[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

1 « J'aime »

Clair Obscur, ACT II :slight_smile:

Bordel, j’ai eu toute une soirée de jeu (sur les Falaises Rochevague) où j’ai raté 100% de mes contres… l’enfer ! Heureusement, dès le lendemain, j’ai retrouvé le mojo. :zany_face:

4 « J'aime »

Je n’utilise jamais les contres, je suis trop mauvais pour ça (ou mon ordi rame trop ?), seulement les esquives.

2 « J'aime »

Quand mon attaque classique fait 400, un contre fait généralement 1500 ou 2000 a l’ennemi ! du coup respect à toi, les combats doivent être plus longs

1 « J'aime »

Je ne faisais les contres que sur les attaques quebm je connaissais bien, sinon c’était full esquive. Après de toute façon c’est plus les techniques que les attaques de base qui font vraiment des dégâts. Tous les perso peuvent avoir des attaques vraiment violentes quand on combine bien les techniques, armes, pictos et luminas

1 « J'aime »

Je ne faisais qu’esquiver pendant trop longtemps en me disant à peu près la même chose que toi. A un moment je me suis mis à ne tenter que des contres et c’est sans aucun doute beaucoup plus efficace même sans être particulièrement doué (en plus d’être extrêmement satisfaisant quand un contre passe).

Tu vas sans doute en rater un peu plus que les esquives mais les combats étant plus courts ainsi (possibilité de contre qui fait beaucoup de dégâts + pa récupérés qui permettent de lancer des attaques plus fortes plus souvent) tu économises quand même de la vie au final.

2 « J'aime »

J’ai fait que des parades du début à la fin. Attention je dis pas que je réussissais à faire des parades du début à la fin, bien au contraire :face_with_hand_over_mouth: C’est juste que je trouvais pas spécialement les esquives plus faciles, donc je me disais, tant qu’à foirer un truc, autant foirer une parade, au moins quand ça passe y’a un effet kiss cool sympa :face_with_tongue: Du coup soyons clairs, j’ai fait pas mal de die & retry ! (mais je pense que sur la durée, je suis devenu meilleur en timing, ce qui a dû être utile dans les combats difficiles)

1 « J'aime »

Oui oui c’est sûr.
Après les contres sont nettement plus violent que la meilleure compétence, donc ça aide grandement. Mais oui, on doit pouvoir s’en passer, ça doit juste être plus long.

hummm… je crois que tu n’as pas encore débloqué certaines techniques (ou pas encore poussé à bout). Certaines sont tellement violentes qu’aucun ennemi (ou presque) ne peut s’en relever. Mais c’est sûr que les contre ça accélère quand même les combats (surtout dans la première partie du jeu) et en plus c’est très satisfaisant. Rien que ça, ça motive à tester. Mais par exemple sur les mimes, y’a une attaque que je trouvais facile à contrer et l’autre où je galérais (alors que son esquive est pas difficile).

Très possible, je ne suis qu’au début de l’Acte II.
Quand tu parle de techniques, tu parles de compétences ?

D’ailleurs petite question : les stats des ennemis sont ajustés sur les notres ou pas ? En gros, si je farme l’XP, est ce que ça sera plus facile après, ou est ce que la difficulté restera la même ?

Non, les monstres n’’évoluent pas. Donc si tu farmes, ce sera effectivement plus facile. Apres normalement, le jeu est plutot bien équilibré. Tu peux faire le jeu sans farmer (sauf pour le endgame ou cela peut être nécessaire).

1 « J'aime »

Si tu ne farm pas le jeu est plutôt équilibré jusqu’au endgame.

Si tu as trop farmé la fin peut être trop facile. C’est pour ça qu’ils ont ajouté une option te permettant de limiter le nombre de dégâts maximum que tu fais en un coup à 100 000 ou un million.

1 « J'aime »

Ou même 9999.

En fait, que ce soit les contres ou les compétences, tout peut être ultra violent en fonction des luminas et des armes :o

Ah moi je suis bloqué a 9999 sans qu’on me demande quoique se soit. Ça se change où ça ?

Et dommage qu’il n’y ait pas un petit récap des missions annexes.

1 « J'aime »

Ça se débloque naturellement dans l’histoire, tu ne pourras pas le rater, ne t’inquiète pas.

1 « J'aime »

Perso j’ai fais tout le jeu en full esquive, j’etais trop une bite pour les contres ^^. Que ce soit en normal ou ng+.

2 « J'aime »

Il y a du monde qui a testé no rest for the wicked?

Ça donne quoi? En tout cas ce que j’ai vu, ça me chauffe pas mal. Bientôt la fin de l’early Access?

Pour les contres, la technique est de ne pas se fier qu’aux images. Quand l’ennemi va frapper, il y a un son qui se fait entendre une fraction de seconde avant. Si on le souhaitait, on pourrait presque parer sans même regarder son écran.

2 « J'aime »

Pas testé mais ça a l’air sympa. De mon côté, il n’y a que l’aspect Soul Like qui me bloque un peu. Mais l’aspect Hack’n’Slash et le côté craft peut être attirant. Quand on regarde les tests, les avis sont plutôt bons, en tout cas.

1 « J'aime »

Le jeu fait envie, j’évite les early access donc pas testé mais je surveillerai les avis à la sortie.

1 « J'aime »