[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Chez nous en ce moment:
Ni No Kuni II sur Ps4
La Saison 19 de Diablo III bien entedu !

J’ai adoré ce jeu…Je l’ai fini en une ou deux soirée, tellement j’étais pris par le jeu, l’histoire, l’ambiance.
Vraiment un coup de coeur.
Hier, à l’inverse, j’ai fait Vanishing of ethan carter, et je suis plutôt resté froid à l’ambiance. Comme quoi.

Sur PC : Diablo III !

J’ai tellement joué au 1 et au 2 mais pas accroché au 3 (je l’ai fini en coop avec ma femme (c’était son premier Diablo) mais pas vraiment kiffé).
Ce que j’aimais dans Diablo c’était la construction de ton personnage et les choix que tu fais sur son évolution.

1 « J'aime »

Tout pareil, le 3 pas terrible comparé aux 2 premiers (cela étant, le 4 reviens aux sources et c’est tant mieux!^^)

Depuis que je suis avec Madame, et surtout depuis l’arrivée des enfants, quasi plus de jeux video même si c’était une passion dévorante de l’enfance jusqu’à la vie de couple. Y a un 1 an, j’ai quand même acheté une Ps4 sur un coup de tête pour Red Dead Redemption 2 (j en suis qu’a une quinzaine d’heure). Et je me suis mis aussi sur Rise of the tomb raider(4-5 heures de jeu). Mais comme avec Madame on évite les JV pour les enfants (3 et 7 ans), et que y a déjà bien assez de tablette avec you tube et « Madame récré » ou « Swan et neo », j’ai bien plus investi le JdS il y a 4 ans. …un peu trop vue la taille de la ludothèque désormais :grinning:, va falloir que je me calme.
Et sinon, j ai récemment un tres bon souvenir de Splosion man à 2 joueurs (jeu de plateforme pur arcade défouloir) et Limbo en solo (sombre et envoûtant).
Et j’avoue que ces dernier jours, je craquerais bien sur Civilsation 6. Je suis fan de la série depuis le 1er épisode que j’avais découvert sur amiga 500 il y a 30 ans…

J’ai fait Layers of Fear hier et c’était très sympathique. Le jeu est assez rapide (environ 5h) et a une très bonne ambiance graphique et sonore, dans le genre horrifique / folie. Par contre on est sur un jeu couloir avec relativement peu d’énigmes (jamais bien compliqué) et quand même pas mal de collectibles. Du coup, on se laisse porter plus par la narration que par une tension de stress ou de survie, ce qui est un peu dommage. Par exemple, Outlast est aussi un jeu couloir mais beaucoup nerveux et stressant, là où Layers of Fear sera plus contemplatif et abstrait. Mais je recommande quand même l’expérience si on aime ce type d’ambiance, c’était un très bon moment.

Je reviens sur ce que j’ai dit à propos de Fallen Order : c’est effectivement assez sympa.

Les soucis de maniabilité que je mentionnais plus haut disparaissent dès qu’on a bien pris le jeu en main - ça n’était donc pas le jeu le problème, mais bien moi :slight_smile:

Pas le jeu du siècle mais si on aime Star Wars ça fait la blague.

1 « J'aime »

Mon compte steam compte plusieurs milliers de titres mais je joue au compte goutte et par session périodique, comme échantillons de mes titres favoris dont certain constitue une source d’inspiration de mes protos
Dune I, Terraria, Monkey island 2, Age of Wonder, Heroes of Might and Magic, Warlords
Endless space 1,Prison architect, FTL, Elite, Wing commander privater…

Ah Prison Architect c’est bien, j’avais aussi essayé de faire un proto s’en inspirant
Peut être je mettrais ça au point un jour

Ah bah je ne savais pas qu’il y avait un 4, je ne suis vraiment plus l’actualité JV.

Fonce, c’est de la bonne (enfin rien ne détrônera le IV qui avait de loin le meilleur gameplay et IA mais on fait avec ce qu’on a).

