[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Et bien moi je ne vais pas tarder à me mettre à Undertale et peut-être aussi à BotW qu’une copine vient de prêter à ma fille.

1 « J'aime »

Encore une fois pas du tout, j’ai déjà cité n fois les souls, ou les tales of comme RPG qui ont un système RPG solide mais clairement un gameplay action. Ou The Witcher. Ou Skyrim. Etc.

Et FF XVI aurait pu avoir exactement le même gameplay mais un côté RPG plus développé, je l’aurai considéré comme un ARPG, et j’aurai aussi considéré l’achat.

Il y a aussi plein de gens qui ont dit « FF est maintenant un BtA et c’est pas grave, je le kiffe comme ça »

Oui parce que ça donne une information au consommateur.

Toujours TotK en ce moment, à petite dose parce que vacances :slight_smile:

Pas vraiment un spoil sur les chevaux, mais je sais pas

Fallait le dire qu’on garde ses chevaux de BotW! J’ai mon cheval blanc de la princesse et mon cheval géant. Vais pas recapturer des chevaux de base…

1 « J'aime »

Et ils ont raison si ils aiment :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre, y a une subtilité pour ceux qui ont joué en expert.
Tears ne récupère que ce qui est dans la partie normale de Breath.

Ah ok, j’ai pas fait ça, mais c’est bon à savoir :slight_smile:

Le truc c’est que personne n’est d’accord sur les termes, donc pas sûr que ça donne une quelconque information :sweat_smile:

3 « J'aime »

Monsters Inc Sully GIF - Monsters Inc Sully Surprised - Discover & Share GIFs

2 « J'aime »

Vous vous prenez trop la tête pour pas grand-chose.

Ok, des RPG il en existe de toutes sortes, mais au final ils se ressemblent tous :

7 « J'aime »

Bah Apex par exemple.
T’as ton perso, tu fais évoluer ton armure, ton casque, tes armes… Tu loot, tu craft… C’est un rpg ?

1 « J'aime »

Non le RPG il y a aussi une histoire avec un intrigue qui avance ^^ pas une zone qui retrecit ^^

3 « J'aime »

Une majorité des jeux siglés « rpg », le sont à tord. Non seulement tu te coltines des perso pré-construits, mais souvent le jeu dicte carrément comment ton perso réagis. Pour l’expérience jeu de rôle on repassera.

1 « J'aime »

Comme pour tout genre, si on arrive à se mettre d’accord sur les caractéristiques des rpg, on pourra alors dire quels jeux en sont.

Par exemple, est ce qu’il faut une intrigue qui avance ? (ça ca parait pas trop restrictif, sauf peut être pour certains Dungeon crawler)

est ce qu’il faut créer son personnage ? (si oui, seul 2 ou 3 Final fantasy sont des RPG par exemple).

Faut il des niveaux ? de l’expérience ? des combats (après tout on peut faire du jeu de rôle sans combat) ? des armes différentes ou de l’équipement ? (là aussi, c’est pas forcément le cas des rpg sur table).

Perdu dans cette discussion sur la définition d’un RPG :yum:, je me permets de parler de 2 découvertes qui devraient plaire aux amateurs de jeux de société. Et cela me permettra de tester la nouvelle fonctionnalité Grid (grille d’images) !
J’y joue sur Android et ai payé pour les versions Premium, toutefois les jeux sont disponibles sur d’autres plate-forme, au moins Steam.

Pirates Outlaws (PO) est un jeu de deck-building très similaire à Slay The Spire (STS) mais en plus simple à mon avis et dans un univers de pirates.
Dans PO les decks sont moins personnalisés que dans STS où les cartes spécifiques à un héros sont largement plus nombreuses. Néanmoins il yva plus de héros et on sent que chacun a ses spécificités de gameplay.
Énorme coup de coeur de ces derniers mois.

Slice & Dice que je découvre depuis peu. La version demo est gratuite, si vous voulez essayer.
C’est une sorte de dice-building/RPG (:laughing:) auvtour par tour où l’on dirige 5 héros, chacun ayant un D6. En progressant, les héros peuvent changer de classe et remplacer leur D6 par un autre, ayant souvent des faces plus puissantes, plus intéressantes, offrant plus d’options. Les objets octroient des bonus, que ce soit des passifs ou des spécifiques à un héros/à un D6, par exemple la face la plus a droite gagne un effet de debuff ou encore la face du centre gagne le mot clé utilisé par le dernier D6 joueur. Certains effets sont très exotiques !
Coup de coeur en devenir.

4 « J'aime »

PO je me l’étais pris sur steam lors de soldes c’est du tout bon, je confirme. La DA et l’ambiance sont toutefois moins marquées qu’un STS.
En plus du mode classique il y a également plusieurs autres modes sympa comme l’arène.

1 « J'aime »

Je plussoie pour les 2.
PO est hyper soigné, tres addictif meme si moins bien calibré que le mètre etalon qu’est sts.

Mais alors slice&dice, vrai petite perle indé. Dès que tu commence à mettre le pied dans les différents modes (et il y en a pléthore !), tu es perdu pour les 10 prochains jours. Je recommande chaudement.

1 « J'aime »

Bon j’ai commencé Pikmin 4, et c’est trop bien.
Le jeu feelgood de l’été :smiley:

3 « J'aime »

Je m’y mets lundi, j’espère qu’il sera moins décevant que le 3 qui était un trop court.
Pikmin est un jeu transgénérationnel, hier matin dans le salon du bas y’avait le neveu de 3 ans qui jouait au 2, avec sa grand mère de 72 ans qui prenait la manette pour les gros monstres (bon faut dire qu’elle a terminé le 1 une 20taine de fois et le 12 presque autant ;o)

Petite question pour les gamers : je suis en train de regarder la 3e saison de the witcher sur Netflix, ça me plaît bien mais compliqué de comprendre l’univers et ses enjeux surtout quand on a une éternité pour oublier ce qu’on a vu entre les saisons.

Du coup ma question : est-ce que jouer à The Witcher (lequel) permet de découvrir un univers riche et une histoire sympa de manière cohérente et rendre le visionnage de la série un peu moins chaotique ?

:open_mouth:

sinon j’ai joué qu’au 3
j’ai rien compris au background (qui fait la guerre à qui et pourquoi … c’est quoi la chasse sauvage) mais ça reste un des meilleurs jeu du genre :sunglasses:

j’ai essayé de lire les bouquins et j’ai trouvé ça trop mal écrit :confused:

1 « J'aime »