Pour ceux qui sont sur Bloodborn et qui compte faire le dlc, je vous conseil d’y aller uniquement vers la fin du jeu, je dois être niveau 80/85 et je viens clairement de galérer à mort pour battre le 1er boss du DLC (15 try )
Merci pour toutes les réponses, je vais dépiler (même si HZD a un gros potentiel).
- FF7 remake aurait pu le faire mais je n’ai qu’un pc (je l’ai fait jouer au original mais elle a trouvé un peu mou, elle a fini Tales of Zestiria par contre (mais étrangement n’a jamais voulu toucher à Xenoblade Chronicles)
- Anno 1800 j’en parlais juste au dessus, j’y joue en ce moment, mais elle veut quelque chose d’un peu plus narratif/aventure (mais elle aime bien sinon, comme les Civilization, on a passé des centaines d’heure à jouer ensemble au V et au VI (et au I, II, III et IV pour moi avant))
- Death Stranding j’ai peur qu’elle n’accroche vraiment pas, un copain l’a
- Cyberpunk semble cool mais plus pour moi (elle accrochera moins à l’univers), je le guette mais je me méfie de la hype.
Je déconseille d’acheter un jeu le jour de sortie.
Faut attendre les 1er patchs, voir si vous êtes patientds les versions enhanced à pas cher…
Je me rappelle l’époque ou j’ai découvert que l’ont pouvait voir le nombre d’heure sur League of Legend… je ne sais plus exactement, mais c’était quelques milliers je n’y ai plus rejoué depuis 3 ans, ouf !
Y veut pas une amstrad ?
Je suis sur démon souls et j’en chie sur l’araignée lol ya une strat particulière ? Où il vaut mieux aller autre part ? Sachant que je ne pense pas avoir le niveau pour le 1.2 et que j’ai pas encore testé les 2 autre stèles lol
@Romm, un jeu qui n’est plus tout jeune mais qui a encore la pêche : Sleeping Dogs.
Un GTA-like dans lequel tu joues un flic infiltré chez les Yakuzas à Hong-Kong. Dépaysement garanti par rapport aux autres jeux du même genre.
Les combats se font très majoritairement à mains nues (c’est simple, tu ne portes pas d’arme, sauf si la mission t’en procure) et tu joues un gentil, donc moralement ça le fait. Enfin, comme un infiltré quoi
J’avais adoré sur XBOX et je l’ai repris en definitive edition sur PS4 tellement j’aime l’ambiance.
Et sinon, HZD, oui, un excellent jeu !
Yep, je l’ai fini y a un bout de temps.
Bon pour ceux qui voulaient savoir pour stadia PC, j’ai TEST: Hitman (le dernier) / Destiny 2 / Orc must die 3 / Little Nightmare / Sniper Elite 4 / Immortal Rising .
C’est ouf d’un le temps de lancement d’un jeu + la vitesse de chargement … on se croit vraiment sur netflix.
Sinon niveau perf hé bien j’ai pas encore test les jeux nouvelle génération mais par rapport à ce que je joue actuellement sur mon pc hé bien c’est tout à fait honnette. La qualité et la finition de l’image se scall sur votre débit, à priviligier pour les fibrer
Bref voila, j’ai acheté Cyberpunk dessus, retour sur la bête dans 15 jours.
15 try c’est vraiment pas ce que j’appelle galérer J’ai fait bien plus que ça sur ma première run
Mais oui, le DLC est clairement à faire endgame (idéalement avant le true last boss sinon vous allez rouler sur la fin du jeu, et pas grave pour le true last boss qui de toute manière n’est pas vraiment difficile).
Ça dépend. Si c’est un débutant qui n’a pas le temps, en effet (j’avais oublié qu’on était dans ce contexte ^^). Mais pour un joueur qui n’a plus le temps d’autant jouer, ça se fait bien.
