Jurassic World Miniature Game - par Exod Games - Ne sera jamais livré

… avec du goudron.
Et des plumes :slight_smile:

4 « J'aime »

7 « J'aime »

Alors je parle juste pour Débâcle Jeux, on voulait un côté décalé assumé. On avait réfléchi à Loser Games mais sur les forums les américains n’en ont pas voulu, ça leur semblant offensant. Par contre on a livré notre KS, et je pense qu’on n’a pas trahi nos promesses, on a même essayé de les dépasser.

On partira avec la caisse sur notre prochain Kickstarter, ça me semble plus réglo.

19 « J'aime »

Bon les gars, on prend rdv pour savoir comment se procurer nos jeux ?

7 « J'aime »

MdR, grave

Vu dans les coms KS à propos d’Exod Games

Ça explique pourquoi ils ont fait de la comm mensongère jusqu’à cette date, ils ne voulaient sûrement pas que des backers s’inscrivent comme créancier.

Mais là pour le coup c’est une manoeuvre frauduleuse, une plainte pour escroquerie est envisageable.

5 « J'aime »

On parle bien d’Exod Games qui avait assuré les campagnes participatives puis qui a légué les droits a Exod Studio qui était sensé prendre la relève.
S’ils ont liquidé la première pour supprimer le passif des backers alors là c’est une sacré escroquerie très bien organisée !

2 « J'aime »

Bah c’est un peu ce que je crains :thinking:

Une nouvelle fournée de Signal Conso s’impose-t-elle?

Je n’ai pas pledge donc je ne serais pas légitime mais sincèrement ce serait moi je déposerai plainte, et si possible avec d’autres backer pour que cela ait du poids

S’ils ont donné les droits, sûrement. Surtout si le futur immédiat de la société est la liquidation. Les droits sont alors un actif de la société a même d’être potentiellement valorisé.

S’ils ont vendus ces droits, tout dépend du prix. On pourrait aussi s’intéresser à l’usage qui a été fait de cet argent, parce que dans une telle situation, le seul horizon alors de Exod Games, c’est la liquidation. L’argent doit donc servir au remboursement des dettes, selon l’ordre de priorité des créanciers. Les pledgeurs seront les derniers.

Mais difficile de le dire avec certitude aujourd’hui. Cela nécessiterait un travail de police et de justice. Donc des plaintes ou des alertes au procureur de la république, avec des éléments factuels (dates des communications aux clients avant et après mai 2022, contenu de ces communications, témoignages, etc.).

Peut être, mais je ne suis pas sûr que cela soit adapté.
Si la société avec laquelle tu as un litige commercial en tant que particulier ou qui a une pratique commerciale douteuse est liquidée, ce n’est plus du ressort de signal conso.
Mais du travail d’un liquidateur judiciaire (gérer les actifs et le passif de ladite société) ou de la justice s’il y a une potentielle escroquerie.

Je ne sais pas si signal conso, qui doit être une émanation de la DGCCRF, peut alerter un procureur de la république de faits pouvant relever de l’escroquerie.

En tout cas, vous ne risquez rien à le faire.

1 « J'aime »

Je pense que c’est un coup d’épée dans l’eau. S’il s’avère que c’est une escroquerie montée de mains de maitre (ils ont peut-être été conseillé pas des avocats fiscalistes), nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer…

Franchement vous leur donnez bien trop de crédit ^^

C’est juste deux amateurs qui avaient pas du tout les épaules pour gérer ça.

6 « J'aime »

Pas sur qu’un fiscaliste les ai beaucoup aidé sur ce coup là…

Sur comment liquider une boite pour effacer le passif en gardant les droits etc., pas sur la gestion d’un projet en tout cas ! Ou c’était peut-être un juriste mais s’ils ne se sont pas fait aidé alors ils se sont trompés de métier !

Ça balance adresse et téléphone dans les commentaires. Ça part en cacahuète

Bonjour ça fait longtemps que je ne suis pas revenu, je viens encore une fois pour voir les photos d’unboxing

13 « J'aime »

Ça arrive la semaine prochaine, j’ai reçu le tracking. Je te posterai des photos.

4 « J'aime »