Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

La preuve je suis tombé direct dedans, parce que en effet mon avis pendant la campagne était plus pertinent que mon avis post emmerdes… vu le peu qui avaient pris le pledge sec et les nombreux qui avaient pris les allin en fait le projet était assez réaliste au final (hors Covid et Ukraine s’entend)

1 « J'aime »

Le distributeur est au courant (Ludistri), et je sais pour avoir mis le sujet sur la table avec certains à Vichy que comme d’habitude, les informations passent mais bon tant que ça éclabousse pas leur société, chacun sa merde en gros.

C’est souvent comme ça que ça marche sur plein d’autres sujets, on sait que ce n’est pas une société/une personne recommandable mais on fait le moins de vague possible.

Je crois que l’affaire « TT/Le jeu français » (je ne rappelle plus du nom de l’éditeur à l’époque) fait encore peur.

1 « J'aime »

Witty games, non ?

Un aperçu sur le blog de Martin Vidberg

1 « J'aime »

« Witty games, non ? »

Oui voilà, merci !

Merci pour la précision. J’ignorais par qui etait distribué le jeu.
Et ce distributeur on sait s’il a recu les jeux ou s’il a quelque information ? Car si la livraison etait imminente en juillet (hypothese) comme l’a avancé exod il sait probablement quelque-chose. Exod avait du organiser cela avec eux.

1 « J'aime »

« Merci pour la précision. J’ignorais par qui etait distribué le jeu.
Et ce distributeur on sait s’il a recu les jeux ou s’il a quelque information ? Car si la livraison etait imminente en juillet (hypothese) comme l’a avancé exod il sait probablement quelque-chose. Exod avait du organiser cela avec eux. »

Ludistri n’a plus de news depuis…juillet.

Le jeu a été enlevé du catalogue, il pensait naïvement que les jeux avaient été livrés cet été, avant que je ne lui dévoile l’affaire.
A part quelques mails d’usage, rien de neuf du côté de ce distributeur.

1 « J'aime »

Alors la je ne comprend pas. Il sont chargés de la distribution et ne savaient pas que le jeu n’avait pas été livré ? Desolé si je dis une bêtise mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Sur le site le jeu apparait bien en tout cas

Je parlais de la livraison du KS. Oui c’est ça, entre le retail et la livraison du KS c’est 2 chose différentes.

Et autant pour moi je croyais que le jeu avait été déréférencé depuis.

Donc le distributeur retail n’est pas forcément celui qui s’occupe de la livraison et distribution (y compris boutique) pour le ks. Ok. Je ne savais pas. Donc on ne sait pas qui s’occupe des livraisons ks du coup.

Certains émettent l’idée de contacter David Lockwood, l’ancien community manager qui a sauté du bateau avant que ça prenne un mur.

1 « J'aime »

Ludistri a signé un contrat de distribution retail, donc en boutique, donc il attend la livraison dans ses entrepôts de la version retail du jeu, qui devait arriver 3 ou 4 mois après la livraison KS.

Il risque d’attendre longtemps non?

3 « J'aime »

Et bien maintenant qu’ils sont au courant, je pense qu’ils sont comme tout le monde, ils attendent des informations, explications…

A priori je suppose qu’ils ne se sont pas embêtés a traiter avec un distributeur pour tout laisser tomber dans la foulée. Il a du se passer un truc.

Traiter avec un distributeur, c’est juste quelque chose qui se prévoit bien en amont quand on décide de faire du retail, et ce sont des contrats type, donc pour un éditeur français, être distribué en France, c’est pas non plus ce qu’il y a de plus difficile !

En fait je faisais reference à leur dernier contact avec ludristri en juillet que tu avais évoqué. Je ne vois pas pourquoi ce contact pour tout laisser tomber juste après. Ils avaient, semble t il, garder le contact jusque là avec le distributeur donc…

1 « J'aime »

Ah oui pardon, après le contact de juillet, c’était un mail basique de quelques lignes… Rien n’ont plus de très profond…
Et puis si la machine du mensonge était lancée depuis quelques mois, ils allaient pas mettre le distributeur dans la boucle au risque d’en faire un complice…

1 « J'aime »

Encore un truc qui me fait pas comprendre leur façon d’agir sur ce projet…

2 « J'aime »

Beaucoup de monde à cette époque, dire qu’ils se sont tous barrés !

Apres faut relativiser. Ils ont mobilisé du monde sur un projet avec des missions. Quand la mission est terminée c’est normale que la collaboration s’arrête.