[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Eh bien tu vois j’avais cru comprendre que c’était le même, et j’étais assez dégouté ! Tu viens de faire un heureux !

C’est pas beau de se moquer… :joy: C’est juste que Diablo III, est le premier jeu de ma vie que je maîtrise au plus haut niveau de difficulté, moi qui perdait même en God Mode :wink:

j’ai plus temps de maîtriser un jv c’est mostly trop chronophage ! le dernier en date c’était Elite Dangereous aaaahhh !!! je me rappel des ces escapades de flibustier intergalactique à canarder les mineurs faisant le mort parmi les champs d’asteroide avec mon vaisseau vulture! le bon vieux temps !

1 « J'aime »

Ah je m’en suis arrêté au même point, chasseur de prime avec mon vulture. Y a eu plein d’update depuis mais je n’ai pas le temps pour ça.

(et j’ai pledgé Star Citizens …)

Mon doigt a failli glisser plusieurs fois sur le bouton acheter « vaisseau avec beau hangar » mais si je touche à Star Citizens je suis cuit :hot_face:

J’hésite à acheter ce jeu, quand j’aurai terminé ceux auxquels je joue actuellement.
J’hésite beaucoup parce que mon dernier Kojima c’était MGS2 et punaise ! qu’elles étaient loooooonnngues ces cinématiques :nauseated_face:

Comment celui-là se situe-t-il à ce sujet ?

Idem Death Stranding j’étais super intrigué / hype puis quand j’ai vu que c’était FedEx Simulator avec des grenades à caca (ok je caricature…) bien ça m’a refroidis… Et j’ai le sentiment que le scénario est inutilement / artificiellement mystérieux… :confused:

J’avoue que ce jeu est très prenant mais ça devient vite répétitif quand même :slight_smile:

Vivement le 4 !

Voici mon dernier perso qui doit dater de la saison précédente

Hello, je viens de me lancer dans la découverte de GTFO, un jeu à accés anticipé fait par des anciens de PAYDAY. Le jeu est très clairement hardcore et en early access (se qui ici se rapproche plus d’une beta fermée). On n’a que les bases du jeu un peu polish et bah putain… si c’est que les bases, c’est chouette! Cela faisait longtemps que je n’avais pas jouer à jouer à un jeu d’horreur aussi oppressant qui fasse peur en groupe. La vidéo ici est leur objectif final… mais on en est pas trés loin:

C’est justement ça qui est sympa, farmer pour gagner ces quelques petits points de stats qui vont te faire passer la GR100 qui te faisait galéré. Voir l’arme primordiale de tes rêves quand tu identifies les items.

Et puis même si je joue une saison sur 4, j’y reviens avec plaisir.

Je suis ce jeu avec attention. Je vais aller voir des reviews tiens :wink:

Si vous aimez les Hack and slash et les jeux un peu velu, la nouvelles saisons de path of exile a commencé. Le meilleur dans son genre avec une boite plus qu’impeccable au commande :slight_smile:

Les deux titres qui m’ont énormément marqué cette année était sekiro et disco elysium, qui rentre dans mon top 5 :slight_smile:

Path of Exile, un jeu néo-zélandais !
Je n’ai pas encore vraiment trouvé le temps d’y jouer mais ça a l’air cool et exactement ce que je cherche dans un H&S (c’est un peu moche par contre).

Bon alors je me suis remis à SEA OF THIEVES et bah il y a pas mal de nouveau contenus… vraiment chouette et je vous encourage à aller le test avec le XBOX game pass for PC à 1€3 mois :

Pour le delire voila mon bateau aprés avoir affronté 2 autres navires et en être sorti victorieux… Enfin nous, le navire moins:

image

1 « J'aime »

Je me suis prit d’amour pour Hearthstone … enfin non, je ne peux plus voir hearthstone, je joue a Battleground.
C’est rapide, gratuit [vraiment !], bien plus tactique qu’il n’y parait. J’adore.
Parcourir les cartes disponibles pour Champs de bataille

1 « J'aime »

Moi je me suis mis à Slay the Spire :heart_eyes: et Surviving the Aftermath…

Oui c’est pas mal, j’y joue tous les jours avec les collègues le midi (j’ai pas de smartphone mais j’ai des collègues^^). c’est très plaisant et effectivement assez tactique (bien que tout de même dépendant de la chance au tirage et au ciblage).

Yep, pas mal joué avec les 3 persos de base, j’ai adoré mais je m’en suis lassé. Faudrait que je jette un oeil au nouveau perso.

J’y joue depuis la 2.6 et il y a beaucoup de progrès qui ont été fait ! Et la partie la plus intéressante, les maps, sont vraiment la raison pour laquelle Diablo III semble fade après…
Et si tu veux faire plus compliqué, joue en SSF (Solo Self-Found) : là, faut faire avec ce qui tombe !

Enfin, il y a des tonnes de choses à citer. Là où j’arrive en Torment X sur DIII en quelques heures, c’est encore un vrai défi dans POE d’arriver en late game aussi vite.
Et le jeu est gratuit. Seuls trucs utiles :

  • onglets supplémentaires
  • onglet « currency »
  • onglet « map »
  • facultatif : onglet « divination card ».

Actuellement je farm Minecraft pour aider mon gamin à lui faire un beau village, c’est quand même assez chronophage comme jeu.

Sinon je continue de faire quelques parties Coop de Star Wars battlefront II et j’essaie péniblement de finir Ys Origin.

Je suis retombé dans Kerbal Space Program :neutral_face:
Qu’est-ce que j’aime ce jeu (mais qu’est-ce que je vais encore perdre comme temps).

1 « J'aime »

Je me permet une petite mention, étant fan de CRPG.
Owlcat Games après Pathfinder Kingmaker (qui a ses défauts surtout au lancement mais j’y ai quand même passé un paquet d’heures) lance un financement pour la suite Wrath of the Rightous, basé sur la campagne de jdr du même nom (mais ils annoncent 50% de contenu différent). Basé sur la V1 dommage de ne pas être passé à la V2.

https://www.kickstarter.com/projects/owlcatgames/pathfinder-wrath-of-the-righteous

1 « J'aime »