[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Je crois bien que c’est monde ouvert. Tu peux aller où tu veux, et faire les quêtes dans l’ordre que tu veux, plus ou moins…

je laisse pour la postérité :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis très intéressé si tu les as toujours :slight_smile:

Je suis en train de mourir pour la énième fois face au premier boss de wo long, c’est fun mais dites dont, même dans dark souls le premier boss est pas aussi balèze, ou alors y a un truc que je pige pas dans le gameplay… ça reste fun et habitué à dark souls, pour le moment ça va mais c’est raide

1 « J'aime »

Dans dark souls on fait beaucoup de roulades dans Wo Long, les esquives c’est naze.
Il faut essayer de parer la majorité des attaques surtout les imbloquables en rouge afin d’épuiser l’ennemi et de pouvoir lui mettre une attaque fatale.
Le premier boss dans sa phase 2 peut être achevé en milieu de vie à l’aide de triangle + rond (ou Y + B), quand celui qui t’accompagne va te dire d’utiliser ton talisman pour le finir.

Je n’ai fait que la démo, mais le boss devient plus facile lorsque l’on a un gros niveau de renommé (je crois que c,'est le nom, le truc des drapaux). Si on est pas un joueur super fort, il faudra sans doute farmer un peu pour le faire monter au max (ça permet aussi de gagner des niveaux).
Si j’y suis arrivé, tout le monde peut le faire :wink:

Oui j’ai farmé un peu pour monter en ‹ moral › mais c’est vrai que l’esquive c’est chaud à maîtriser et en plus c’est par là que tout le reste du gameplay passe. J’arrive à faire baisser la moitié des PV de la deuxième phase du boss, je m’accroche :smile:. Quand tu arrives à placer ton esquive, c’est juste la classe.

Bon ba voila tu utilises le talisman et tu peux abréger le combat.

1 « J'aime »

Pas une promo mais plus un post pour partager un JV sur Steam : Stacklands
Un jeu de survie, de gestion de ressources et de colonie basé sur des cartes. Ultra simple dans le design et la DA mais terriblement addictif et assez complexe. Ce genre de jeu où tu as tout de suite envie de refaire une partie :grin:
Et pour 3.99€, franchement, y’a rien à perdre.

PS : Il n’y a pas de sujet dédié aux JV (ou alors j’ai mal cherché), donc je le poste ici.

1 « J'aime »

Je t’envoie ça par mp :wink:

Wo long c’est un peu comme sekiro au final c’est une jeu de rythme pour apprendre le timings des attaques :wink:

Le premier boss est là pour t’apprendre ça au final car après lui les autres sont pas trop compliqué, ils vont peut-être te demander plusieurs try mais franchement ça va.

Le mur est au début du jeu

1 « J'aime »

Ha tiens, pas vu ce topic :o

Concernant Diablo 4, déjà hier soir, les files d’attentes étaient bien résorbées, qqs minutes au pire.
Blizzard a bien répété depuis la semaine dernière que c’est l’objectif des 2 betas, pouvoir gérer l’affluence.
C’était d’ailleurs pareil la semaine dernière, c’était juste le 1er jour qui était compliqué pour se connecter.

Dans tous les cas, pour les habitués, personne ne s’attend à un lancement sans problème au mois de juin, on verra bien ce que ça donne.

De mon côté, je n’ai pas joué au 1, joué pas mal au 2 et beaucoup au 3, et clairement, le 4 me plait bien, et c’est déjà préco de toute façon :o
Pour ce qui est du « Monde ouvert », à voir mais je pense que ça veut surtout dire que ça ne sera pas découpé en acte / zone comme avant.
Là, y a qu’1 carte il semblerait (avec peut être qqs surprises ?) et c’est surtout le niveau (ou la puissance du perso peut être) qui limiteront où tu peux te promener.

A voir si ça changera vraiment grand chose au final.

