Kabuto Sumo - par BoardGameTables - Standalone Sakura Slam, livraison en juillet 2024

Ahah pas de soucis, content pour l’acheteur :slight_smile:

Y a que moi là ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Pourquoi tu ressors des vieux dossiers comme ça ? :grin:

Ben topic passé en financement je l’ai lu… :slightly_smiling_face:

Il me tente mais j’hésite à prendre l’offre à 54€ ou à 89€ (avec le plateau en bois tournant), mais je ne sais pas. J’aurais voulu prendre le all-in à 149€ mais trop de frais et faut savoir rester raisonnable.

Ceux qui l’ont, il est cool ce jeu ?

J’ai aussi hésité sur ce jeu. J’ai pledgé au lancement de cette campagne puis me suis rétracté.

Pourquoi ?
J’ai lu beaucoup, beaucoup d’avis sur le ressenti mou des parties, bcps de deception sur ce qu’on en attend et ce qu’il delivre en sensations.

Puis j’ai repledgé.
J’avais fini par prendre cette nouvelle version de base en y ajoutant Mayhem et les autres peuple ( insectes ) pour varier et dynamisé car sur bgg il semble avéré que Mayhem apporte beaucoup au jeu en terme de plaisir. Mais avec ces 2 extensions, ca commence à en faire un jeu assez cher pour ce qu’il est. Même s’il est super beau.

Puis je me suis rerétracté.
Pourquoi ?

Parce que je suis tombé sur des reviews qui disent qu’il est sympa mais que ce n’est jamais le jeu de l’année. Mais surtout parce que j’ai regardé la video de gameplay de BeforeYouPlay et j’ai trouvé ca trop monotone.
Depuis, parce que c’est quand même pas donné et pas hyper convainquant pour moi, je suis la campagne d’un oeil mais pense ne pas replonger.

Mes 2 ce times :grin:

5 « J'aime »

Pour ma part j’ai pledgé celui de base et je vais vraisemblablement prendre les extensions au PM.

Les avis sont assez divergents, cela a l’air beaucoup de dépendre des joueurs. Par contre sur cette version j’ai l’impression que le format carré ajoute plus de hasard que le format rond pour limiter l’effet joueur miroir…

Anyway, perso je le prends car je cherche un jeu sympa et sans trop prise de tête pour jouer avec mes fils (encore jeunes) et ma femme en prenant en compte le fait que si cela traîne en longueur on s’arrangera certainement pour faire gagner les petits :rofl:

2 « J'aime »

Tout dépend de l’attente que tu en a.
J’ai eu la première version, avec l’extension. Le matos est vraiment top. Les jetons et autres pièces en bois sont très agréables à manipuler.

Le jeu en lui même est fun et bien varié dans les pouvoirs des différents scarabées. Certains sont plus faciles à utiliser que d’autres. Le seul hic du jeu était le fait de pouvoir positioner la rampe de pousse où bon te semble pour jouer tes jetons. Certains donc pouvaient la jouer défensive et faire trainer les parties en longueur. Le nouveau plateau carré et l’obligation de jouer dans un coin supprime définitivement ce problème. Le jeu devient plus agressif.

De mon coté, j’ai fini par le revendre. Le jeu est sympa, le matos au top mais ce n’est pas non plus le jeu du siècle…

3 « J'aime »

Meme ressenti, sympa mais trop cher malheureusement

1 « J'aime »

Perso j’ai participé à la première campagne. Sans prendre d’extensions à l’époque. Et le jeu se suffit à lui même. Si éventuellement dans le futur je peux mettre la main sur du matos en plus pour un vil prix je pourrais me laisser tenter mais pour ce type de jeu la version de base se suffit amplement.

1 « J'aime »

Pour info :

6 « J'aime »

J’attends toujours les conditions de l’offre ks et surtout le gros soucis avec allplay c’est qu’ils ne fournissent plus les offres promos du ks aux boutiques depuis Factory Funner. Là ça va peut être changer puisqu’ils ont mis pour la première fois un pledge retailer pendant la campagne.

J’aimerais prendre le pledge à 54 dollars, boîte de base + extension.
Est-ce que au PM je pourrais rajouter d’autres extension et/ou option ou ce ne sera pas possible ?
Typiquement, J’aimerais prendre les plateaux deluxe et l’extension total mayhem…

Oui, quand j’ai pris mon plegde, j’ai pu sélectionner des options/extensions.

1 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe, mais dans la dernière actu ils montraient la big box pour tout ranger.
Vraiment hâte de l’avoir !

4 « J'aime »

Wow carrément jolie !
C’était dans la dernière campagne c’est ça ?
Je n’ai pas regardé parce que le jeu ne sort pas assez pour craquer trop financièrement mais ça fait envie tout ça :heart_eyes:

Pour la big box je crois qu’ils veulent rajouter ça au pm (qui ouvre en juin).
Je sais que ce jeu n’a pas forcément de bons retours ici mais à la maison on s’éclate avec mon fils, il adore.

3 « J'aime »

C’est pas énorme pour le type de jeu ?

Ils annoncent 25cm de largeur, 27.4cm de haut et 17.4cm de profondeur.

Ca me parait pas si énorme pour mettre le jeu, toutes les extensions et les 2 rings en bois.

En effet, la photo donne une impression d.etre beaucoup plus grande comme boîte…