L’araignée du 2.1 ? Il faut courrir vers elle en évitant ses boules de feu / attaque éreintantes. Ensuite elle ne fera plus que des attaques au cac qui sont facile à esquiver, et du coup tu fais 1 / 2 coups, puis esquive, puis 1 / 2 coups, etc. jusqu’à ce qu’elle lance son attaque de zone : dès que tu la vois cracher de l’huile, tu te barres à l’entrée de la zone, et t’attend qu’elle enflamme, et tu recommences.
Le boss 1.2 n’est pas non plus très compliqué (une fois que t’as la bonne strat), et pas très loin du 1.1. N’hésite pas à essayer (et si besoin de conseils aussi sur celui là, n’hésite pas non plus ).
je suis dans ce cas,
et j’avais acheté bloodborne et j’ai vite lâché car le peu de temps que je passe sur les JV (bon maintenant il est un peu plus élevé) j’avais pas envi de refaire toujours les mêmes passages pour y arriver.
après c’est mon ressenti … pour ça que moi qui n’accrochait pas tant que ça aux open world, je les préfère de plus en plus, car c’est souvent plus « varié » et si t’as le temps de flaner tu fais les quêtes annexes, sinon tu rush le scénar principal ^^
C’est marrant, on est dans une situation similaire mais on a un ressenti diamétralement opposé
Je trouve au contraire que les die and retries sont adapté à avoir peu de temps de jeu, parce qu’au final, la prochaine étape n’est rarement loin, et ce qui fait perdre du temps c’est le nombre d’essais pour y arriver. Tu n’as pas besoin de jouer plusieurs heures pour te mettre dans le mood, tu es directement dans le feu de l’action, et tu peux t’arrêter quand tu veux, vu que les check-points sont proches, et donc adapter tes sessions au temps disponible. Je peux sans problème me faire une session de 30mn sur Demon’s Souls le midi pour passer le boss 2.2, par contre j’aurais jamais pu jouer à un Witcher pendant ce temps.
Je suis pas du tout d’accord sur ça. Au final, tu te retrouves bien souvent à faire la même chose, les OW sont pour la plupart rempli de vide parsemé de quêtes Fedex (je caricature).
Mais bon, ça reste une histoire de goût Perso, j’ai fait énormément d’open world sur la PS3, au point que j’en ai fait une overdose. Je fuis ce genre à quelques exceptions prêt (The Witcher et HZD sur ps4, mais même avec ces jeux, que j’ai adoré, j’ai pas su les finir d’une traites et les interrompait de runs de Bloodborne ^^).
je suis aussi d’accord, c’est pour ça que je choisi mes OW ^^
RDR2 par exemple sur un session je peux avoir envi de faire que de la chasse, une autre chercher un tueur en série, une autre partir à la cueillette et si j’en ai marre on avance sur la quête principale
(c’est plus la dessus que je parlais de « variété »)
Mais oui sinon, je regrette de plus trop accrocher aux D&R, j’aurais aimer kiffer DS et BB ^^
Il y a un safe spot si jamais tu utilise la magie pour le 2.1. fait moi savoir si tu veux plus d’infos
et @Efosyn Merci de vos retour
Nan je n’utilise pas du tout la magie ^^
Et oui il faut que j’arrive à chopper la danse avec l’araignée ^^ et surtout rester bien en face car les toile d’araignée pardonnent pas xD
je vais retourner au 1.2 je vais voir
Tu joues quoi comme build ? C’est ton premier souls aussi ?
En effet, la toile pardonne pas du tout
Bien joué, je vois que tu deviens déjà un expert
Nan ^^ j’ai fais le 1 non terminé et le 3 terminé J’ai bloodborn d’ailleurs que j’ai pris comme je prenais la ps5 ^^
Je build endu / vita / force en une main - boubou (j’ai pas les stat à coté de moi je te dirais ce soir ^^) mais je suis au alentour de 14-15 pour chacune de mémoire
Pour ceux que ça intéresse, humble bundle 12 mois à un peu plus de 90€ pour le black Friday.
Et si vous passez par un vpn c’est 99$ soit environ 83€, soit environ 7€ par mois pour les 12 jeux.