1 « J'aime »

Ça serait dommage, j’aime bien ce qu’ils ont fait sur DIII v2, avec le niveau de la zone indexé sur celui du perso.

Diablo 4 me tente bien d’autant que j’ai beaucoup aimé le 3 mais psychologiquement je ne peux plus mettre 60 ou 70 euros dans un jeu.

Ma liste de souhait est remplie de jeu qui ont l’air excellents avec des prix inférieurs à 20 euros, du coup même si le prix de Diablo est probablement justifié au regard des coûts de développement, je préfère me prendre deux ou trois jeux indépendants.

J’ai essayé la démo de Diablo IV à mon tour, sur PS5.

J’ai eu un « bug », tout le long, (où je suis débile, ce qui est parfaitement possible aussi).
Lors de mon premier point de compétence, j’ai bêtement assigné ma nouvelle compétence à ma touche triangle ET la touche croix.

Problème : impossible de remettre l’attaque classique sur la touche croix. L’icone n’apparaissant nul part.
J’ai continué le jeu comme ça, jusqu’à comprendre que réinitialiser toutes ses compétences permettait de réinitialiser aussi l’assignation de touches.

Sinon, concernant le jeu, bah rien de bien spécial.
Je ne suis pas allé bien loin pour pas me spoiler le reste. C’est très classique, efficace.
Restera à augmenter la difficulté, parce que buter tout le monde en 2 coups, accompagné de 4 squelettes continuellement (j’ai pris Nécromancien), bah c’était juste du martelage de bouton.

Ma foi !
A 19€, ça sera un jeu très bien à faire en coop à 2 :slight_smile:

Ha bah de ce que nous montre la carte du monde, c’est le cas, il y a un niveau affiché sous le nom de la zone :wink:
Maintenant, ça ne fait pas tout, l’équipement et la difficulté choisie ont un énorme impact.
Avec mon Barbare, même avant d’être niveau 25 (le max de la beta donc), avec une compétence en particulier, je 2 shot ou 1 shot la plupart des simples monstres :wink:

J’ai essayé la difficulté 2, dans l’ensemble, ça passe très bien mais le gap se fait sentir sur les boss qui sont + difficiles.

@table concernant Diablo, ça dépend aussi comment tu y joues.
Si tu ne compte faire que l’histoire, le ratio n’est clairement pas le même qu’y jouer pendant des centaines voir des milliers d’heure.
C’est un peu comme WoW, le temps de jeu fait un peu relativiser le prix.

Après, sur consoles, me semble avoir vu passer des possibilités de le prendre aux alentours de 50€

Y a beaucoup de bons jeux à 20€ mais difficilement comparables avec des God of War, Horizon, Diablo, et autres jeux de ce calibre.
Bon, Hadès est un peu à part, surtout que je l’ai payé genre 16€ :smiley:

@vin-parker , sur PC, on peut faire apparaitre la liste des sorts afin de les affecter rapidement, à voir s’il y a un raccourci similaire sur PS5, j’essayerai de faire une capture d’écran tout à l’heure

2 « J'aime »

Faudra que je le réessaye en mode difficile.
Parce qu’en mode moyen, y’a vraiment aucun intérêt (et pourtant, je suis le genre de joueur qui déteste le challenge / défi dans les jeux).

C’est en partie le cas. Les zones s’indexent sur ton niveau, mais avec un niveau minimum a priori.

Et ayant fini l’acte 1 hier et en ayant regardé les différentes zones proposées sur la carte globale, ça semble quand même bien resté sur un système de 1 acte = 1 région (découpée en sous-zones).

Si tu joues nécro, il faut clairement passer en 2e niveau de monde dès le départ. En early game, c’est une classe complètement pétée (comme très souvent pour les classes avec pets). Déjà qu’on roule sur le niveau Vétéran, en Aventure, ça doit être inintéressant au possible.

Y’en a qui sont sur Star Citizen ici ?

J’ai pris le « mur » du milieu de jeu en pleine face… J’ai lâché laffaire du coup :unamused: