que très peu, j’ai d’ailleurs migré le PC dans un placard et j’ai un Steam Link dans le salon.
À côté de ça j’ai un Rpi 0 dans une GPI Case pour du retrogaming portable Nes, Snes, GBA mais je ne l’utilise quasiment jamais.

Mes genres de prédilection sont les RPGs, la dernière grosse claque fut Kingdom Come Delivrance, sinon les Divinity Original Sins, et Pillars of Eternity 1 (pas joué le 2) et Tyranny étaient très bien.
Et j’aime énormément la série Civilization, j’y passé d’innombrable heures (et on joue en multi local avec ma femme).
Enfin une mention spéciale pour Kerbal Space Program qui est absolument merveilleux et où je dois avoir une petite cinq centaines d’heures.

Maintenant que j’ai deux marmots, je ne joue quasiment plus, principalement à des jeux qui peuvent se jouer en écran splité à deux sur la tv.

  • Les DOS
  • Heave Ho
  • Guacamelee
  • Les jeux Lego
  • Civilization

En ce moment, je joue à HUNT SHOWDOWN. Le petit dernier de crytek… Le jeu est d’une beauté et d’une Simplicité/Profondeur top. On prend un pied pas possible à jouer en coop avec mon mate.
On à fait un chouilla DeepRockGalactique qui est trés sympa, du Destiny 2, Verminitide 2 et sinon régulièrement du OVERWATCH. Mais j’avoue que ma prochaine attente sera GTFO qui me titille pas mal!

Je sais que c’est excellent mais je n’arrive pas à me mettre à jouer à Control et je ne sais pas pourquoi…

A oui j’ai vraiment aimé ce jeu… en plus il n’était pas trop long !

Je l’ai essayé (1 ou 2 heures) et ça m’a l’air pas mal niveau gameplay et très intéressant/particulier au niveau de l’histoire/ambiance. Je pense que je m’y remettrai après avoir fini Fallen Order… si j’arrive à ne pas céder à la tentation Death Stranding, alors que je sais très bien que je n’ai pas le temps de jouer à des jeux avec cette durée de vie !

Control reste avant tout un jeu « d’ambiance », il faut pas s’attendre à quelque chose de fou coté gameplay. On est là pour avoir un univers Matrix/lovecraftien subtile (sans tentacules partout). L’autre prouesse est sa mise en scéne qu’il ont du faire sur un moteur de jeu propriétaire… qui est vraiment chouette.

C’est magnifique, surtout en activant le raytracing, l’ambiance est top aussi. Mais c’est vrai que j’ai un peu de mal à me motiver pour les TPS.

Perso je joue tous les soirs de 21h à 23 h environ, depuis 1 mois je me suis remis à Star Wars Battlefront II en mode coop.
Je suis passé sur PS4 il y a 2/3 ans et depuis je me suis fait pas mal de jeux (la série des Uncharted, Tomb Raider et Rise of the TR y’a pas très longtemps, j’ai platiné quelques jeux LEGO).
En parallèle de SWBFII je suis aussi sur Titan Quest et Batman Arkham Asylum.

Le pire c’est que j’ai une pelleté de jeux qui m’attendent et pas des courts (Skyrim, The Witcher 3, Dragon Age, Torchlight 2, Mass Effect Andromeda, Pillars of Eternity, Horizon ZD, etc.) … faut que j’arrête de bosser en faite. :crazy_face:

Faut faire des enfants… C’est un super jeu ultra chronolophage :slight_smile:

4 « J'aime »

De mon côté je joue pas mal à Minion Masters (sur PC), c’est gratuit et vraiment excellent stratégiquement parlant.