Par contre y’a sûrement un truc qui m’échappe dans le pouvoir de Andre The Goliath. Quand quelqu’un fait tomber son objet spécial, tout le monde prend un petit cercle. Mais du coup je ne vois pas trop l’intérêt de son pouvoir.
J’ai pledge le bundle de base + mayhem et en relisant differents posts, j’ai eu comme un froid et je viens de me retracter
J’adoooore le style, la DA, le materiel et le principe MAIS si le jeu est lent ca va pas trop plaire et Conan arrivant dans qqs heures, j’ai peur qu’il me prenne une partie du budget.
Perso à la maison ça marche super bien, je l’ai fait tester à plein de monde et ça a toujours fonctionné.
Les parties sont vraiment courtes, du coup on en enchaine toujours pas mal à la suite.
Je vais prendre la totale des nouveautés, avec les plateaux en bois ça va être super !
Il est pas sorti depuis un bail (Nekojima en petit jeu actuellement) mais il me plaisait bien !
Les pions en bois sur le plateau carré, c’est une bonne idée, ça évitera l’écueil de certaines parties en « aller-retour » ou rien ne tombe j’espère.
Je sens que je vais partir sur un all in new stuff, et j’aurais bien pris l’add-on mayhem (les petites chaiiiiises) mais je le vois pas listé…
Y a des gens sur Paris/Boulogne qui seraient chaud pour un mini PG histoire de mutualiser les fdp?
Alors je parle pour le jeu de base, mais je n’ai pas l’impression que ça change beaucoup ici.
À ton tour, tu peux pousser une pièce de ta réserve perso sur le ring.
Pour la pousser, tu positionnes la petite plateforme et tu pousses ta pièce dans la direction voulue jusqu’à ce que la pièce soit entièrement sur le ring.
Si pendant ton tour tu fais tomber des pièces (sauf les spéciales), tu les récupères dans ta réserve.
En plus de ça les combattants ont des pouvoirs qu’ils peuvent activer une fois par tour ; le plus souvent contre un coût en pièces de ta réserve.
Ca j’avais vu en vidéo c’est clair, mais sur la surface de jeu ? apparemment le ring en cercle pose problème avec la possibilité de se deplacer sur le coté pour ne pas tomber
C’est la que la notion de distance m’echappe
Je ne comprends pas bien ta question car il me semble que choubynet a bien répondu
Tu peux pousser sur une distance valant le diamètre de la pièce que tu fais rentrer dans l’arène.
Dès que ta pièce est totalement sur la piste, en gros elle ne touche le bord de piste que sur 1 point, à peine, tu arrêtes de pousser.
Les formes ddes pièces font que des fois tu pousseras mais cela partira sur le côté. Tu dois quand même continuer de pousser dans la même direction (pas le droit de changer en cours de mouvement) jusqu’à ce que ta pièce soit complètement sur la piste.
EDIT je ne parle aussi que pour le jeu de base, aucune idée s’il y a des changements dans cette nouvelle version.
Je pensais que l’on pouvait jouer sous certaines conditions les pièces SUR le ring mais ce n’est pas le cas donc
On ne fait que pousser pour rentrer la pièce sur le ring avec un angle défini à l’avance
Le Patron soulignait cette histoire de problème dans sa review d ou mon interrogation
La nouvelle version me branche bien a voir si cela n’est pas trop cher ca reste basique au final
je signale que des gens, dont le fonctionnement cérébral m’échappe, remontent souvent ce problème. Ceux-là trouveront sans doute une réponse avec le ring carré. Perso, le ring rond fonctionne parfaitement, je ne joue avec personne qui va trouver le moindre plaisir / intérêt à faire durer une situation de status quo