Ouai mais entre temps j’ai fait SM PS5 ^^ (et je le relance encore de temps en temps histoire de le platiner ^^)
il dure combien de temps miles morales ?
il est indispensable pour commencer le 2 ou pas ? je ne l’avais pas fait à l’époque car quand j’ai eu ma PS5 il y avait démon souls, returnal etc… et après il est passé dans l’oubli
j’avais tellement adoré le 1 que j’ai de grosses attentes pour le 2
Spider Man MM est vraiment sympa
j’ai bien aimé ![]()
Gros week-end LotF de mon côté.
C’est assez marrant de constater que ce que LoP fait mal, LotF le fait bien et inversement.
Niveau finition, LoP est mieux fini : gameplay plus carré, beaucoup mieux optimisé même si sur mon PC LotF tourne très bien.
Je trouve LotF beaucoup plus frustrant, les boss sont quelconques (je dois être au 2/3 du jeu) et les niveaux sont littéralement truffés d’ennemis. C’est Scholar of the First Sin en pire pour moi avec systématiquement un ou deux sniper dans chaque groupe d’ennemis là où j’en suis. C’est usant à force.
Deux gros défauts dans ce jeu pour l’instant : le lock qui change de cible parfois tout seul, qui a du mal à cibler ce que l’on souhaite.
Et l’autre défaut c’est la variété des ennemis (pire que LoP) ou le jeu recycle encore et encore les même ennemis, certains même sont transformés en boss…
Le gros point fort c’est l’exploration dans ce jeu, elle rivalise complètement avec ce que fait From Software de ce point de vue. Plein de zones secrètes, plein d’items cachés. Vraiment un gros kiff de ce côté.
Pour l’instant, je l’aime moins que LoP car il est plus frustrant dans sa difficulté : les boss sont simples mais se balader dans le niveau devient pénible à cause du nombre d’ennemis et des snipers. Y’a même un ennemis qui peut te faire chier à des km même à travers les murs car elle invoque des boules de feu explosives là où est le perso, du grand n’importe quoi.
Dommage car le jeu est clairement très ambitieux.
Comme j’ai encore joué à aucun des deux (juste fait le démo de LoP), je me fiais plutôt à ce que j’avais entendu. Mais on va dire que le coté très linéaire de LoP pousse moins à l’exploration (c’est ce que je préfère dans ce genre de jeu, avant même les combats de boss). Mais c’ets une formule qui peut plaire aussi. Pour le coté de point de save à coté des boss c’était aussi le cas de DS3 (et de Elden ring je crois). C’est une très bonne idée si les boss sont vraiment durs (ce qui semble le cas de LoP). Je garde un traumatisme du passage petit poney du dlc de DS2. J’ai cru comprendre que les boss de Lotf étaient plus faciles que ceux de LoP (donc moins de try hard) ; ça compense peut être. Encore une fois, je n’ai joué à aucun, mais j’essaie d’imaginer avec chacun leurs qualités et défauts, lequel faire en priorité.
Tu as raison dans ton analyse.
LoP pour moi a un level design pauvre et un placement des monstre pas spécialement intéressant.
LotF c’est l’inverse, le level design est pour moi le plus gros point fort, c’est juste énorme et à mon avis au niveau de DS1 peut-être ou du moins le meilleur après celui-ci.
Un truc que j’adore aussi : le jeu te donne un journal dans chaque zone qui te sert pour trouver le chemin critique dans ce labyrinthe : il te montre des images qui représentent des endroits bien précis de chaque niveau et je trouve que c’est utile sans être dirigiste, c’est top. Ca prouve aussi qu’il y a un eu un vrai travail de design des niveaux pour rendre chaque parcelle de jeu unique.
au 2/3, tu as combien d’heure de jeu ?
J’ai 25h de jeu mais pas qu’avec un seul perso même si j’ai joué principalement avec un seul qui doit avoir un peu plus de 20h.
donc il ne serait pas si long que ça a finir si on ne cherche pas le 100%
De mon côté, je me suis relancé dans Planet Zoo.
Et je m’éclate
En mode Franchise, pas évident de se lancer, mais une fois que ça roule, c’est que du fun. Malgré tout ce qui est à faire (le plus chiant étant d’éviter la consanguinité
)
Il est dans moyenne des jeux de ce style, genre 30h. Il n’y a qu’Elden Ring où c’est plus long.
Il est relativement court de mémoire. Et je ne pense pas qu’ils soient indispensable pour commencer le 2, sur un AAA ça serait un trop gros risque de faire un jeu qui demande d’avoir fait le précédent pour être apprécié amha.
Les previews avaient l’air vraiment bonne en tout cas pour le 2
De mémoire il me semblait que c’était pas systématiquement le cas.
Fait celui dont l’univers te parle le plus ! Perso j’apprécie bien plus l’horreur victorienne que la dark fantasy gothique, donc ça a été LoP pour ma part ![]()
Ca sent le copié collé comme les dernières exclus Sony comme Horizon et Gow.
Sony n’a en plus pas l’air d’avoir de plans après ce jeu.
Moi je vais y aller parceque j’aime bien le jeu et le perso mais c’est ce que je crains aussi ^^
je vais y aller aussi car j’ai beaucoup aimé le 1 et puis Spiderman… je croise les doigts car c’est vrai GOW2 et horizon 2, ont été deux déceptions pour moi
J’ai vu que c’était comme le 1 et comme j’ai pas aimé le 1 j’ai passé direct ^^
On l’a également commencé, le Miles Morales, on est à 10h ou 11h de jeu, pour 70% je crois.
Après on a pas mal parcouru la ville pour vider les tâches du téléphone, les défis, et tous les collectibles.
Il ne nous reste que la quête principale.
Très sympa, rien de nouveau, mais toujours grisant ![]()
Pas fait Miles Morales alors que je l’ai sur PS5 depuis sa sortie, mais j’avais adoré le premier Spider Man. Une vraie claque que j’avais pas mal essoré. Un de mes excellents souvenirs de jeu vidéo.
en fait c’est plutot « Planet Nord » qu’ils auraient du l’appeler ![]()
sinon j’ai finit le DLC de cyberpunk et c’etait tres bon, dans le veine du jeu de base.