Si vous aimez les jeux comme Valheim, Enshrouded…
Je ne peux que vous inviter à tester (open démo en cours) Windrose
J’ai effectivement beaucoup aimé cette démo .
Je pense que ça ne révolutionnera rien, mais que ça sera agréable à jouer.
A deux, on a fait la démo dans le créneau annoncé : 4h.
Il y a en effet beaucoup de similitude avec Valheim et Enroushed. J’ajouterai aussi le jeu Salt 2.
Le jeu est plaisant, mais on reste dans une mecanique assez répétitive et commune : biome, ennemi, tresor.
Sans etre révolutionnaire, le jeu me plaît. J’attends la sortie de l’EA pour découvrir la suite.
Banishers, terminé !
Enfin terminé… il nous reste une poignée de quêtes annexes, quelques nids de fléaux à nettoyer, mais en gros, on a fini le jeu.
Vraiment, une très bonne surprise, un jeu très agréable, une belle histoire, et un final qui m’a tué ![]()
Il me semble qu’il y a 4 fins différentes, mais pour ça, il faut refaire des embranchements qui sont un peu partout dans le jeu, donc faut tout refaire depuis le début, et on n’aura pas la force.
C’est quand même le genre de jeu où après un certain temps, on a quand même envie de le finir. Ca tend quand même un peu à se répéter, malgré la belle scénarisation des différentes quêtes annexes. Chaque cas est différent, chaque PNJ a son histoire, certaines sont très touchantes. Mais ça reste sur le quart final pas mal d’allers retours (quêtes FEDEX), certes bien mises en scène, mais bon, un peu longuettes quand même.
C’est le genre d’expérience que j’adore ! Récupérer un jeu offert ou à 10€, le lancer sans savoir ce que c’est, avec aucune attente particulière, et finalement passer 56 heures dessus, avec un grand plaisir et beaucoup d’émotions. La belle surprise ![]()
Dommage qu’il n’ait (il me semble) pas spécialement marché (il a ses défauts), parce que pour un premier jeu de ce genre par ce studio, franchement, BRAVO.
A voir ce qu’on fait ensuite.
On a Cyberpunk, Echoes of Time (offert mais très mal noté), Spiderman 2 (offert). Mais bon, pas sûr de vouloir se refaire un jeu monde ouvert tout de suite.
J’aimerai bien me relancer dans God of War Ragnarok, histoire de le finir, mais il m’avait tellement saoulé…
Je pensais que tu allais faire le nouveau Resident Evil en tant que fan de la saga ![]()
« Fan » ![]()
On le fera peut être, mais quand il sera à 15 ou 10 €, dans quelques mois ![]()
La règle, c’est pas plus de 30€ pour des jeux qu’ON VEUT, et pas plus de 15€ pour des jeux potentiellement intéressants.
Et y’a des jeux bordel ils veulent pas descendre ! Horizon Forbidden West (40€), Indiana Jones (60€), Mafia ou Ghost of Yotei… faut encore patienter ![]()
Pour la petite histoire, j’ai commandé ce jeu sur Vinted après avoir vu ton premier post et quelques avis. Depuis 2 semaines, le jeu est perdu chez Mondial Relay
.
Ah ben super ![]()
Il s’est fait bannir chez MR ![]()
Pareil ^^ il me fait envie aussi mais 11h je trouve ça court pour 60-80€ ^^
Dis toi que j’ai patienté presque quoi 4 ou 5 ans pour réussir à trouver Returnal à 30€…
Haha oui parfois c’est ultra rapide, des fois faut être beaucoup plus patient ![]()
Mais entre les jeux de société, les jeux PC, les jeux consoles, les séries, les films… qu’on doit voir / faire… on a laaaaaaaaarge le temps de patienter ![]()
Tu as du retard toi ? moi jamais
^^
Du retard sur ce que j’ai acheté et qu’on doit essayer ? ![]()
Naaaaaaaaaaaan du tout ![]()

Une petite vidéo sur la question de « c’est quoi un jeu indé ». J’avoue que maintenant, je sais encore moins…
Toujours pas terminé le jeu, je l’ai mis de côté depuis un moment, mais assez probable que je sois aussi de cet avis.
Y a vraiment beaucoup de quêtes secondaires qui se débloquent par moment :o
Et faut clairement se bouger dans pas mal d’endroits :o
Mais bon, j’y reviendrais et je ferais très probablement toutes les quêtes secondaires avant de finir, comme d’hab ![]()
Par contre, je ne me souviens pas forcément de grand chose de l’histoire ni de ce que j’ai fait dans le jeu mais bon, ça, ça rejoint un autre topic ![]()
En ce moment Citizen Sleeper en attendant la traduction du deuxième (je lis,l’anglais mais la il y à BEAUCOUP de texte !
Très procédural mais de vraies belles histoires et des choix parfois pas faciles.
Il y a le nouveau scott pilgrim qui est sorti. La démo était très cool, mais 30€, ça fait un peu rude pour un beat em up qui se finit en 5h… On va attendre des soldes je crois.
Slay the spire 2 arrive ce soir ![]()
J’aime bien mewgenics, je dois en être à une cinquantaine d’heures de jeu et j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup de choses à découvrir, mais je crois que je vais le laisser de côté pendant quelques temps si sts 2 répond à mes attentes !
Mais nan j’avais oublié ![]()
Je crois que je vais pas craquer de suite. Je pense que je vais attendre soit la fin d’EA, soit une sortie en version mobile
Je suis ultra pressé d’y jouer, mais je sais que Mewgenics, prio pour moi, m’engloutira longtemps, et avant de m’y mettre je veux finir Pillars of Eternity !
Il est… coop.