Jump masters! - par Neon Knight Games (CTG) - livraison en sept. 2026

Ah, avec ton changement d’avatar, je ne t’avais pas reconnu :rofl:

Justement, le prix est raisonnable :grin:

J’aimerais bien relancer des parties de BB à l’occaz.

Ça m’a l’air vraiment pas mal. Le genre de jeu où tu dois calculer plusieurs coups à l’avance, ça me plaît

1 « J'aime »

Et aristeia va être réédité il paraît. L’occasion de m’y intéresser.

Ce jeu ne vois semble pas simpliste voire cher pour ce que c’est ?

À 30$ pour ça, non. Si tu enlèves les capacités des dés, peut-être, mais avec les capacités, ça me semble vraiment riche. Les jeux n’ont pas besoin d’être compliqués pour être riches en stratégies. Je pense que ça se tente.

Aristeia ezt un très bon jeu, si tu ne l’as pas encore. La V2 semble être surtout un rebranding sans gros changements. Le jeu est devenu moins bon avec le temps, la multiplication des profils, quelques rares persos qui posaient pb et les decks alternatifs.

Le jeu est plus tactique que stratégique (i.e. tu ne peux pas vraiment prévoir plus d’un round à l’avance), ce qui a été amplifié par les decks alternatifs. Une partie de la tactique / stratégie consiste à deviner quelles cartes ton adversaire pourrait avoir en main et comment ça pourrait t’empêcher de faire ce que tu veux sur le plateau. C’est jouable avec le deck de base et les cartes des persos de base, mais plus difficile quand tu as trop de cartes à connaître. Et trop de cartes = bcp de choix = plus possible de prédire = tu ne fais vraiment plus que réagir à ce que fais ton adversaire.

Pas persuadé qu’ils aient l’intention de changer ça, ceci dit…

Les figs de la nouvelle version devraient être bien plus jolies. Perso, je crois que j’ai largement de quoi faire avec ma version (il n’y aura pas de kit d’upgrade, je n’ai pas l’intention de tout racheter et peindre, surtout qu’en ce moment je n’y joue plus)

1 « J'aime »

LP ouvert jusque ?

Merci pour le retour et les conseils. :wink:

Pas de soucis! Après, jump masters n’est probablement pas un jeu qui fera le top BGG, mais je pense que c’est bon à sortir quand on veut se creuser les méninges un petit peu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne trouve pas jusque quand on peut se positionner, si quelqu’un a l’info. En effet c’est sûrement facile à sortir et fin à priori, un peu plus encore que Wroth peut-être (que j’ai laissé passer).

Sur la page GF, c’est écrit 1 juin.

1 « J'aime »

Prolongé jusqu’au 1er juillet, livraison prévue en Août

1 « J'aime »