[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Depuis 3 semaines je joue asses régulièrement (pratique de plus avoir de taf !!). Sur PS4 principalement, et Switch un peu.

Pour la Switch j’ai fait Celeste, et là je joue en dilettante à Hyrule Warriors, ça défoule bien.

Sur PS4, j’ai commencé Medievil, agréable mais ça reste une pure refonte graphique et rien d’autre tant tout le reste est identique (bons comme mauvais côtés). J’ai aussi bien avancé dans RDR2, c’est plaisant, on se croirait vraiment dans un film western, mais c’est aussi un peu lent. Je pense me concentrer sur les missions principales uniquement.
Et là, je n’arrête pas de jouer à Dragon Quest Builders 2! C’est niais, comme tous les DraQue, et hyper guidé (la moindre action devient une quête donnée par un PNJ !), mais c’est tellement bien foutu, les nouveaux aspects de la construction, les combats, les déplacements, les objets… Des grosses améliorations du premier jeu qui était déjà pas mal. Vraiment hâte de continuer l’histoire pour pouvoir à la fin construire une super ville !

J’ai fini Pillars of Eternity 2 récemment en mode tour par tour. Après un début qui m’a emballé je suis rapidement resté sur ma faim. Les apports sur le gameplay sont bienvenus, même si leur mode tour par tour fait pitié à coté de DOS. En revanche L’histoire/intrigue n’est pas passionnante. A faire si vous êtes fan du genre.

Autrement je joue à Luigi Mansion 3 avec ma fille de 7 ans en coop et on s’éclate.

Petit hors sujet, dégouté, mais je m’y attendais, de VR obligatoire pour Half Life Alyx. Gros pari de leur part vu le peu d’engouement sur la VR. Ce jeu lancera-t-il la VR comme HL2 avait lancé le démat’ ?

Depuis que j’ai emménagé avec Madame je ne joue plus. Mon meilleur pote bossant chez Bethesda j’en ai fais des jeux.
Mes gros coup de cœur, bloodborne que j’ai platiné, les uncharted, the last of us, bioshock, battlefield 3…Io doit y’en avoir d’autres.
Et depuis que je suis avec Madame, on joue aux jeux de plateaux.
Bon je l’ai prévenu que j’allais quand même me faire un gros plaisir avec the last of us 2 au mois de février :grin::grin:

Dota2
MTGA
Overwatch
Les jeux solo je peux pas, ce que j’aime c’est faire pleurer l’adversaire, et ensuite je lui parle de sa mère.

Essaie Minion Masters alors, ça pourrait te plaire.
ps: pas fan du terme employé sinon, tu peux trouver mieux j’en suis sur :wink:

1 « J'aime »

C’est mieux ?

lol. Yep, tu noteras que ma remarque n’était pas du tout agressive hein, c’est le genre de terme que je peux emplyer avec un pote quand je joue en duo avec lui mais que je m’interdit d’employer quand je ne suis pas sûr d’avoir un public qui le prendra avec le bon filtre (du coup je l’emploie très peu). :wink:

no offense taken :o

Moi j’ai repris le jeu qui m’a tenu durant près de 4 ans : World of Tanks. Bon, avec moins d’intensité quand même, parce-que j’en est passé des heures là-dessus…

Pas nouveau comme jeu mais j adore y jouer:

  1. Slay the spire (sur switch et pc)
  2. Paper please ! (Pc)
  3. Two point hospital (pc)
  4. They are billions (pc)

Pour ma part, je viens de finir The Surge 2, et je vais probablement me lancer dans le NG+. D’ailleurs, je le recommande vraiment aux fans de soulborne, il est vraiment excellent : il a un super gameplay, le level design est très bon, le système de loot / upgrade d’équipement, lié à la possibilité de cibler du corp est bien pensé. Il n’est pas aussi dur qu’un soulborne (et je suis mitigé sur le système de parade qui est jouissif d’une certaine manière, mais on est un peu trop forcé de s’en servir), mais j’ai passé un excellent moment. Un jeu sous-coté selon moi, passé assez inaperçu.

Sinon, je joue aussi beaucoup à Bloodborne, mon BGE, que j’ai platiné, BL4é (all boss, mais pas le DLC), et testé les builds principaux (force, compétence, qualité, éso (mon préféré), et sang).

Enfin, je « joue » aussi pas mal à X-Plane (mais jouer est un bien grand mot vu que c’est un simulateur de vol).

Personnellement, j’aime mes JV comme j’aime mes JDS, narratifs, comme les Life is Strange, les Telltale, … Et puis les FPS - RPG, comme les Borderlands, les Fallout, … Dans l’ensemble il faut que je puisse terminer le jeu, ça me fatigue trop vite les jeux sans possibilité de progression (et je ne parle pas de progression des skills, plutôt de progression dans l’histoire, dans le gameplay, …). Binding of Isaac et Slay the Spire m’ont tenu longtemps mais une fois le dernier boss vaincus, ils perdent un peu de leur intérêt.

J’avais des chèques cadeaux à écouler et je me suis pris Fallen Order, que j’ai commencé hier soir.
Certes, je n’en suis qu’au tout début, mais pour le moment je n’accroche pas plus que ça.
Pourtant, la licence devrait pouvoir me faire acheter tout et n’importe quoi.
Je trouve que Cal est un peu gauche dans ses mouvements, et les premiers combats contre des humanoïdes m’ont paru brouillons. Et contre les bestioles, c’est - comme dit dans les tests - difficile de les choper. Mais bon, j’imagine que zigouiller un lapin au sabre laser n’est pas chose aisée.

Du coup, je me suis également offert A Plague Tale : Innocence qui a des bons retours, mais je n’y ai pas encore touché.

J’ai terminé Fallen Order avant-hier soir. Bon l’histoire n’est vraiment pas le point fort… elle est vraiment classique, ont voit arriver les twists à 10000 et ça manque cruellement de fan service (cf mon post précédent).

La difficulté est bizarre. Elle monte progressivement jusqu’à un certain point :

Spoiler

le combat contre la 9ème soeur

Après elle stagne un peu je trouve. Mais du coup on a vraiment l’impression d’être devenu un jedi surpuissant et c’est cool. Je ne rejoins pas patman sur la maniabilité, elle demande un tout petit peu de pratique, mais je la trouve très bien (sauf lors des phases de glisses) et les combats sont en grande majorité assez bien foutus certains sont vraiment en dessous)

Spoiler

Les TR-TT par exemple

le seul point noir c’est ce %*£# de droïde qui réagit bizarrement quand on lui demande de nous soigner…

Je n’en suis vraiment qu’au tout début (première planète après l’intro) donc il faut le temps de prise en main.
J’ai été surpris de me prendre quelques murs dans la tête, comme au bon vieux temps des premiers Tomb Raiders :slight_smile:

Pour me faire une idée, combien de temps as-tu mis pour le terminer ?

Je dirais une petite trentaine d’heures en difficulté normal. J’ai pas mal exploré et je me suis fait au moins 2 soirées de retour sur d’autres planètes pour voir ce que j’avais raté. Il y a quelques Boss qui m’ont demandé du temps :grinning: (et quelques glissades aussi :face_vomiting:)

1 « J'aime »

Tennez pour ceux qui ont aimé LIMBO et INSIDE, je conseil le petit FAR: Lone sails et MOSAIC qui sont très sympa voir genial :


Bon ça reste des « Experiences » plus que des jeu au sens ludique classique. On est plus dans le jeu vidéo en tant que medium artistque.

1 « J'aime »

FAR: Lone sails est super tripant !

Je me suis tenté à Darksiders Genesis hier soir… étant fan de Madureira je ne peux qu’adorer la DA. Le gameplay à l’air bien sympa, et bourrin comme on peut s’y attendre dans un hack’n Slash ET un jeu Darksiders.
La carte est un peu bordélique à lire au début, mais War et Strife sont très différents et pouvoir passer de l’un à l’autre à la volée est vraiment sympa.

A voir si les environnements et les ennemis se diversifient avec le temps, et si en plus d’être différents, les 2 cavaliers arrivent à être complémentaires !

1 « J'aime »

Dans le genre zen, promenons-nous dans les bois, Firewatch est très sympa aussi.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00052059-firewatch.htm

C’est court, et à la fin tu trouves ça trop court, ce qui est toujours bon signe.