Oui, ça donne l’impression qu’il y a plein plein de mode, alors qu’en fait il y a juste 2 péquenauds qui gèrent tout le projet.
Comme dans énormément de projets… Faut pas croire que tous les jeux sur KS il y a une armée derrière. Ca doit être au mieux 5~6 internes et le reste en prestation
OUi enfin un projet est terminé quand il est livré ^^
Oui mais par exemple les missions relatives au design relevant par exemple des graphismes une fois que c est fait on garde pas les gens si ya plus de travail juste parce que le jeu est pas encore livré. Je suppose que les petites boites font appel à du personnel temporairement sur des missions specifiques .
Tout ceux que je connais sous traites en effet 90% du boulot a des prestas externes, évidemment que seuls les énormes ont des sculpteurs, illustrateurs, traducteurs, graphistes… (sauf si c’est leur compétence premiere évidemment)
Bon de mon coté j’ai eu quelques échanges avec Got dont voici ce qu’il en ressort :
- ils ont entamé toutes les procédures possibles de leur côté mais ne peuvent pas communiquer en détail sur la nature de celles-ci
- l’accès a got a été clôturé
- la situation est inédite pour eux et ils communiqueront publiquement dès que cela sera possible
- ils n’ont pas de nouvelles des porteurs de projet
- ils sont au courant de la liquidation de exod game mais ne savent pas ce qu’il en est de la licence et des fonds
Concernant le premier point je faisais référence, dans ma demande, à un point ses cgu qui leur permet d’entamer une action. Jai du mentionner ce point plus haut dans le file.
Ils pensent s’en sortir en faisant les morts vous pensez (je parle des porteurs du projet) ? ça me semble tellement lunaire comme comportement.
Mandragore games avec le Hollywood death race avait aussi fait le mort.
Bof, sur un malentendu!
C’est vrai que j’ai oublié que j’avais paumé 12 balles avec son projet d’édition de bd sur Ulule. Dég’
Mais du coup comme ils font les morts, à part les trouver physiquement je vois pas trop ce qu’on peut faire… (Hormis les pourrir sur les réseaux)
Les backers peuvent les signaler auprès du gouvernement, ou encore vous pouvez faire un recours auprès d’un consiliateur de justice au civil.
Je precise que le recours au conciliateur est gratuit.
Moi s’il signe un contrat d’engagement de livraison validé par un juriste, avec un date de livraison et le remboursement TOTAL du KS si non respect. Je suis prêt a mettre de l’'argent en plus pour avoir le jeu (de toute façon ils respecteront pas leur délai et je pourrais me faire rembourser
:D).
Finish him!
Et s’ils ne le respectent pas c’est retour à la case depart avec une note plus salée.
À la rigueur s’ils proposaient de livrer une partie et demandaient une rallonge pour le reste apres la livraison ça peut se discuter. Mais donner de l’argent en plus sans rien avoir de concret…
D’ou le contrat d’engagement que l’on a pas aujourd’hui…
Contrat d’engagement qui ne fonctionnerait pas si le porteur est malhonnête. Resterait dans tous les cas potentiellement difficile à faire valoir. Et pose aussi souci dans le cas d’imprévus qui sont vraiment hors de la responsabilité du porteur. En plus de pénaliser les projets qui ne seraient pas de la pure précommande.
Etc. Ce que vous demandez là, c’est juste un contrat de vente « classique ». Les boutiques en sont pleines.
Et s’ils ne respectent pas le contrat qui paiera pour le reccours au tribunal ? C’est la même chose qu’à l’heure actuel ou les backers sont liés aux porteurs de projet par les cgu de got et kickstarter.
Un contrat ça peut ne pas se respecter surtout si le rapport de force est inégale