Joymundo: Travel the World Game - par Joymundo - sur Kickstarter en 2024

Joymundo lance son tout premier jeu de société, Joymundo: Travel the world game.
Un jeu de société qui vous permet de voyager à travers le monde tout en apprenant sur les pays et en vivant des aventures réalistes. L’objectif ultime du jeu est de réussir à être le premier voyageur à faire le tour du monde.
Le jeu simule un voyage en mode backpacker. Vous devez parcourir le monde avec un budget serré.

Cela vaut le coup d’œil, surtout pour ceux qui aiment la géographie ou les jeux de stratégie.

PS : le jeu sera pour l’instant disponible uniquement en anglais.

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 20-90 min
:gear:: Géographie, stratégie

La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/joymundo/joymundo-travel-the-world-game

Autres liens :
Site officiel
BGG

Désolé mais en l’état, trop d’info sur un jeu qui ressemble à un gros Monopoly, je crains que ce soit rébarbatif.

Auriez-vous quelques détails supplémentaires sur les mécaniques ou les règles du jeu ?

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il n’y a effectivement pas beaucoup d’informations sur le jeu alors que vous prévoyez un financement proche.

Par ailleurs, avez-vous penser à regarder l’ensemble des jeux de voyage qui sont sorties cette année et l’année dernière ?
Car c’est un thème qui a le vent en poupe et les différentes propositions sont déjà nombreuses et alléchantes donc il vous sera difficile de vous faire une place, surtout si c’est votre premier projet :wink:

Bon courage !

1 « J'aime »

Les cases font monopoly, on aperçoit même des cases « chance » avec un gros point d’interrogation. Et les 2D6 blancs donnent l’impression qu’on se déplace comme au monopoly.

Je ne suis pas sûr que le public visé fréquente Cwowd ou même Kickstarter. Je vous souhaite d’avoir tort et un beau succès.

2 « J'aime »

Pour le coup d’oeil, je suppose que ce n’est pas grâce au plateau. Après, chacun ses gouts.
Et pour la stratégie ? Vous pouvez approfondir ? J’ai du mal à me représenter.

2 « J'aime »

C’est où le sujet des yeux perdus ?

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu dis ?!

Je n’arrive plus à te lire sans mes yeux.

Ca me rappelle les échecs 3D, ou il y a 3 ou 4 échiquiers.

Là, on dirait du Monopoly 2D avec 3 ou 4 plateaux. Visuellement, ça pique.

1 « J'aime »

C’est malheureusement visuellement interdit de proposer ça.
Et si c’est un déplacement avec 2 dés, c’est une mécanique qui était ok il y a 25 ans.

Je vous souhaite de la réussite bien entendu, mais je pense que vous ne vous rendez pas compte du marché actuel du jeu de société. Rien que faire un petit tour sur Philibert vous fera prendre conscience de certaines choses.

1 « J'aime »