Jurassic Cats - par Aurélien Esteves - livraison décembre 2020

Grosse surprise ce midi dans ma boite aux lettres également, je m’y attendais pas à le recevoir !
Du coup super content !

Avec des petites pochettes pour ranger, c’est fort appréciable, j’ai plus qu’à sleeve avant de tester ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour les photos !
Encore rien de mon côté mais j’ai hâte :grin:

1 « J'aime »

Boîte deluxe reçue hier :grin: je teste le jeu ce week-end.
En tout cas, très contente du matériel et je suis fan des illustrations!

1 « J'aime »

Pareil, reçu hier.

1 « J'aime »

Et c’est dispo en boutique (en tout cas Philibert)

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le jeu, enfin! :stuck_out_tongue_winking_eye: Car je m’attendais pas à un tel retard pour si petit jeu… :smirk:

@MoDDiB, je me demandais par contre, à propos des jetons viande deluxe. J’avais retenu qu’ils seraient en plastique, mais ce n’est pas ce que m’inspire la matière à la réception. Aurais-tu changé d’avis (et passé au bois)?

Si c’est le cas, c’est une excellente nouvelle et ça valait bien cette attente… en tout cas je suis assez fan du touché! :wink:

1 « J'aime »

Autre question qui me vient au moment de déballer : que contient exactement l’extension Contre-Miaou? Est-ce bien 6 fois la même carte Contre-Miaou?

1 « J'aime »

J’ai eu 6 fois aussi la même carte Contre Miaou

2 « J'aime »

Désolé j’étais concentré sur les colis et de ce fait je n’ai pas vu vos messages !
D’abord merci :wink:

Oui bon par rapport à l’actualité c’était un léger retard :sweat_smile:
Alors disons que non ils étaient prévu ainsi c’est juste que je n’ai pas la réponse sur la matière exactement :confused: mais oui le toucher est bon !

Oui l’extension contre miaou c’est 6 cartes contre miaou !
Je viens de faire une news pour bien expliquer tout cela !
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez faire part de vos retours n’hésitez pas et encore merci !

2 « J'aime »

Effectivement, je viens de la lire, mais il me semble que tu as oublié de mentionner le nb de cartes. Mais c’est pas bien grave, même si j’aime bien en général avoir ce genre d’info accessible sur la page du KS (à défaut de l’avoir dans la boîte). :wink:

Quand au retard, c’est plus par rapport à l’annonce pendant le KS, qui prévoyait Décembre… :sweat_smile:

Oui je plaisantais sur le fait que pour un kickstarter 5 mois de retard c’est léger XD

1 « J'aime »

Hello, je me posais quelques questions, sur les actions des cartes, après la découverte du jeu :

  • Carte 3 rouge : « Choisissez un joueur, piochez une de ses cartes au hasard »

On est d’accord que c’est une carte à jouer dès que possible (aucun intérêt à la jouer au dernier tour)?

  • Carte 1 bleue : « Donnez un de vos steaks au joueur de votre choix »
  • Carte 3 verte : « Prenez un steak au joueur de votre choix »

On est d’accord que si en on a pas les moyens, on ne donne rien? Et si on en a pas envie (parce qu’on s’est déjà fait volé un steak, ou parce qu’on a fait le mauvais pli), en est-on obligé? En général, quand la phrase commence par un « Donnez un/Prenez un », cela en devient une obligation, sinon le caractère factuel apparaît clairement dans la formulation.

  • Carte 2 bleue : « Tous les joueurs donnent une carte à leur voisin de droite »

Mettons qu’un joueur se soit fait piquer précédemment une carte (la 3 rouge au hasard). Si cette personne a déjà joué à ce tour, sa carte du tour est donc posée devant lui. Si on est à l’avant dernier tour, il n’a donc potentiellement aucune carte à donner à son voisin de droite, vu qu’il n’y a qu’une carte de marge par tour. On est d’accord? En d’autres termes, vu que le jeu semble prévoir à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes à jouer sur un dernier tour, que se passe-t’il pour lui? Il ne contribue plus au pli? Ou aurait-il le choix de piocher pour pouvoir jouer? Personnellement, c’est le choix que j’aurais envie de faire.

  • Carte 3 bleue : « Si vous le désirez, vous disposez d’autant de steaks que votre voisin de droite »

Pour moi, cette carte n’a de sens qu’en fin de partie (et la décision devrait être prise à ce moment là, si oui ou non, on profite du pouvoir). Mais du coup, ça demande à conserver la carte visible devant soi, vu qu’en général dans un jeu de pli, on rassemble les cartes pour les sortir du centre du jeu. J’ai bon?

