Perdu dans cette discussion sur la définition d’un RPG , je me permets de parler de 2 découvertes qui devraient plaire aux amateurs de jeux de société. Et cela me permettra de tester la nouvelle fonctionnalité Grid (grille d’images) !
J’y joue sur Android et ai payé pour les versions Premium, toutefois les jeux sont disponibles sur d’autres plate-forme, au moins Steam.
Pirates Outlaws (PO) est un jeu de deck-building très similaire à Slay The Spire (STS) mais en plus simple à mon avis et dans un univers de pirates.
Dans PO les decks sont moins personnalisés que dans STS où les cartes spécifiques à un héros sont largement plus nombreuses. Néanmoins il yva plus de héros et on sent que chacun a ses spécificités de gameplay.
Énorme coup de coeur de ces derniers mois.
Slice & Dice que je découvre depuis peu. La version demo est gratuite, si vous voulez essayer.
C’est une sorte de dice-building/RPG () auvtour par tour où l’on dirige 5 héros, chacun ayant un D6. En progressant, les héros peuvent changer de classe et remplacer leur D6 par un autre, ayant souvent des faces plus puissantes, plus intéressantes, offrant plus d’options. Les objets octroient des bonus, que ce soit des passifs ou des spécifiques à un héros/à un D6, par exemple la face la plus a droite gagne un effet de debuff ou encore la face du centre gagne le mot clé utilisé par le dernier D6 joueur. Certains effets sont très exotiques !
Coup de coeur en devenir.