Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Merci @Arakis_Miniatures pour la pêche aux informations! Il faut vraiment que cette affaire prenne de l’ampleur et soit relayée par les médias/sites/blogs/influenceurs du monde du jeu de société, car nous avons là un cas d’école!

4 « J'aime »

J’ai fait un post sur FB et Twitter avec le lien d’ici …

Et pourquoi ne mettez-vous pas TV78 sur le coup ?
Ça c’est du bon gros scoop non ? Ça sent le Pulitzer !

3 « J'aime »

Sur quelle page?

La communauté des ludistes francophones
Actus Jeux Kickstarter, Ulule, Gamefound, Game On,…
L’actu des jeux crowdfunding en Français !

1 « J'aime »

C’est vrai que ça serait bien qu’un blogueur français s’intéresse à cette affaire et la fasse connaître…

1 « J'aime »

Depuis le temps qu’on essaie…
Moi je ne fais pas de vidéo, il faut un youtubeur, et le seul que je vois dans ce rôle, et il est un peu au courant déjà de l’histoire c’est Ludema !

1 « J'aime »

Pas envie de les laisser s’en tirer aussi facilement que ça. Et se tirer avec la caisse aussi facilement que ça aussi (s’il en reste une!).

Va falloir qu’ils se sortent les doigts du cul et nous rendre des comptes ; trop facile de faire les morts et de nous laisser dans notre coin pendant qu’ils opèrent sur de nouveaux projets (arnaques?).

2 « J'aime »

Bon au final il ne sait pas ce qui s’est passé et ne semble pas trop au courrant de la facon dont le projet a ete mené sur le terrain. Mais par contreon sait qu’il conteste etre parti avec la caisse et je lui porte plus de credit que les rumeurs qui circulaient.

Je me demande pourquoi il a arrêté de travailler avec eux s’il devait juste toucher les royalties. Qu’est-ce qui était compliqué ?

Il a l’air de dire que l’argent leur a filé entre les doigts. Cela semble etre le cas. Je ne serait pas etonné d’apprendre que le transporteur ou distributeur retient la marchandise car pas payé.

Un chèque en bois ?
Ca me semble une excellente raison :wink:

1 « J'aime »

J ai peut etre mal compris mais le cheque sans provision c etait plus tard lors du rachat du contrat.

En effet. J’ai inversé.

Ça veut donc dire qu’ils répondent à certaines demandes / certaines personnes…

1 « J'aime »

Et merci @Arakis_Miniatures et ce Pierre pour les travaux :clap:

Au moins on a de l’info…

2 « J'aime »

Je confirme c’est le CHQ pour la cession des droits qui était non provisionné.

1 « J'aime »

Le site de Dreamcatcher a supprimé bizarrement les références des partenaires… Ils sont donc bien vivants et potentiellement nous lisent…

2 « J'aime »

Cela prouve qu’ils sont vivants les deux artistes au moins, nous voilà rassuré

1 « J'aime »

C’est peut-être con, mais est-ce qu’il n’est pas possible de contacter Universal pour signaler l’état de ce projet?
En cédant leur licence JP, ils ont aussi une responsabilité sinon légale au moins publique, et une « marque » à protéger d’une mauvaise publicité.
Il doit bien y avoir un siège français, un représentant en France.
Je dis ça comme ça, je suis ces péripéties de loin, je ne suis pas impliqué.

Par-contre, je sais pas si on peut vraiment penser à de la malhonnêteté de la part du couple qui portait ce projet, mais plutôt qu’il n’avaient ni les compétence, ni même l’idée de ce dans quoi ils s’engageaient. Après, c’est facile d’être dans le déni, ou de ne plus pouvoir reculer, ne plus savoir comment faire et de s’enfoncer dans le mensonge, d’accumuler les erreurs car pris par l’urgence, le stress.

Vous avez vu la gueule du livret de règles, du design, des mécaniques de jeu? Est-ce que vous aviez déjà suivi un de leur ancien projet - qui n’a pas vu le jour - qu’ils avaient présenté sur TT il y a quelques années? C’était du même acabit: daté avant l’heure, un peu le proto de mon voisin qui fait ça à ses heures perdues.

Et ça renvoie de nouveau à la responsabilité de l’acheteur. car j’ai suivi le projet au début et il était évident que tout les voyants étaient au rouge!

Je n’ai pas « investi » dans ce projet, mais il me semble qu’à un moment il faut aussi savoir regarder ses propres erreurs et ne pas vouloir à tout prix en faire porter la responsabilité à un acteur. C’est le financement participatif, qui a ses risques, et c’est au souscripteur de faire la part des choses, d’évaluer. Difficile de vouloir d’une part obtenir un jeu exclusif, moins cher et de l’autre coté ne pas accepter de perdre sa mise si la proposition était manifestement intenable. Ça dérange personne de se laisser promettre un quantité incroyable de matériel à un prix minimal, par des personnes qui sont manifestement incompétentes, et après de se poser comme « victime d’une arnaque »?

Toi t’es le genre de personne qui dit que si une meuf se fait violer en mini jupe, c’est un peu de sa faute non ?

5 « J'aime »

Biensur qu’ils lisent. Surtout vu le remu menage de ces derniers jours.

Terrain glissant. Ce 'est pas ce qu il a dit je pense. Il parle du fait de la part des backers de vouloir les benefices sans les risques et que les porteurs ont juste ete mauvais gestionnaires sans que cela soit forcement une arnaque. Dans le fonds c est possible. Le mensonge n’implique pas forcement qu’il s’agissait d’une arnaque mais juste quils ont été dépassés.

2 « J'aime »