Connais pas c’est quoi un rapsberry ?
Dans ma borne j’avais mis un rapsberry avec recalbox ![]()
Connais pas c’est quoi un rapsberry ?
Dans ma borne j’avais mis un rapsberry avec recalbox ![]()
C’est un boîtier tout fait (aucune idée de ce qu’il y a dedans) avec un frontend pas fou mais qui fait taf.
En l’occurrence c’est emballé dans un gros double stick nickel pour du SFII & cie.
La collec de rom n’est pas tout à fait à mon goût, mais normalement on peut rajouter via memory stick.
Je mets le lien du truc par lequel je suis passé mais la promo est finie. Il y a plusieurs modèles qui n’étaient pas tous au même prix je crois que c’est juste esthétique. De toute façon maintenant tout est à 100 balles…
On en trouve à pas mal d’autres endroits.
Dac
j’avais fabriqué un caisson dans le même genre avant ma borne ^^ stylé en tout cas
et curieux de savoir ce qu’il y a dedans ![]()
Exactement ! Comme dit Killmore, Smallcab et rainurage à la défonceuse.
J’ai mon raspberry qui doit traîner dans une boîte à chaussure ![]()
Ta boite à chaussure peut faire office de pannel avec la recalbox dedans
j’ai déjà vu ça ^^
Merci pour l’info Smallcab, je vais regarder ça.
Salut à tous !
Je viens de craquer pour une borne d’occasion, équipée d’un raspberry pi 4 modèle B.
Elle est déjà câblée, elle fonctionne sous recalbox. Il y a quelques jeux installés dessus mais c’est assez pauvre.
Si je veux repartir sur une base « saine », est-ce qu’il est possible de récupérer une config « toute faite » déjà réglée aux petits oignons que je viendrais copier sur carte SD, puis insérée dans le raspberry ? Ou est-ce qu’il faut nécessairement repasser par la case réinstallation complète ?
J’ai entendu parler de Batocera, si je compte jouer principalement à de l’arcade (je n’ai pas prévu d’émuler de console de salon, sauf peut-être la neo-geo), est-ce que c’est pareil / mieux / moins bien que Recalbox ?
Je ne connais pas du tout ^^ ma borne est sous recalbox. Regarde dans les paramètres il y a peut être un reset mode. Après si c’est déjà mappé c’est pas plus mal non ? au pire il n’y a besoin que d’ajouter des jeux.
Sais-tu quels émulateurs sont installés dessus ?
Qu’est ce que tu aimerais émuler dessus ?
Batocera et plutôt simple a configurer avec des front sympa .
Si tu veux pas faire de console après la neogeo (donc avec la playstation). Inutile de passer sur Batocera.
Merci pour vos retours !
Oui, tout est déjà mappé et fonctionnel, pour ce que j’ai testé jusqu’à présent.
Comme dit, pour l’instant, j’ai prévu d’émuler uniquement de l’arcade (MAME ?).
Mais d’après vous, un RPI4B, ça pourrait aller jusqu’à quelle génération de console ? Play1 ? Play2 ? Dreamcast ?
A vérifier mais il me semble que j’allais jusqu’à la play mais pas sur.
Tiens au fait, y’a moyen de mettre un truc correct à la place de l’os de merde sur une pandora box ?
Depuis que j’ai des trucs nickel sur pc et sur les rétro des petites (battlexp g350 et powkiddy v90, 30 balles chaque sérieusement c’est ouf) je ne supporte l’interface naze de la pandora.
Ça fait quelques années que je voulais me fabriquer une borne et j'ai décidé de sauter le pas dernièrement. Et après quelques semaines de recherches, analyses et budgets, j'en suis venu à une conclusion : autant acheter une borne tout faite.
SI j'additionne tous les composants nécessaires et le matos de bricolage, il me suffit d'ajouter entre 200 et 300 balles et j'ai un truc pro, neuf. Donc bon. Je crois que je préfère cette solution pour ensuite m'amuser à customiser le truc : faux monnayeur, light guns, bandeaux de LED, écran CRT...
Maintenant le problème c'est de trouver la bonne société. J'ai fait un petit benchmark des différentes boites qui vendent des bornes, certaines en kit à monter soi-même : JDF Arcade, La Borne Arcade, Arcade Vintage et Arcade For Good. Je me suis arrêté sur Arcade For Good car la qualité a l'air pas mal, écran 24 pouces, c'est en kit donc facilement démontable pour modifier, des placards avant et arrière, un tiroir sous les joysticks pour mettre clavier/souris... Vous avez des retours sur cette boite (ou les autres) ?
Salut je transfère aussi ici :
Je me suis lancé en mode arcade mais je voulais une version transportable .
Je suis parti sur un mini pc chinois, bmax pro 8 amd ryzen7, avec gpu intégrée radeaon 780.
Il demarre sur retrobat donc sur ma grande tv de salon ... Et c'est fantastique. Je suis vraiment porté sur les jeux shooters recents, house of the dead, time crisis... Via teknoparrot. Mais voilà il me gaut des lightgun, la manette ça va bien 5min!
Idealement je recherche des sinden (pour le côté portable du système. Mais voilà le tarif!
Avez vous des bon plans, ou si ça traine chez vous, ou je viens de voir le projet visant à reconvertir les gunCo ps2 en gun4ir avec 4 les infra rouge, qui me semble faisable. Avez vous ça chez vous ou des liens ou des conseils.. je prend tout!
Je me répond après avoir bien retourné le web.
Pour acoir des lightgun sur ecran modernes, il existe la solution wiimote avec des logiciels pour transformer le curseur en pointeur de souris (grande précision) comme licknarre. Inconvenient, il faut 4 ler ir autour de l'ecran et les piles des wiimote vont se decharger très vite.
L'option gun4ir qui transforme des vieux gun ps1ou2 en général (guncon45 ou gcon2). Il faut aussi les 4led ir et modifier tout l'interieur du vieux gun. Il faut un peu de competences en electronique soudage mais realisable. Le souci est de trouver de vieux gun pas trop cher et surtout les camera de positionnement en rupture quasi partout. Les modèles "neuf" pré moddés sont à 200 balles donc hors de question.
Enfin les sinden.. ça devrait être la solution la mois onéreuse clé en main. Ça génère un carder lumineux dans l'écran, donc pas hyper esthétique..
Mais je penses partir dans cette direction d'ici un mois ou 2 . Sur le site officiel , c'est environ 200€ les 2 guns.
La livraisson est à 30 euros (même avec ça, ça reste moins cher que sur smallcab). Je pertage ça ici, me disant que peut être si d'autres personnes envisagent d'en prendre on pourrait se grouper?
Sauf si je dis une connerie, mais sur le site officiel des sindens, tu dois ajouter la tva en plus ou des frais de douane il me semble
Smallcab tu es sur de pas avoir de soucis d'envoi. C'est la que j'ai commandé les miens.
J'ai pris avec recul par contre. Donc c'est à toi de voir, perso c'est pas mal, fait ça fait un bruit de tout les diables. Si tu mes le recul au mini ça reste acceptable.
Moi perso je suis passé par Arcade power games (https://arcadepowergame.fr) . C'est ce qui se fait de mieux sur du retro moderne si tu as le budget ....