  • Carte 1 verte : « Le joueur suivant ne peut pas jouer de carte verte »

Que se passe-t-il si le joueur en question n’a que des cartes vertes? On est d’accord qu’il ne joue pas à ce tour?

Plus généralement, la règle dit bien que si une action d’une carte ne peut pas être réalisée, elle est ignorée. Mais est-ce que le fait de priver un joueur de sa dernière carte relève d’un caractère non réalisable? Et dans le cas de la carte 1 verte, et le cas particulier évoqué, est-ce que ça invaliderait l’action pour le joueur ? Il serait donc quelque part obligé à jouer une carte, même si elle est verte et qu’il en est théoriquement interdit. A lui ensuite de prouver qu’il n’a pas triché.

1 « J'aime »

Tu peut soit la piocher avant de miser, ou après coup, ça permet de « casser » la stratégie d’un de tes adversaires, étant donné qu’il faut viser juste sur le nombre de steak, ça permet de contrebalancer pour toi, mais du coup ça peut quand même être au dernier moment

Je suis d’accord avec toi, vu la formulation c’est obligatoire, mais si tu n’a rien à prendre / donner, ça ne fait rien

Si tu n’a plus de carte, tu ne peut pas jouer, je n’ai rien vu sur les règles qui disent de piocher, donc tant pis pour le joueur, mais ça doit pas arriver souvent étant donné que tu as plus de carte que de tour de jeu, faut vraiment que tout le monde se soit acharné sur la même personne !

Non c’est toute la difficulté de ce jeu, tu doit utiliser le pouvoir quand tu pose la carte, sinon ça serait trop simple ! Donc si tu as besoin de la poser au début du tour pour gagner le pli, tu fait un pari sur le résultat final avec ton nombre de steak, c’est très compliquer. Donc il faut faire un choix entre utiliser la carte pour son action ou pour son chiffre/couleur.

oui

Je pense que ce qui est dit dans la règle s’applique plus dans le cas ou c’est : voler un steak alors que l’autre n’en a plus, donc tu l’ignore, tu ne vole rien. Dans le cas que tu explique, il n’y a pas de raison de ne pas l’appliquer, le joueur ne doit pas poser du vert, l’action est réalisé sans soucis. Ensuite, le fait que le joueur ne puisse plus rien poser à cause de l’action de la carte, c’est une conséquence, pas l’action de la carte, donc il ne doit pas contourner cette conséquence. Enfin c’est mon avis :slight_smile:

Peut être que @MoDDiB passera par là pour répondre à tes questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu veux plutôt dire avant de jouer la carte en question à ce tour? Je pige pas bien. Pour moi, la « mise » a lieue en début de manche, dans le sens où l’on décide du nombre de steak à prendre. Je ne vois pas comment le jeu permettrait de révéler cette carte lors de cette phase, pour permettre de piquer une carte à un adversaire. Je trouve personnellement plus intéressant de pouvoir le faire pendant le tour de jeu.

Effectivement, ça semble peut-être plus intéressant comme ça : on prend la décision à l’instant ou on pose la carte, et on :crossed_fingers: en fin de partie.

Merci pour tes éclaircissements! :smiley:

Oui je me suis embrouillé dans ce que je voulais dire, comme dans mon exemple sur la dernière partie, tu peut soit la joueur en début de tour, ou à la fin, en fonction de ce que tu as réussi à gagner ou pas sur les plis. La jouer en dernière peu avoir un intérêt donc

C’est ça justement que je ne pige pas. :thinking:

pour ne pas se la refaire piquer après :sweat_smile:
les autres auront plus tendance à piocher une carte dans celui qui en a le plus ?
Après, oui c’est plus intéressant de la jouer dès le début pour avoir du choix sur les tours suivants, mais il faut voir si la jouer dès le début est intéressant pour toi ? est-ce que tu voulait gagner ce pli ? ça ne t’arrange pas ? il y a ça aussi à prendre en compte. Entre le choix de laisser le pli, jouer une carte pour son action, ou essayer de gagner le pli avec une autre carte même s’il était plus intéressant de jouer ta carte « voler une carte » plus tôt dans la partie

Je pense que @irskell a répondu correctement à toutes tes questions @garibaldi31 :wink:
Si tu en as d’autres n’hésites pas !

(mais je confirme prendre une carte à un autre joueur c’est à faire le plus tôt possible, mais des fois tu as envie de jouer autre chose sinon ta stratégie ne fonctionnera pas)