Kabuto Sumo - par BoardGameTables - Standalone Sakura Slam, livraison en juillet 2024

Bon ça y est enfin reçu aujourd’hui ! :slight_smile:

Par contre y’a sûrement un truc qui m’échappe dans le pouvoir de Andre The Goliath. Quand quelqu’un fait tomber son objet spécial, tout le monde prend un petit cercle. Mais du coup je ne vois pas trop l’intérêt de son pouvoir.

Love this game; it’s easily my most played game of the year so far.

1 « J'aime »

C’est bizarre ça, non ?
Ils ont embauché un centre pakistanais pour spammer des avis positifs sur leurs jeux en vue de la nouvelle campagne ?

1 « J'aime »

De ouf. Ça pue l’arnaque à à des kilomètres cette affaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’adresse est légitime (mis sous surveillance quand même…)

1 « J'aime »

Une suite pour Kabuto Sumo bientôt sur KS ! :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/kabuto-sumo-sakura-slam

3 « J'aime »

En fait, il me semble que c’est plus une v2 déguisée (plateau/arène carrée)

1 « J'aime »

Et c’est parti pour la version carrée :

https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/kabuto-sumo-sakura-slam?ref=cwowd

(et moi faut que je résiste aux plateaux tournant en bois…)

4 « J'aime »

J’ai pledge le bundle de base + mayhem et en relisant differents posts, j’ai eu comme un froid et je viens de me retracter :sweat_smile:
J’adoooore le style, la DA, le materiel et le principe MAIS si le jeu est lent ca va pas trop plaire et Conan arrivant dans qqs heures, j’ai peur qu’il me prenne une partie du budget.

C’est un jeu qui m’attire, j’aime beaucoup l’idée et la DA, mais les reviews du premier sont quand même très tièdes.

1 « J'aime »

en même temps, j’ai le plus grand mal à comprendre comment des gens peuvent dépasser les 10 minutes par partie…

Perso à la maison ça marche super bien, je l’ai fait tester à plein de monde et ça a toujours fonctionné.
Les parties sont vraiment courtes, du coup on en enchaine toujours pas mal à la suite.

Je vais prendre la totale des nouveautés, avec les plateaux en bois ça va être super ! :smiley:

Il est pas sorti depuis un bail (Nekojima en petit jeu actuellement) mais il me plaisait bien !
Les pions en bois sur le plateau carré, c’est une bonne idée, ça évitera l’écueil de certaines parties en « aller-retour » ou rien ne tombe j’espère.
Je sens que je vais partir sur un all in new stuff, et j’aurais bien pris l’add-on mayhem (les petites chaiiiiises) mais je le vois pas listé…

Y a des gens sur Paris/Boulogne qui seraient chaud pour un mini PG histoire de mutualiser les fdp?

1 « J'aime »

Comment est défini la distance pour « pousser » les jetons adverses ?

l’idée me plait beaucoup mais j’ai du mal à saisir le concept avec tout les pouvoirs

Alors je parle pour le jeu de base, mais je n’ai pas l’impression que ça change beaucoup ici.

À ton tour, tu peux pousser une pièce de ta réserve perso sur le ring.
Pour la pousser, tu positionnes la petite plateforme et tu pousses ta pièce dans la direction voulue jusqu’à ce que la pièce soit entièrement sur le ring.
Si pendant ton tour tu fais tomber des pièces (sauf les spéciales), tu les récupères dans ta réserve.

En plus de ça les combattants ont des pouvoirs qu’ils peuvent activer une fois par tour ; le plus souvent contre un coût en pièces de ta réserve.

1 « J'aime »

Ca j’avais vu en vidéo c’est clair, mais sur la surface de jeu ? apparemment le ring en cercle pose problème avec la possibilité de se deplacer sur le coté pour ne pas tomber
C’est la que la notion de distance m’echappe

Je ne comprends pas bien ta question car il me semble que choubynet a bien répondu :sweat_smile:
Tu peux pousser sur une distance valant le diamètre de la pièce que tu fais rentrer dans l’arène.
Dès que ta pièce est totalement sur la piste, en gros elle ne touche le bord de piste que sur 1 point, à peine, tu arrêtes de pousser.

Les formes ddes pièces font que des fois tu pousseras mais cela partira sur le côté. Tu dois quand même continuer de pousser dans la même direction (pas le droit de changer en cours de mouvement) jusqu’à ce que ta pièce soit complètement sur la piste.

EDIT je ne parle aussi que pour le jeu de base, aucune idée s’il y a des changements dans cette nouvelle version.

2 « J'aime »

Alors chez nous on a dû faire des dizaines (centaines ?) de parties et le ring en cercle n’a jamais posé problème.

2 « J'aime »

Je pensais que l’on pouvait jouer sous certaines conditions les pièces SUR le ring mais ce n’est pas le cas donc
On ne fait que pousser pour rentrer la pièce sur le ring avec un angle défini à l’avance

Le Patron soulignait cette histoire de problème dans sa review d ou mon interrogation

La nouvelle version me branche bien a voir si cela n’est pas trop cher ca reste basique au final

je signale que des gens, dont le fonctionnement cérébral m’échappe, remontent souvent ce problème. Ceux-là trouveront sans doute une réponse avec le ring carré. Perso, le ring rond fonctionne parfaitement, je ne joue avec personne qui va trouver le moindre plaisir / intérêt à faire durer une situation de status quo

2 « J'aime »