Jisogi: Anime Studio Tycoon Board Game - par Esper Game Studio - livraison en juin 2025

moi je trouve que cette campagne ne decolle pas des masses ca fait un peu peur…

Question de point de vue, personnellement je trouve que le jeu a trouvé son public cible visé (27k € atteint et 425 backers c’est déjà pas mal).

Les auteurs ont l’air d’être des passionnés qui veulent créer des jeux à concept fort et ils ont plus une démarche artistique que commerciale.

Avec une approche plus marketing, ils auraient pu baisser leur MSRP, laisser les jetons en « cardboard » et acheter 3-4 campagne d’influenceurs « IT’S AMAZING » => potentiellement, ça aurait élargi leur cible et fait « décoller » la campagne

En tout cas, je suis très heureux du jeu qu’il propose (backer day one). Le thème me parle, le jeu est clairement surproduit mais c’est un produit magnifique qui typiquement ne peut rayonner que grâce à Kickstarter.

2 « J'aime »

Il est annoncé de 1 à 4 pourtant :thinking:

J’ai lu les règles et je vais tenter une partie cette semaine,
je ferai un joli p’tit CR 'it’s amazing !" (si tel est le cas) pour rameuter la foule en délire ! :rofl:

5 « J'aime »

Oui, j’ai vu après coup, les règles solo sont encore en cours d’écriture.

1 « J'aime »

Alors je suis 100% d’accord avec toi mais en 2024 tu ne produit PAS un jeu avec 27K.
Donc j’espère qu’ils ont d’autres sources de financement que KS pour produire leur jeu.

1 « J'aime »

Les KS qui se terminent quelques semaines avant Noël c’est toujours compliqué, surtout quand le montant proposé n’est pas donné.

Sa première campagne à eu du mal à décoller mais a fini par faire un score correcte. Faut espérer que ce soit le cas pour celle ci.

1 « J'aime »

Bon. Il ferait un chouette pendant à age of comics, mais ces frais de port ! Ca se groupe ou pas ? :slightly_smiling_face:

Moi je veux bien porter un pledge de 6 autour de Grenoble et envoyer des MR si jamais ça aide. Je peux me raccrocher a un autre pg aussi pour arriver a 6.

Mais oui il faudra se décider pour savoir si je retire mon pledge :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi, j’en suis :point_up:t2:si ça se monte :sunglasses:

On est deux sur Grenoble semble t il. Je vais monter un truc avec le détail…

…mais je suis pas sur Grenoble :face_in_clouds:
Ce serait avec un MR :upside_down_face:

Intéressé par un PG avec MR derrière

Intéressé par PG
Ou avez vous vu loffre groupée sur la page KS?

Pour voir les details de celle ci, nb de boites, remise?

Des toulousains Intéressé ?

Ca donnerait quoi du coup les conditions de ce PG ?

D’après la page KS, ils font les 6 copies à 300€ + 2.5 fois le prix du port, au lieu de 6, donc ça économise un peu là-dessus

Ça ferait 362.5€ en tout, pour les 6 jeux (300) + fdp (25*2.5)
soit 60.5€ par personne. Au lieu de 80€

J’essaye de le tester au plus tôt, vous faire un retour et voir si j’en suis pour le PG Grenoble / Lyon

3 « J'aime »

Oui c’est intéressant. Même avec un MR a 8 on devrait gagner des sous !

J’ai créé un sujet pour ceux qui voudraient s’inscrire au PG Grenoble/ lyon:

En sachant on qu’est 2 sur Grenoble deja

Pour le voir il cliquer sur je participe

Par contre cest pas possible pour la version avec le ccoomplement « Art » avec le bouquin et les aitres goodies d’illustrations

1 « J'aime »

Hello la foule.

Bon alors si on en crois le sujet PG , il manque une personne pour créer le groupe !