Edit : réponse à @RalakMekmout, j’ai l’impression que ça n’était pas clair dans le flux des messages.
Je comprends le fonds de ton message, mais je pense simplement que ça n’est pas ce que les participants ont envie, ni besoin, d’entendre en ce moment.
La comparaison avec le viol est effectivement malheureuse, et tu noteras que cela a déjà été relevé.
Je pense qu’il vaut mieux passer à autre chose, et ne pas céder aux raccourcis faciles qui ne feront qu’envenimer les échanges.
Comme par exemple...
Même si, encore une fois, ça peut en effet se résumer à cela.
Merci @RalakMekmout pour ton intervention qui aide beaucoup
Pour ma part, je ne demande pas spécialement de remboursement.
C’est le jeu de KS.
Ce que je demande, c’est un minimum d’honnêteté et de respect de leur part, en apportant à tous les pledgeurs une réponse.
Vivants, oui.
Sur le forum, j’en doute fortement.
C’est juste qu’ils ont dû recevoir un contact des LDG et de Don’t Panic Games leur demandant de retirer le logo. Antonin a dû se douter que le reste allait suivre, donc il a viré toute la page.
Qui serait improbable.
Mais vues les infos qui remontent, on est quand même un cran au-dessus de « demander un remboursement ». On (« on », ici, ce sont les gens derrière ce projet, hein) a clairement mis un pied dans le monde merveilleux du délictuel
Les voyants étaient pas plus au rouge que pour la plupart des KS que j’ai pu pledgé jusque là (et qui sont tous arrivés sauf hardwest qui traine un peu de la pâte)
Pour avoir suivi le sujet depuis le début, je vais te donner le ressenti général actuel des backers.
On est passé en juin-juillet de certitude d’incompétence à soupçon de malhonnêteté à cause d’une non-livraison douteuse avec des mails de confirmations d’adresse envoyés par une (fausse?) Société de livraison inconnue.
On nous annonce une livraison imminente avec promesse de photos cet été et depuis plus rien.
Entre temps ils ouvrent des boîtes en affichant sur un de leur site web des informations fausses et trompeuses : il montrent logos d’entreprises soit disant partenaires ou clientes en affirmant qu’elles leur ont fait confiance. Or soit ces entreprises affichées leur appartient (trompeur) soit elles n’ont pas travaillé avec eux (mensonge). De plus, les logos sont affichés sans demander l’avis des entreprises. On parle dune entreprise de gestion d’IP géré par une docteure en IP d’Harvard qui bafoue les règles de base d’utilisation d’image et de marque…
Sans réponse depuis plusieurs mois sur le KS et pire sur les commandes de scènes deluxes (là c’est une pré-commande avec acte de vente), et au vue des informations fausses et contradictoires qu’ils donnent on a finalement le droit de craindre une escroquerie.
Certains on déjà contacté Universal sur ce projet depuis un bout de temps. Et c’est silence radio depuis les 1ers contacts au lancement du KS (contactés pour savoir si Exod avait le droit sur les IP de Jurassic Park)
Ce qui est certains, c’est qu’il assume son echec sur ITB. Il est seul dans sa boîte maintenant, retour chez maman, et il a plus d’argent pour envoyer des jeux.
Pour la VF, c’est Nuts! qui prend le relais visiblement, on finira p-e par avoir nos jeux … pour les autres LANG c’est surement mort.
Serieux ??? Avant même que ça chie du SG mon premier message sur ce sujet était une alerte rouge sur le prix, je suis quasi sûr que plusieurs fois l’alerte avait été levée (pas la foi de chercher sur le tel), et même si à cause du prix j’ai été plusieurs fois tenté de prendre le risque (en sachant que c’était un gros risque) à chaque fois je me suis arrêté parce que je savais que c’était impossible de livrer à ce prix le promis…
J’avais du temps à perdre et j’ai lu les 400 premiers posts (ça va jusqu’à bien après le PM déjà), tu as émis une réserve au début mais sur le manque d’infos sur le jeu, pas sur le prix. @vin-parker a souvent émis des doutes sur le prix mais il a quand même pris un pledge si je ne me trompe pas.
Le reste, pas grand chose, j’ai vu mieux comme mise en garde comme par exemple Stormsunder où le risque a été mainte fois relayé.
J’ai tout lu : noob en financement participatif, j’ai trouvé l’historique assez emblématique de warnings qui s’allument les uns après les autres et sont éteints par auto persuasion de groupe.
Ca a été « prédit » ( pas le terme exact, je dirai plutot supposé avec beaucoup de certitudes) par quelques personnes.
Plusieurs choses cela.
Pour moi,sur kickstarter ce sont toujours les mêmes clients avec assez peu de renouvellement ou de brassages , en gros ya 40k gugus qui achètent tous les gros jeux sur KS ( jeux avec figurines)
Hors ca fait déjà 7 ans, qu’on (je me colle dedans) accumule des énormes boites qui vallent cher et qui ne sortent pas beaucoup au final (certaines plusque d’autres)
C’est comme la croissance ,c’est pas infini si tu n’y insere pas de sang neuf.
En vieillissant on change aussi nos priorités.
Ca c’est pour moi la base du problème.
Ensuite vient s’inserer et donc accélérer, le « STOP » à l’arnaque à la TVA ( ca depend de de quel coté on vient, certains payaient pour d’autres )
L’arnaque au frais de livraison, qui, avec la hausse du coup s’est révélée à nous tous.
La hausse du coup des matières premières donc la hausse du prix des pledges qui érode un peu plus le potentiel client.
Le manque d’inovation, mais bon on peut pas tous les jours tout réinventer. Ks a permis de libérer pas mal de créativité de part les couts de revient bien moindre qu en circuit classique.
Et le covid a lancé une énorme tempête sur l’échiquier la dedans.
Même s’il n’est pas beaucoup aimé dans le coin, je te conseille de reregarder les différentes sorties publiques de Fred Henry ya 3 -4 ans.
Peut etre devrait il jeter un oeil à l’actualité 7 du 17 juin 2019 qui est redigée comme si elle venait directement de lui. Sans compte le logo cimmeria à chaque news pendant un certain temps.
Je ne remets pas en doute sa parole mais la il y a un probleme
J’ai eu une réponse de mes amis de Complots Faciles pour briller en société, dont le logo était présent sur Dreamcatcher Licensing…
En gros, ils n’ont jamais signé quoique se soit avec eux, et n’ont pas l’autorisation d’utiliser leur logo.
Il est en relation avec Hélène pour quelques projets, mais rien de concret.
Je lui ai fait un topo de l’histoire.
Et lui ai dit que s’il avait un nouveau contact d’Hélène, qui pouvait lui rappeler que nous, on ne les oubliait pas