[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

C’est pas perdu si ça te rend heureux :slight_smile: (et meilleur dans la construction de fusée évidemment :rocket: )

De mon côté, le rythme s’est beaucoup ralenti depuis l’arrivée de notre fille (et la maman était pire que mois en terme de consommation vidéoludique, alors que j’étais plutôt accro). Mais je garde des créneaux le soir, puisque je dors beaucoup moins que les autres membres de la maisonnée.
Les derniers jeux qui m’ont marqué (avec parfois un décalage de quelques années depuis leur sortie):

  • Uncharted 4: Il clôt la série de belle manière, les personnages sont toujours aussi attachants,
  • Rise of the tomb raider: très sympa, l’ambiance et les décors sont toujours au top,
  • God of war (le dernier): un bijou,
  • Until dawn: bien sympa, en coop avec madame,
  • Fallen order: très sympa, trop court à mon goût!
  • dark souls 3 et blood borne: je les avais poncé il y a quelques années. J’ai installé le dlc de blood borne… et je me retrouve à reponcer les deux!
  • Red dead redemption 2: j’ai juste joué quelques heures: l’ambiance est géniale, je m’y remets une fois les deux jeux précédents terminés.

Sinon en core plein de choses en réserve, mais on a jamais assez de temps: terminer the witcher 3 et ses extensions, luigi’s mansion 3, resident evil revelations 2, MGS 5…

Red dead II ,j’ai commencé , mais que c’est long … Faut donner à manger au type ET au canasson , faut caresser le canasson aussi …
J’avais adoré le 1 que je classe dans mes jeux préférés , mais lui , trop long pour moi , j’ai plus le temps de jouer à ce genre de jeu je pense .
Uncharted , les 4 sont excellents , j’ai dû les finir tous 2 fois , et tu as aussi l’extension féminine qui est très sympa , celui sur Vita aussi un hit .
God of war j’ai commencé le dernier , très beau oui
Overwatch c 'est plus rapide et très sympa en coop

Sinon je me refais avec mon frère Resident Evil V en Afrique en coop , très bon

J’aime beaucoup la saga Uncharted (les 5 épisodes).

Pour Tomb Raider j’ai préféré l’opus précédent à Rise, dans quelques temps je me ferai Shadow.

Pas mal joué a TFT recemment mais j ai arrêté la je vais finir l excellent shadow tactics ! ensuite je vais refaire xcom 1 et faire xcom2, faut que je commande le nouveau fire emblem switch aussi !

1 « J'aime »

Three houses ou il y en a un nouveau ? Three houses j’y ai pas mal joué jusqu’à ce que je me rende compte qu’il n’y avait aucune difficulté… mais aucune, tu roules sur les niveaux les un après les autres…

Three house oui :slight_smile: en difficulté max tu roules sur tout le monde ?

Dans mon souvenir il n’y a que 2 niveaux de difficulté et ça ne change que la mort définitive ou pas des personnages qui sont vaincus en mission (il me semble que ça m’est arrivé une fois de perdre un perso).

Je sors de The Last Guardian. Ça a été une claque pour moi. Le jeu est super marquant. La relation entre notre perso et Trico est super bien faite, et on s’attache vraiment à cette bête !

C’est la « suite » de Shadows of the Colossus ça non ?

Je viens d aller me renseigner et c est vrai que beaucoup de monde se sont plaint que la difficulté etait pas assez relevé du coup il ont rajouté un nouveau mode de difficulté apres coup (yavait normal/difficile et maintenant ya expert :slight_smile:) du coup si t as tj le jeu tu devrais retenter :wink:

Oui en quelque sorte. :slightly_smiling_face:
Il fait parti de la trilogie de Fumito Ueda Ico - Shadow of the Colossus - The Las Guardian. Et même si des liens peuvent être suggérer entre les jeux, ils n’ont pas de connexion directe en terme d’histoire. Par contre ils sont tous les trois de vrais chef-d’oeuvre dans leur domaine.

Actuellement j’ai repris The Banner Saga, avec le 3 opus de la trilogie. Et que j’aime cette série de jeux… son ambiance, sa narration, son gameplay tactical RPG. Vraiment je le recommande chaudement !

Shadow je l’avais trouvé superbe mais j’avoue que le gameplay ne m’a pas plu. :wink:

Pour repasser des heures à courir dans poudlard, a entendre des ados me raconter leurs problèmes, leur faire des cadeaux, draguer des bourrins pour qu’ils viennent dans mon équipe ?
Je vais passer mon tour… Mais du coup je regrette car la partie tactique est vraiment bien foutue !

Je peux comprendre, c’est un vrai parti pris en terme de gameplay épuré. :slightly_smiling_face:

Idem, difficulté en bois et au delà de ça j’ai trouvé le jeu un net cran en dessous des précédents. Si tu es fan de la série tu peux y aller autrement bof quoi.

Comme j ai dit ca a été rectifié la difficulté :wink: du coup merci pour les retour je mettrais en expert direct ^^

Honte à moi, je n’ai fait que The Last Guardian, parce que la relation homme - animal, ça me parle. Mais ça m’a clairement donné envie de faire les autres.

Pour la petite anecdote, comme déjà dit, je suis un grand fan de Bloodborne (mon BGE), et des Souls en général. J’ai vraiment remarqué la similitude avec TLG sur le level design (pour rappel, Ueda est une source d’inspiration pour Miyazaki).

Oui il y a une grande similitude avec ces espaces d’un autre temps, emplis d’histoire et de mystère, des lieux oniriques où, sans qu’on nous explique clairement les choses, on sent un passif bien présent.
Moi aussi je suis gros fan des jeux de FromSoftware, je trouve qu’au delà du gameplay déjà très bien il y a une vrai ambiance qui se dégage de leurs univers.

Copain :smiley:

Il y a aussi le fait que +/- tout ce que tu vois au loin est atteignable, ce n’est pas juste du décors.

En parlant de level design, je suis curieux (et à vrai dire un peu inquiet) de voir ce que From arrivera à faire avec un open World (ce qui est prévu pour Elden Ring). J’ai peur qu’on perde ce génie du level design, même si je leur fait confiance.

1 « J'aime »