Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Et essayer de dédouaner complètement Exod là, c’est quoi ? Malhonnête ?

2 « J'aime »

Mais le fond du problème c’est pas surtout le silence radio et les potentiels mensonges ?
Certes sans doute que beaucoup de backers l’auraient eu mauvaise si le porteur de projet avait annoncé la non livraison du projet ou la mise en stand by le temps de trouver des solutions mais là on est un peu au-delà. C’est assez compréhensible que ça soulève autant d’indignation. J’ai l’impression que tout ce qui est tenté ici c’est de faire parler les porteurs de projet, les faire sortir de leur trou.

9 « J'aime »

Non je pense pas qu’il s’agisse de les dédouaner. Ils ont pris des engagements. Mais plutot de ne pas crier à l’arnaque ou l’escroquerie parce que le jeu n’est pas livré et qu’ils ont probablement menti.

Pour le moment on a pas d’explication et je pense qu’il faudra se faire entendre pour les avoir.

Perso je pense qu’un intervenant n’a pas été payé et que la situation est figée ou un contentieux est en cours. C’est un scenario comme un autre.

Bah ca serait pas mal d’avoir un point sur la situation et si le projet est mort d’apporter des éléments de bonne foi. La ils ont un posture qui invite a penser le contraire.

1 « J'aime »

Le probablement est de trop

Ils ont annoncé en Octobre 2021, la livraison en Janvier 2022, rien. C’est de la faute d’Universal les grands méchants.
Ils ont annoncé en mars~avril (flemme de chercher sorry), une livraison en plusieurs vague dont la première en juin et que tout serait livré d’ici fin 2022, rien. C’est la faute de ???, on n’a pas d’excuse cette fois-ci

Encore une fois, annoncer une livraison avec une date de livraison si proche c’est que les jeux sont sur le bateau et on ne me fera pas croire que depuis ils sont stockés dans un hub (ça coûte cher le stockage).

3 « J'aime »

Je dis probablement car on a aucune preuve de quoi que ce soit. Juste un commencement de preuve ou des élément suffisament pertinents qui laussent penser que…

Maintenant il savent que la situation peut encore évoluer en leur défaveur. Le message est passé. J’espère qu’ils jugeront utile de se manifester pour communiquer et proposer une solution ou des alternatives en toute bonne foi. Sinon il faudra les amener malgré eux à discuter mais adieux la bonne foi du coup… à bon entendeur.

Tu n’as pas de preuve qu’ils n’ont pas tenu les dates de livraisons annoncées qq semaines avant celles-ci ? :thinking:

1 « J'aime »

Et on a quand même quelques éléments qu’ils ne sont pas toujours réglos (voir les posts précédents) :
-non communication
-logo
-chq sans provision
Tout ca avec un flou artistique dans plein d’entreprise…
Pas de preuves OK mais de bons soupçons

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des preuves d’escroquerie. Un mensonge de fait pas une escroquerie.

Il y a différents degrés dans la malhonnêteté plus ou moins répréhensible. Certains considèrent le mensonge comme un simple élément de language et dautre comme un acte répréhensible…

Oui et surtout la notion de bonne foi.

Il est où le rapport ? Je t’ai repris sur " ils ont probablement menti "

Bah imaginons qu’à l’instant t ils aient toujours été de bonne foi. Et imaginons que les difficultés qu’ils ont évoqué soient vrai voire même que les difficultés réellement rencontrées aient été 10 fois plus grandes. Peut on aujourd’hui prouver le contraire. Non. On a des elements concordants qui justifient qu’on doute de leur bonne foi ce qui ne veut pas dire qu’ils aient sciemment menti.

Je prefere d’ailleurs leur laisser la possibilité de s’expliquer et proposer des solutions.

Edit : tu as raison je m’étais egaré avec ce qui etait dit plus haut par un autre intervenant. Jespere m’être mieux expliqué cette fois.

Hmhm, bon alors, je reprend leur dernière actu de Juillet

Les livraisons de la vagues une ont reprise après un long retard, essentiellement de notre faute ( renégociation tarifaire suite aux impacts de la crise logistique, vérification de conformité douane, …).

Pour reprendre, faut avoir déjà commencé non ?
Du coup qui a été livré à travers le monde ? Personne ? Ah ok.

Ils doivent sûrement attendre que Universal valide leur actu (depuis Juillet).

Notre prochaine actus est déjà en validations chez Universal avec de nombreuses photos et nouveautés. La prochaine actu ne devrait donc pas tarder.

Ca depend dd ce qu’ils entendent par « livraison ». On peut dire qu’il parlent peut etre de la phase de livraison qui comprend plusieurs etapes jusqu’au destinataire final. Cette phase est peut etre bloquée à l’une de ces étapes. Comment prouvé que ce n’était pas le cas à l’instant t ?

La phrase est au conditionnel. Universal n’a peut etre pas validé l’actualité. La question est plutot pourquoi universal devrait valider si l’embargo a été levé.

Apres je ne les défend pas. Je trouve que cette histoire cloche.

Avec un tel raisonnement, on peut trouver des excuses à tlm et à toutes les situations :slight_smile:

4 « J'aime »

S’il faut prendre toute leur communication au conditionnel, qu’il ne faut pas prendre comme acté ce qu’ils nous ont annoncé (comme la livraison en cours) et bien alors, QU’ILS COMMUNIQUENT CES ENC… !!!

Ouai je sais. Cest chiant.

A propos de l’embargo

"Universal a mis un Embargo sur la communication et le marketing de la Franchise Jurassic.

En gros, cela signifie que nous n’avons pas le droit de dire ou de faire quoi que ce soit sans leur accord et ce jusqu’à une date précise."

Actu du 18 aout 2021

"Comme vous avez pu vous en apercevoir, nous n’avons pas communiqué via Kickstarter ces derniers mois. En effet, les licenciés de Jurassic ont subi un embargo en communication de la part d’Universal dès suite de fuites importantes sur Internet de certains assets du futur film Dominion (Le Monde d’Après).

Nous savons que certains d’entre vous ont pu être blessé par cette absence et en cela nous en somme désolé et vous prions d’accepter nos excuses. Nous sommes également très reconnaissants du soutien que les backers nous ont apporté via les réseaux annexes (notamment Discord) lors de cette période.

Aujourd’hui, l’embargo est levé et nous reprenons nos actualités."

Actu du 14 mars 2022

Du coup est ce que les validation par universal ont ete ajoutée dans le contrat ulterieurement et pourquoi.

:open_mouth:

Puisque c’est ce que tu retiens, j’imagine que tu n’a pas non-plus le discernement pour reconnaître un projet complètement foireux.

Sans parler de ta comparaison ignoble, car il y a en effet des problème bien plus grave que d’avoir perdu de la thune pour un jouet.

Je vois qu’il y a eu au moins un personne pour mettre un coeur sous ton message, j’ai de la peine à y croire :cry:

1 « J'aime »

Bon sinon, je pensais à votre cas et un truc m’a sauté aux yeux.

Alors je sais ce que je risque en postant ça publiquement ici et si je ne poste rien d’ici dimanche soir, vous saurez qu’il faut prévenir les autorités - même si je n’ai pas trop d’espoir vue l’ampleur de ce que je pense avoir découvert.

OK, quand faut y aller…

Ne trouvez-vous pas étrange qu’une personne ici fasse le maximum pour alerter les partenaires déclarés par Exod Games ?
Ne trouvez-vous pas que cette même personne fait preuve d’un empressement et d’une pugnacité remarquables ?
Moi-même je me suis laissé prendre à son jeu de dupe et ait fait les louanges de ses actions.
Oui, vous voyez de qui je parle.

Et pourquoi (merci beaucoup) me direz-vous ?
Mais pardi, pour tuer le projet définitivement.
Et pour quelle raison ?

Simple.
Celle- là !

21 « J'aime »

J’ai été démasqué :smiley:

Go Go Go Fml GIF

12 « J'aime »

Aussi foireuse que puisse être une offre (Coucou dernier iPhone à 49€), si elle se révèle in fine être une arnaque, c’est une arnaque. Aussi naïf qu’a pu être l’acheteur. La loi n’a pas mis de condition dessus à ma connaissance ?

Dire " les backers vous êtes trop bêtes car on pouvait se doutait que ça allait peut-être puer. Pas la peine de vous plaindre au porteur du coup. "
Un ça ne fait rien avancer dans l’histoire et deux c’est juste malhonnête comme réflexion.

2 « J'aime »

Toi tu vas finir au fonds du trou du nouveau parking en construction ^^

2 « J'aime »