J’adore les jeux en tour par tour (Civilization, Heroes of Might and Magic, Divinity Original Sin), et c’est sûrement dû à mon côté fan de jeux de plateaux.

1 « J'aime »

idem that 's why j’ai pris BIOS: Origin 2nd ed :stuck_out_tongue_winking_eye:
(une partie à 4 prévu pour demain)

En ce moment, à fond dans death stranding. J’ai vraiment hésité à le prendre en me disant que ce n’était qu’une simulation de marche mais le casting m’attirait bien… Au final j’en suis à plus de 60h… C’est vraiment une expérience à part, difficile à décrire sans y jouer et rentrer dedans. Et le jeu a quelque chose de reposant.

je suis également a fond dans death stranding c’est une tuerie de par son ambiance, son univers et l’histoire
bref j’adore

Alors au finale l’ambiance vous a bien déprimé, vous avez des poches sous les yeux comme l’acteur principale ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ben en fait, quand tu es dans les parangon 1000 et après, il y a énormément de paramètres (et c’est ce qui rend le jeu intéressant)… Quel plaisir quand après quelques heures de construction de personnage et de craft d’équipements tu te rends comptes que tu peux te balader en tourment XVI…

J’ai rien compris à ce message.

Ce que j’aimais c’était choisir les compétences que je voulais utiliser, les améliorer, et monter mes stats en adéquations pour que ça marche bien et combote bien.
Dans le III tu n’as pas la main sur les stats et les compétences se débloquent automatiquement (et tu en changes puisque les nouvelles sont plus fortes) et puis voilà, aucun choix. L’unique choix de build se fait sur le matos que tu loot/achètes, et ce n’est pas la partie qui m’intéresse.

1 « J'aime »

Le build, tu peux le crafter et l’améliorer : ajouts de power up, de compétences. Les stats fonctionnent par combinaisons de pouvoirs et de compétences (tant passives qu’actives), mais également en fonction de tes choix de gameplay. Pour avoir joué aux trois, je dirais que c’est le plus complexe et le plus programmatique de tous (en gros une version kubembois du hack’n slash).
Parangon 1000 (personnage ayant passé plus de 1000 niveaux de level), les meilleurs mondiaux sont à 4000, à 1000 tu fais déjà partie des très bons, sachant qu’il te faut 17% d’xp en plus pour passer au niveau suivant et que pour les 800 premiers niveaux tu dois faire des choix cornéliens entre 16 compétences que tu max à 50. Après parangon 800, c’est plus simple en gestion de l’xp, mais ça se complexifie sur les builds (légendaires anciens ou primordiaux, combinés ou non, améliorés ou reforgés) et sur les gemmes que tu y insères (qui peuvent elles aussi gagner en xp, et que tu peux choisir de fusionner dans un équipement après leur avoir fait gagner de l’xp, ou de juste les insérer dans des chasses et de combiner leurs effets, plus de 20 gemmes différentes).
Tourment XVI : niveau de difficulté le plus extrême (normal, difficile, expert, calvaire, tourments I à XVI).
J’ai mis 3 ans pour comprendre certaines spécificités du jeu, notamment en choisissant une compétence de combat puis sa rune modificatrice puis en choisissant des compétences passives améliorant la compétence de combat puis en craftant des armes et des équipements pour multiplier certains effets et enfin en ajoutant des gemmes… Je trouve que ça en fait quelques couches de réflexion pour une compétence de combat, sachant qu’à chaque fois tu as au moins 5 choix possibles (et parfois jusque 20).
Je suis enfin parangon 1020…

Pour le 4, ce sera uniquement sur iOS et Android… Plus bourrin, malheureusement… ERRATUM : confondu le 4 et Immortal… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, non, tu confonds avec Diablo Immortal. Le 4 est bien prévu sur PC, il a été annoncé à la Blizzcon il y a quelques semaines.

1 « J'aime »

@KerenRhys T’a tous cassé ! pendant un instant Hypnos1977 m’était apparu comme un vétéran des 1000 arcanes , un demi-dieu arpentant les confins des tourments de Diablo III… et la …

:sweat_smile: