Construisez votre abris flottant avec les débris voguant au gré des courants et survivez les tempêtes qui s’abbatront sur vous. Rappelant fortement le concept de Raft et Flotsam.
Un jeu de placement de tuiles pour 1 à 4 joueurs par Inside Up Games.
Ils parlent pas d’adhésif, ils parlent de grip. Connaissant Connor et la qualité de ses innovations, ça ne durera pas que quelques mois. Je vois bien une texture agrippante, genre picots ou que sais-je.
Même sans ça, il y a toujours des choses en suspension dans une pièce. Jouer dans une pièce avec fenêtre ouverte, se lever, bouger les bras, remettre bien sa chaise, ça entraine toujours un brassage de l’air. Le pollen, La poussière, les poils d’animaux, les fibres de tes vêtements, etc.
Mais d’ici à ce que ton plateau en soit couvert, faut quand même qu’il soit un sacré bout de temps sur la table.
De toute façon on a pas trop d’infos pour le moment, et je pense pas qu’on en ait beaucoup plus avant le lancement du KS. Il y a quasi rien sur BGG pour l’instant, juste une review rapide qui ne parle pas du plateau.
Oui ok mais bon ça tient de « l’invention miracle » à 2 balles quand même…
J’ai joué à des 10aines de jeux de pose de tuiles, j’ai vraiment pas ressenti le besoin d’avoir un plateau en scratch…
Pourquoi pas mettre également du scratch sur le plateau de Duel pour la Terre du milieu pour que les Unités et les Tours tiennent quand on bouge le plateau…
Faites un peu confiance au pouvoir des matériaux et de la tribologie, avant de dézinguer le truc.
On peut tout à fait trouver des matières qui génèrent du grip sans pour autant se transformer en attrape poussière, la vraie question derrière c’est la capacité à l’industrialiser et à un coût raisonnable.
Bref, wait & see, mais personnellement, si l’industrie du jeu pouvait développer des composants qui évitent aux tuiles de se balader sur les plateaux à la moindre pichenette dans la table ou sur le plateau lui-même sans plomber le prix des jeux, je serais vraiment pas contre (tout comme j’aime les plateaux double couche qui permettent de garder des ressources ou des marqueurs là où ils doivent être malgré mes maladresses ou celles des autres joueurs).
Oui faut voir à l’usage, ca n’a pas l’air autocollant, mais comme… duveteux ?
Ce que je trouve plus inquiétant et qui est visible sur la page, c’est que je trouve que les couleurs ont l’air ternes/pales sur le plateau et les tuiles.
Ils parlent de « special coating », donc je dirais plutôt un vernis qui empêche le glissement quand deux surfaces qui en sont enduites sont en contact. A l’image des vernis anti dérapants qu’on met sur certains sols lisses (béton, etc. …).