Les magnets ça coûte que dalle. Mais c’est possible que leur solution soit encore moins cher, le velcro et la moquette ce n’est pas cher non plus.
ça doit aussi augmenter le poids, non ? Et donc une autre source de coût ?
Oui c’est sûre. Je le vois sur Lying Pirates. Les plateaux et les tuiles sont aimantées et ça alourdi pas mal le tout.
Mais qui fout son plateau de jeu à la verticale ou le secoue dans tous les sens lorsqu’il joué ?![]()
![]()
Là on dirait une démo de bonimenteur pour nous vendre des casseroles miracles.
Oui c’est curieux !
Après certes, tu donnes un coup dans ta table, c’est chiant, mais bon, comme avec 99% des jeux qui ont un plateau…
Moi je mets de la bave sur les tuiles pour qu’elles collent bien sur le plateau, et c’est parfait.
Il me semblait aussi avoir lu que des magnets = des trucs à déclarer en plus côté douane ou je ne sais plus quoi.
De mon côté, c’est plutôt la mécanique de placement de tuiles en simultané qui m’intrigue… Je me demande comment ça peut fonctionner sans que ce soit la foire d’empoigne et que ça devienne vite le bordel.
Certes, mais les inclure dans le process de fabrication des tuiles et du plateau doit avoir un coût, lui.
Le fait que la présence d’aimants soit relativement rare dans les productions vendues par KS - pourtant pas avares en deluxification poussée parfois jusqu’à l’absurde - me rendrait circonspect. Ca a toute l’apparence d’une fausse bonne idée. Soit ça ne va pas marcher ou mal, soit ça sera ok mais en grevant le prix du jeu sans apporter un avantage significatif.
… soit ça apportera un réel confort en plus en jeu sans plomber le prix … vraiment personne n’a envie d’envisager cette possibilité ?
Perso, c’est tout ce que l’on souhaite vraiment. Agréable, pratique, pas cher et sans entretien ![]()
Alors pourquoi cela n’est-il jamais proposé ? Avec le nombre de jeux qui sortent sur KS qui pourraient bénéficier de cela, et qui essaient de se démarquer ?
Il est possible qu’ils aient mis au point avec leur usine un procédé pour le faire efficacement sans exploser les coûts, mais je suis dubitatif…
Y avait les fig aimantées d’Anastyr !
Y en a bien qui l’ont proposé
(bon, ça n’aide pas sur la faisabilité industrielle par contre)
moi, c’est ce que je fais !! je joue sur ma poitrine !! ![]()
Oui ça fait un peu penser à une idée pour un jeu de plage, ou de vacances. Genre des cartes plastiques qui résistent à l’eau, ou ce genre de truc.
La mécanique existait dans le jeu 4 gods de ludically. C’était une option : soit on jouait chacun son tour, soit tous en même temps.
Comme tout ce qui n’a jamais été proposé avant.
Faut bien une première fois viable pour que ça se généralise (ou en tous cas se reproduise) ensuite.
Comme avec le double couche sur les plateaux.
Comme avec les socles transparents sur les figurines.
Comme avec les plastiques différents sur une même figurine pour les armes et pour le reste.
Si personne ne le fait, ce n’est pas forcément que l’idée est mauvaise, juste que la bonne recette n’avait peut être pas encore été trouvée pour que ça soit viable (à tous points de vue).
Pour le coup, vu que les tuiles tombent quand le plateau est à la verticale, ça sera clairement pas des aimants, donc ça sera pas le premier éditeur à le proposer. ![]()
Sinon vous pensez que le jeu sera bien ? Du point de vue du plaisir ludique j’entends… ![]()
Pas sûr que ça « colle » avec tout le monde !