Sur Steamdeck, la communauté est super ouverte et à chaque fois que j’ai dû installer une appli ou des plugins, j’ai toujours trouvé les réponses sur des forums ou même sur Youtube (il y a énormément de vidéos tuto pour faire tout et n’importe quoi)
Bon, à voir… Merci!
On peut jouer à des jeux Epic, ou GoG (ou même lancer un vieux .exe dont on aurait gardé une copie). Y a plusieurs logiciels qui permettre de rendre l’opération assez simple :
- Heroic Launcher
- Junk Store
- Lutris
- NonSteamLaunchers
Personnellement, j’ai essayé NonSteamLaunchers et HeroicLauncher, et ça marche assez facilement, mais je trouve qu’on perd l’intégration steam (le réglage des controles avec les profils communautaire, la config automatique pour que ça tourne bien sur le deck, etc…) et j’ai eu quelque plantage. Donc une expérience plutôt mitigée.
Finalement j’ai assez de jeux sur Steam pour ne pas avoir à m’embêter avec ça.
Et quelque chose qui n’a pas été mentionné c’est que c’est aussi une excellente console d’émulation (y a un programme encore une fois, Emudeck, qui rend ça simple à installer). Même les jeux Souitch tournent étonnamment bien.
Y a pas de « s » à jeux vidéo (pour le titre).
Tu peux mettre le premier post en wiki ? Comme ça s’il y a des courageux un jour on pourrait regrouper les info.
EDIT: J’ai modifié le titre
Done, merci
Alors au singulier, jeux vidéos c’est un jeu vidéal par contre.
Mes recommandations steam deck des nouveautés du moment :
- Kingdom Hearts. Ca tourne nickel, ca rappelle des souvenirs ou pas. Ca reste très joli (même le 1er) vu qu’ils ont été revisité en HD et c’est compatible jusqu’au tout dernier opus. Et c’est dans des éditions qu’on a pas vu arriver en France avant que certains d’entre nous n’aient plus de console.
Longtemps sur Epic Game Store, il est « enfin » arrivé sur steam.
Le package full all in est à un prix relativement intéressant pour le moment.
Et aussi...
Et une « clé » platform exclusive (y’en a plein déjà, mais comme on est sur pc, vous pouvez déjà quasi tous les récup ici).
- Monster Hunter Stories.
La version « rpg/pokemon » de Monster Hunter qui est en vente en bundle steam. Si vous achetez ce bundle ou le bundle non deluxe avant le 31 août, vous recevez aussi les preorder bonus des DEUX titres.
Résumé
Note: For the bundle products, « Monster Hunter Stories Collection » and « Monster Hunter Stories Deluxe Collection », the limited bonus of both titles will be available to anyone who purchases the bundle by 11:59 p.m. EDT on August 31st, 2024.
J’achète les jeux Kingdom Hearts depuis le tout premier, j’adore cette licence
Je regrette par contre énormément la disparition du doublage FR qui était excellent ! Nous avions fait une pétition mais qui n’a rien donné
J’hésite à acheter le Steam Deck juste pour cette licence, je suis mega en retard, j’ai fait le 1, Chain of Memory (merci le slot dans la DS Fat qui permettait de lire des cartouches Game Boy ), re-coded et je suis en cours sur KH II et 358/2 days mais c’est sur la DS et la PS2 que je n’utilise plus même si je les ai laissées branchées dans la chambre exprès.
J’ai racheté les versions PS 1.5 1.8 2.5 etc, mais y a pas les voix Fr donc je ne les ai pas lancées pour le moment. je me dis que ça sera plus simple d’avoir tout sur le steam deck.
Le steam deck est top pour mon usage (beaucoup de jeux indés)
Prt contre quelques jeux qui passent pas à cause des conneries anti-cheat (alors que je veux jouer en local…)
Mais il me sert aussi d’ordi pour développer à la maison, branché à un écran + clavier + souris
Alors oui c’est dommage. Il y’a un patch pour KH1 qui est en passe d’etre rendu compatible avec la steam deck pour remettre la VF sur la nouvelle version du 1 : Patch vf pour steamdeck · Issue #9 · Noxalus/KHFM-VF-Patch · GitHub
Bon bon bon, tu es un vil tentateur pour le Steam Deck
Je vais surtout craquer pour kingdom hearts vu que j ai pas craqué sur les contrées
Je trouve que c’est en effet tout à fait comparable ^^
C’est le même prix donc oui et ça reste un jeu
Personnellement, le seul truc qui m’empêche encore de craquer, c’est que j’attends de trouver une version OLED d’occasion à prix correct ou reconditionnée sur le site de Steam.
Steam Deck™ y a -15% de promo en ce moment
(sur les versions LCD :p)
Pas sur les OLED
Ouais mais à 300 balles, c’est une chouette offre quand même.
Pfff, Paysan du LCD et ta batterie 20% moins longue.