[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

En même temps il me demande pourquoi je parle de propagande contre les trans, je lui répond juste par quelqu’un qui concentre faits et arguments du débat qui a eu lieu haha.

Le sujet du dessus n’est pas la propagande anti trans mais pourquoi le boycott du jeu…

Ah oui, merci pour le lien mais c’est dinguement orienté. On dirait un sketch tellement c’est orienté et tellement ça tire des conclusions rapides.

D’ailleurs le mec sur certains points n’argumente pas et il dit en gros « je n’argumente pas mais j’ai des sources, regardez dans la description ». Et quand il argumente, c’est souvent fallacieux. Bref, c’est hyper douteux comme vidéo et comme mec.

Bierre, tu ne peux pas être honnête et dire que ce mec concentre faits et arguments. il est complètement haineux, partisan, et balance des demandes de cancel (ce qui est plus que contestable comme idéologie) avec des éléments de preuve incertains tout en disant sur le fond « je suis éclairé, élévez-vous ».

Si tu prétends que ce mec concentre des faits, c’est qu’il y a un problème dans ta manière d’aborder le sujet.

2 « J'aime »

Ben qu’est ce que tu veux que je te dise ? Si ce qu’il raconte est faux, il faut le démontrer (toutes ses sources sont en description). Et ce gars n’a rien de louche, c’est une ligne ! Tu ne peux pas être simplement neutre sur un sujet pareil, c’est pas possible. Mais bref, ici n’est pas le lieu ou le débat sera relancé.

EDIT, c’est ici : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…) - Discussions (générales) - cwowd

Bah si, t’en tenir à ce qui se dit, d’un coté comme de l’autre, ne pas donner son avis ni son ressenti, ne pas dire si c’est bien ou pas. C’est ça être neutre.

Ah ben il me semble que j’ai le droit de choisir ma position, et que tu franchis une ligne en me disant ce que je peux ou ne peux pas faire. Je fais ce que je veux dans la limite des lois et des contours de ce à quoi mon cerveau a envie de s’intéresser.

Tu as le droit de me dire ton avis, tu as le droit de me dire si tu le veux que tu penses que je suis en tort, mais tu ne peux pas me dire ce que je peux faire ou non, cela dénote une volonté d’imposer TES vues aux autres. Je suis de base très à gauche (mais j’ai eu le temps de comprendre plein de contradictions et d’impensés, donc je reste de gauche tout en en percevant les ornières, les contradictions et les fanatismes), donc je connais ce fonctionnement qui veut imposer ses vues au monde, mais désolé, c’est pas normal de faire ça. Si je veux rester neutre et me foutre de JKR ou Hogwarts ou des trans, personne n’a le droit de me dire que je n’en ai pas le droit. Et d’ailleurs, personne n’a le pouvoir de me changer à l’intérieur pour que je ressente LIBREMENT de l’intéret pour ça ou non. Tu peux me dire que les gens qui refusent de s’intéresser à quelque chose font indirectement l’intéret d’un des camps qui s’opposent, mais c’est un autre sujet. Et c’est comme ça, on ne peut pas et ce n’est pas souhaitable d’imposer aux gens ce à quoi ils doivent si’ntéresser.

Je constate aussi qu’on vit une époque où il y a beaucoup d’excès dans beaucoup de choses et que les communautés sont souvent fanatisées car ce sont les plus fanatiques /névrosés qui s’expriment le plus sur les réseaux et qu’il faut des moments de bravoure pour sortir du lot. Du coup, on est sans cesse dans la polarisation et dans des sentiments extrêmes. Je ne suis pas certain que cette polémique JKR valait le coup de créer de telles haines. Mais à partir du moment où ça s’enflamme, les choses s’attisent encore et encore. Et régulièrement, ce n’était pas nécessaire d’aller jusque là.

[Et d’ailleurs, je n’ai jamais dit qu j’étais neutre sur le sujet]

3 « J'aime »

Cette discussion a déjà eu lieu ici et elle a déjà été tranchée et envoyée dans le sujet idoine (dont le lien a été fourni par @BierrePourdieu)

Donc, s’il vous plait, ce serait cool d’arrêter d’essayer de la relancer ici et d’aller le faire au bon endroit si vous souhaitez échanger sur le sujet.

Merci.

6 « J'aime »

ok, sorry

Globalement oublie puis attends d’avoir une PS5

1 « J'aime »

On doit pas parler de la même chose alors parceque les échanges sont toujours au dessus.

Mais soit ça évitera de flood ici :slight_smile:

En effet, mes excuses, je me suis mélangé les pinceaux. La discussion a continué dans les 2 sujets en parallèle après le tranchage initial d’il y a 10 jours et j’ai fait l’amalgame des 2.

Du coup, autant la recentrer en 1 seul endroit. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

D’ailleurs, je viens de tomber sur cette vidéo concernant la VR :

4 « J'aime »

rien que de pouvoir me la jouer Dr WHo face aux Weeping Angels je serais prêt à craquer mon slip et dépenser les plus de 1000 boules qu’il faut pour une PS5+PSVR2

J’ai vraiment pas été convaincu par Ni No Kuni II, alors que j’avais adoré le 1 !

Ce que je lui reproche :

  • Le mini jeu de stratégie
  • L’histoire niaise au possible, à la fin,
spoil

tout le monde il est gentil tout le monde il est beau même le grand méchant qui était méchant à cause d’un chagrin d’amour mais il est trop désolé

  • La suppression du côté pokemon que j’avais adoré dans le 1
  • Le système de combat moins original
  • La non implicationde Ghibli
1 « J'aime »

Alors t’as certes pas le studio Ghibli impliqué dans le 2, mais t’as Yoshiyuki Momose au chara design qui est un ancien du studio d’animation et Joe Hisaishi aux musiques ; donc y’a quand même encore une belle influence.

Moi j’ai adoré la BO :slight_smile: j’ai même choppé le collector avec la boite à musique :slight_smile: l’époque ou les collector ne valaient pas un rein pour 2 pins et un poster ^^

Moi j’ai bien aimé par contre la phase stratégie :slight_smile: c’était assez original et assez cohérent avec le lore (même si assez simpliste)

4 « J'aime »

Le NDA est terminé : Atomic Heart est un scam, n’y allez pas. C’est un jeu qui a eu un développement chaotique et ça se ressent.

2 « J'aime »

Oui…es avis très mitigés malheureusement

J’attend de le recevoir moi justement ^^

Sur ton lien, les avis ont l’air assez contrastés il n’y a pas vraiment de mauvaises notes, des bonnes ou des moyennes ^^

Oui mais assez moyenne quand même… 6 rédacteurs sur 10 conseillent d’y jouer :sweat_smile:

Apres c’est comme tout, chacun peut y trouver son compte mais on est loin d’un jeu qui regroupe unanimement la presse

1 « J'aime »