Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

Il m’a demandé par la suite de contacter son producteur. Ils cherchent à distribuer leur jeu à l’international, et ils ont Hélène en interlocutrice. Il a été averti du passif, la balle est dans son camp :wink:

Edit : j’ai supprimé mon copié/collé des réponses que j’ai pu obtenir.
Je me rends compte que je les dévoilais sans avoir l’accord de la personne.
J’ai donc juste fait un résumé de leur réponse.
En tout cas, je garde tout de mon côté :slight_smile:

5 « J'aime »

la balle est dans son camp

Clair qu’il serait sage de tenir compte du passif et d’au moins en avoir les explications.

Il a été en contact avec Mme Barral mais en tant que representante de quelle société ? Dreamcatcher ou exod studio ?

Dreamcatcher apparemment.

Je précise que je ne veux aucun mal à Antonin et Hélène. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai pas toutes les infos, je ne sais pas dans quel état d’esprit ils sont après cet épisode JW.

Je demande juste un peu d’honnêteté et de respect envers les 5000 backers.
Tant que ça ne sera pas fait, je continuerai à mes heures perdues de prévenir les sociétés ayant un contact avec eux.

Je ne suppute rien du tout dans mes emails, je rapporte juste les faits auxquels ont a été tous témoins, il n’y a aucune menace, diffamation ou insulte. Juste de l’information :nerd_face:

11 « J'aime »

On est d’accord : on veut la vérité. Qu’ils se comportent comme des professionnels pour une fois …

2 « J'aime »

C’est sûr que tu demandes 10 fois de la clarté à quelqu’un sur ce qu’il fait, et qu’il ne le fait pas, Il y a de fortes probabilité que ce ne soit pas clair justement!

2 « J'aime »

C’est clair, surtout qu’à mon avis, le problème vient du fait qu’ils n’ont plus assez de fonds pour finaliser le jeu (je ne crois pas à l’escroquerie prémédité).
Mais s’ils l’expliquaient simplement, je suis convaincu qu’ils trouveraient des gens pour remettre la main a la poche. Sauf que là ils ont tellement attendu pour communiquer qu’ils se sont mis tout le monde a dos…

Bon sujet délicat en ce moment (aka « faudrait pas que ça devienne une habitude ») mais vu qu’on est tous d’accord pour dire que c’était vraiment pas cher à la base, oui pourquoi pas. J’irais pas au delà de 20-25 € cependant. Donc ça nous ferait un pledge base à 100€ fdpin par exemple.

1 « J'aime »

Ils auraient demandé à repayer pour la livraison, j’aurai laissé passé.
Mais je pense que l’hémorragie financière s’étalait bien au delà du shipping.

1 « J'aime »

Vu le brouillard à couper au couteau qui traîne autour du projet, ce serait vraiment courageux de faire confiance à cet éditeur…

Deja avant de demander de l’argent ya un paquets de choses a éclaircir et des éléments factuels a communiquer pour prouver leur bonne volonté. Je pense que c est mort. Ils ont coupé la communication juste apres une annonce de livraison imminente. Dur dur… par contre je suis etonné que dans le milieux du jeu les pro ne semblent pas plus au courant que cela.

1 « J'aime »

Ca reste une petite boite (2 personnes) et un projet KS qui au final n’a pas non plus explosé malgré la licence.

Ah merde en effet bien vu :slight_smile:

Je pense que cet avis a cette époque (quand j’avais regardé en détail) est bien plus pertinent que celui que j’ai donné après l’histoire aujourd’hui :slight_smile:

1 « J'aime »

Content de ne pas avoir backé a l’époque mais le prix vs matos me paraissait fou sans compter qu’il y avait aussi la licence a payer.

Édit : j’ai retiré mon point de vue concernant le côté escroquerie ou non.

Enfin, sur le prix, c’était cheap. Mais ce n’était pas un cas isolé à cette époque. C’est limite choquant de faire le bilan et de constater qu’il y a eu aussi peu de plantages avec des tarifs plus agressifs.

4 « J'aime »

En fait en relisant mon analyse de l’époque c’était pas deconnant (contrairement à ce que j’avais dit un peu plus tôt :slight_smile: )

Mais c’est ça. Faut pas oublier que ce KS il date de Juin 2019… A l’époque (8 mois avant le Covid… Bordel !) Ce genre de choses se voyaient assez régulièrement. Seuls les paliers des SGs me paraissaient un peu trop abusé.

Après que ça marche pas, ça peut arriver c’est le jeu de KS. Mais la ça marche pas, ça se barre par la porte arrière sur la pointe des pieds et ça tente de se refaire du pognon de façon borderline… En attendant ils ont pu faire des voyages avec nos tunes!

3 « J'aime »

ils pourraient au moins nous envoyer les photos…

6 « J'aime »

Surtout que vous dites que ça semblait évident tellement le prix était bas…

• C’était en 2019, on trouvait souvent des ks agressifs
  • et honnêtement, cette il y avait la licence, mais bon la boîte de base était à 55€ avec genre peut-être 10 figurines à tout casser (hors SG)
    Donc pas si déconnant vue le peu de matos, et ils disaient bien qu’il ne faisait pas de marge sur la boîte de base, mais que sur les 2 extensions (plus de 40€ pour deux grosses figurines)
    Tout ça pour dire qu’il n’y avait rien de choquant pour se dire qu’il fallait fuir. A mon humble avis.
1 « J'aime »

Je voulais des figurines de dinosaures et j’ai pas pris car j’ai eu un doute a l’époque car 55€ avec les SG et la licence même pour 2019 ça m’a mis un doute.

Bon par contre je suis partie en all in sur Dinosaur 1944 et pour le coup là je l’ai pas senti venir xD

3 « J'aime »

De toute façon dès qu’on se plante, il y a toujours 1000 personnes pour dire qu’ils le savaient dès le début, que c’était évident et qu’il fallait être un parfait crétin pour y croire…
Car il est parfois difficile d’avoir un jugement détaché de ses connaissances actuelles (en l’occurrence la connaissance de la plantade) et de se remettre dans la situation d’alors qui était entachée de nombreuses incertitudes.

11 « J'aime »