[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Manettes officielles pour ps5 ou serie s/x, la première est plus chère mais la seconde faudra acheter la batterie en plus donc ça revient à peu près au même.
J’ai eut quelques problèmes avec les deux types de manettes, je pourrais pas vraiment dire niveau solidité ce qui est le mieux :man_shrugging:

1 « J'aime »

Manettes Xbox avec batteries rechargeables, ça reste très probablement le meilleur rapport qualité prix

2 « J'aime »

Manette officielle Sony ou Microsoft pour moi aussi.
Ça a l’avantage que les boutons sont souvent automatiquement reconnus dans Steam et les jeux affichent les bonnes icônes.

1 « J'aime »

Perso j’utilise la manette Xbox (la plus récente) et c’est parfait.
J’ai jamais pu encadrer les manettes Sony, et c’est pas faute d’avoir eu toutes sortes de pads entre les mains depuis 1991. Je n’aime pas l’ergonomie et surtout la position des deux sticks en bas et rapprochés…Affaire de goût bien sûr.
Je crois que la manette dont je garde le meilleur souvenir c’est celle de la GameCube, mais y en a jamais eu de version PC forcément :clown_face:

1 « J'aime »

C’est sans doute la solution la plus chère, mais pas mieux que les copains ci-dessus. A l’époque où je branchais une manette sur mon PC, c’était une officielle Playstation (parce que je suis plus Sony que Microsoft). Ce sont des bonnes manettes, elles tiennent dans le temps.

1 « J'aime »

En vrai, si t’as un pc récent (qui peu faire tourner des jeux récents) prend une manette PS5.
Ça te permettra d’utiliser ses fonctionnalités sur les adaptations de jeux ps5 (gâchettes a retour de forces, etc…)

1 « J'aime »

Bémol pour les manettes PS5, j’ai ai (eu) un paquet, 2 blanches, 1 noire, 1 violette, 1 bleue. Les deux blanches et la noire ont eu des problèmes de drift et sont reparties en SAV. La noire je l’ai même jettée.

1 « J'aime »

Nous on a 3 manettes PS5. J’ai dû en réparer une en la démontant (joystick qui posait problème), pas de souci sur les deux autres pour l’instant.

Pour ma part, le mieux reste la manette filaire de Xbox 360.
J’en ai 2 depuis le lancement de la console, aucun soucis (hormis qu’elles mériteraient un petit coup de propre)

Celles de xbox one sont pas trop mal non plus, un peu plus résistante et moins chère que les manettes de Series. Mais je ne sais pas si c’est toujours trouvable.

Le défaut sur les manettes Xbox series ce sont les boutons L/R avec une languette très fine et donc fragile. Mais c’est simple à remplacer au besoin (ça m’est arrivé).

Ben moi ce sont ces deux là qui sont mortes, et impossible de trouver pourquoi… J’ai démonté et rien vu, donc je pense que c’est dans le câble et c’est rageant

1 « J'aime »

Je viens de passer une bonne partie du week-end à jouer à UFO 50.
Qu’est-ce que c’est UFO 50 ? C’est une compilation de 50 jeux originaux créés par une équipe de développeurs dont le dévelopeur de Spelunky entre autre.

La compilation se présente comme une collection de jeux d’une console fictive, la LX, qui aurait connu ses heures de gloire dans les années 80.

Tous les jeux ont un rendu 8bits et sont présentés de façon chronologique de l’année de sortie fictive des jeux. On a accès aux 50 jeux des le départ.
Ainsi le premier jeu est le plus basique en terme de gameplay et graphismes et on voit petit à petit les jeux évoluer.

Ce sont 50 jeux complets et pas des mini jeux et avec la difficulté de l’époque. Il faudra donc énormément de temps pour voir le bout de tous les jeux.

Il y en a pour tous les styles : jeu d’aventure, RPG, JRPG, Beat em Up, Shoot, Metroidvania, Arcade, Puzzle, Stratégie, etc…

C’est à l’ancienne, il faut comprendre comment jouer, ça se joue toujours à deux boutons + croix directionnel, pas de tutoriel.

On fini toujours par trouver un jeu auquel on accroche, puis 2, puis 3… 11h que je n’ai pas vu passé.

Ca me rappelle vraiment mon enfance ou j’avais acheté une compil de jeux de karate quand j’étais môme sur Commodore 64 : Karate Ace. Je ne connaissais que Kung Fu Master sur cette compil car j’y avais joué en arcade dans le bar de mon oncle et j’ai été bercé par les films style Nina Blanc et autre American Ninja ^^.
Dans cette compil, il n’y avait aucune notice et des jeux comme Avenger, Bruce Lee, Kung Fu Master, Uchi Mata, The Way of the Exploding Fist… J’avais très peu de jeux à l’époque et donc je les ai tous finis, les 7 et même finis plusieurs fois pour certains.

UFO 50, ça me rappelle exactement cette époque.

10 « J'aime »

A l’occasion de la sortie de l’early access, j’ai replongé dans Satisfactory.
J’ai toujours pas refait surface. :grimacing:

Idem ici, ma première centrale à charbon a débité ses premiers MW hier, pour alimenter l’usine de pièces de base (1200MW de conso max).
Je peux désormais passer à l’acier…

Bilan carbone ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bien meilleur que dans Factorio :innocent:

1 « J'aime »

Bon testé vite fait… c’est ok. Je lui préfère Valorant.

Mais deux parties 1 AFK dans chaque. En 2v3 c’est horrible.

Mais sympas la doublure. Pas toujours évident de se bien se placer pour laisser l’autre spectre dans un endroit sûr quand on switch. Pour le coup je trouve la défense beaucoup plus simple. Tu pieges quelques accès, un spectre bien placé pour détecter (on reçoit une notif quand il y a du bruit près du spectre inactif). Et tu peux relativement push et tuer les spectres inactifs de l’attaque.

Par contre j’ai pas trop suivi l’économie. Les armes n’étant pas identiques entre les deux spectres c’est un peu perturbant ou alors c’est juste les recommandations :thinking:

Le 3 eme (et dernier) dlc de remnant 2 sort ce soir. Étant donné que ce jeu est une méga tuerie, je ne peux que vous recommander chaudement de vous mettre (si possible en coop).

1 « J'aime »

Il est sorti :grinning:
C’est relativement puissant mais c’est difficile de maitriser l’outil pour faire ce qu’on veut. C’est très « organique ». Mais y’a pas mal d’option malgré tout.

1 « J'aime »